Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (n°44) Le choix de Nadja

Aller en bas 
+26
cecilia
cornybis
Hoshi
nyozeka
Isa
Audrey
Lucia
hpeldp
lo
brnadette
Tsukimi
nad
miko
Clea
July
Ranma chan
Dawn36000
maki
Nina
Fehla
Nadjara
Hermy
Ellie
Neptune3
Lya
Tindomewen
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 21:34

hermy a écrit:
C'est l'épisode suivant qui me fait dire ça. C'est par sa façon d'agir. Mais bon tu verras par toi même la semaine prochaine et tu me diras ton opinion.
Je l'ai déjà vu Hermy sensei ^^. Mais je suis loins (très très loins) d'avoir ton niveau en japonais (ou même celui d'aurora-chan et racoon) donc énormement de choses m'ont échapées. C'était pour pas spoilers mais en fait:

SPOILS a écrit:
Les réactions de Nadja dans l'épisode 45, où même le fait que François dise à Kissounet que c'est lui que Nadja aime, si on combine ça avec cet épisode là je suis totalement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
choucha
Invité




(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 23:18

j'ai adoré cet épisode Kao7
moi aussi j'etais tres surprise par le choix qu'a fait nadja, j'etais persuadé qu'elle choisirai keith, apres tout il l'a aidé tellement de fois, en plus il avait l'air tout triste, le pauvre, est ce qu'on va le revoir dans la suite?
vivement la semaine prochaine j'ai hate de voir la suite Kao9
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Nadjafan
Hoshi


Nombre de messages : 265
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyDim 16 Oct - 23:51

super épisode
mais par contre moi aussi je pensais qu'elle allait choisir keith
en fait ça aurait été bien qu'elle aille voir le duc avec keith Kao4
c'est bizarre d'aimmer quelqu'un seulement pour une danse
moi j'aurais été fan de mon sauveur Kao7
Revenir en haut Aller en bas
http://fruitsbasketforum.forumactif.com
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 17:11

Bon alors moi j'ai BEAUCOUP de choses à dire:

- D'abord j'ai adoré l'attitude et surtout la voix de Keith quand il s'exclame "quelle perte de temps ridicule!" ou encore "je ne ferais jamais rien qui puisse lui causer du tort" quand il se dispute avec son frère. Keith tu es merveilleux, on ne le répetera jamais assez...

- La voix de Mary Anne m'a rapellée celle de Rosemary, j'ai trouvé qu'il y avait le même air de supériorité qui ressortait à certains moments.

- Pendant leur conversation, Mary Anne et Nadja sont séparées par un vase qui contient des roses ... blanches. A un moment Mary Anne en prend une. Quand elle s'en va elle les prend toutes. La symbolique des roses est toujours là.

-Mary Anne dit à propos de François "je sais qu'il monte à cheval jusqu'à s'en faire saigner les paumes des mains". Là moi, vous commencez à me connaître, je dis "Ouah quel homme formidable ce François, il passe ses journées à cheval". Mais en y repensant, si il monte à cheval aussi bien que son frère (dans opération broche je crois) c'est normal qu'il se fasse mal...

-Vu le choix qu'a fait Nadja à la fin de l'épisode, Juliette aurait pu s'abstenir de la conseiller. "choisir celui qu'on aime le plus fort et non celui qui dit vous aimez le plus fort": j'ai essayé de réfléchir là-dessus et j'ai vite abandonné, ça m'a donner mal au crâne! C'est vrai, est-ce qu'on doit faire plaisir à celui qui le mérite le plus ou bien se faire plaisir à soi et ne pas tenir compte du degré d'affection éprouvé par l'autre??? (la migraine revient alors je m'arrête là...)

- J'ai adoré la musique qui cloture l'épisode,vraiment très très belle, elle m'a fait un peu oublier ma déception concernant le choix de Nadja. Et j'ai aussi trouvé que le graphisme s'était amélioré.

- Moi pendant l'épisode:
vers le début: chouette ils ont laissé la bagarre...
au 3/4: (hurlant intérieurement pour ne pas effrayé mes parents) Choisis keith!!!!! Regarde il est là il t'attend s'il te plait s'il te plait choisis le c'est l'homme de ta vie!!!!
pendant que Nadja et François dansent: essaye en plissant les yeux de transformer la silouhette blanche en noir...mais ça n'a pas marché
Pendant le générique: application de la méthode Rosemary à Nadja=se lui colle une bonne paire de baffes. oui j'ai fait ça Embarassed

- Dans le preview de l'épisode de la semaine prochaine ils disent que Mary Anne essaye de semer le trouble entre Ndaja et Francois: j'ai préparé des banderoles pour l'encourager!!!

Citation :
Mary-anne ALLER MARY ANNE T'ES LA MEILLEURE! Mary-anne


Voilà, c'est à peu près tout...

ah, j'ai lu dans ce topic que François était dans une charette avec Nadja, j'étais morte de rire. On va faire une petite mise au point: une charette est en général tirée par des chevaux de traits, ça sert transporter la PAILLE, le FOIN, la récolte de POMMES DE TERRES, le FUMIER et autres, mais pas les ducs ni les comtes... (sauf Louis XVI et sa famille, mais eux s'était pour aller à l'échafaud...) Eux, ils de déplacent en carosse, en calèche ou en cabriolet, ces véhicules étant tirés par des chevaux de sang à l'époque. ptdr je vois très bien la scène "la charette à fumier de monsieur le comte est avancée. Si monsieur veut bien se donner la peine, nous partirons dès que les percherons se seront calmés."
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Ballerine
cecilia


Féminin Nombre de messages : 2088
Age : 43
Localisation : Sur Oban ou sur la Lune
Date d'inscription : 20/05/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 17:47

J'ai malheureusement raté le début de l'épisode et pas pu enregistrer à cause de cette satanée antenne collective !!!

J'ai beaucoup aimé l'épisode, revoir Keith et François.... Voilà, Nadja a choisi François car elle en est tombée amoureuse quand ils ont dansé la 1ère fois ensemble... comme Colette & Raymond. Est-ce un signe ?

J'ai l'impression que toutes les pestes contrariées ont toutes un air hautain Kao4

J'ai hâte de voir le prochain épisode sur les "offensives d'attaque amoureuses" que Mary-Anne va employer... ça promet Kao12

Contrairement à vous, j'ai évité de m'arrêter sur un choix... Mais mon préféré reste Keith Kao13
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 18:36

cornybis a écrit:
- La voix de Mary Anne m'a rapellée celle de Rosemary, j'ai trouvé qu'il y avait le même air de supériorité qui ressortait à certains moments.
La voix de Marry-Anne a été largement modifiée, dans la VO elle a une voix plus "adulte" pas cette voix haut perchée qui lui donne un air de pimbèche. C'est pour ça aussi que je trouves que dans la VO Marry-Anne est moins execrable que dans la VF.

cornybis a écrit:
- Pendant leur conversation, Mary Anne et Nadja sont séparées par un vase qui contient des roses ... blanches. A un moment Mary Anne en prend une. Quand elle s'en va elle les prend toutes. La symbolique des roses est toujours là.
Hum oui, j'avais fait aussi le repprochement avec l'épisode 30 où François offre un bouquet de roses blanches à Marry-Anne, c'est précisement dans cet épisode qu'elle voit Nadja pour la première fois et qu'elle se rend compte qu'elle a une serieuse rivale. Est-ce que ces mêmes roses blanche qui les séparent au moment de leur discussion sont là par hasard? J'en doute.

cornybis a écrit:
-ah, j'ai lu dans ce topic que François était dans une charette avec Nadja, j'étais morte de rire. On va faire une petite mise au point: une charette est en général tirée par des chevaux de traits, ça sert transporter la PAILLE, le FOIN, la récolte de POMMES DE TERRES, le FUMIER et autres, mais pas les ducs ni les comtes... (sauf Louis XVI et sa famille, mais eux s'était pour aller à l'échafaud...) Eux, ils de déplacent en carosse, en calèche ou en cabriolet, ces véhicules étant tirés par des chevaux de sang à l'époque. ptdr je vois très bien la scène "la charette à fumier de monsieur le comte est avancée. Si monsieur veut bien se donner la peine, nous partirons dès que les percherons se seront calmés."
Tu m'as fait bien rire Cornybis.
Revenir en haut Aller en bas
miko
Grand(e) danseur(se)
miko


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 22/05/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 18:45

attendez j'ai pas compri vous voulez que Mary-anne sépare nadja et francois Kao10
Nadja4 Francis2 pourquoi si il s'aiment
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 18:48

miko a écrit:
attendez j'ai pas compri vous voulez que Mary-anne sépare nadja et francois Kao10
Nadja4 Francis2 pourquoi si il s'aiment

(Miko à raison enfin ....je sais pas! ) Mais je pense comme elle en tout cas.

Edit de Dawn : Cleeeaaaaaaa, n'oublies pas.... Le bouton "Editer" existe !! Il se trouve en haut a droite de chacun des posts...
J'aimerai bien ne pas passer derriere toi tout le temps...
Merci d'avance.
^^ Dawn Kao5


Citation :
ah, j'ai lu dans ce topic que François était dans une charette avec Nadja, j'étais morte de rire. On va faire une petite mise au point: une charette est en général tirée par des chevaux de traits, ça sert transporter la PAILLE, le FOIN, la récolte de POMMES DE TERRES, le FUMIER et autres, mais pas les ducs ni les comtes... (sauf Louis XVI et sa famille, mais eux s'était pour aller à l'échafaud...) Eux, ils de déplacent en carosse, en calèche ou en cabriolet, ces véhicules étant tirés par des chevaux de sang à l'époque. ptdr je vois très bien la scène "la charette à fumier de monsieur le comte est avancée. Si monsieur veut bien se donner la peine, nous partirons dès que les percherons se seront calmés."

(oui pardon je me suis tromper je suis maladroite comme un clown des fois!)
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 21:27

Citation :
cornybis a écrit:
- Pendant leur conversation, Mary Anne et Nadja sont séparées par un vase qui contient des roses ... blanches. A un moment Mary Anne en prend une. Quand elle s'en va elle les prend toutes. La symbolique des roses est toujours là.
Hum oui, j'avais fait aussi le repprochement avec l'épisode 30 où François offre un bouquet de roses blanches à Marry-Anne, c'est précisement dans cet épisode qu'elle voit Nadja pour la première fois et qu'elle se rend compte qu'elle a une serieuse rivale. Est-ce que ces mêmes roses blanche qui les séparent au moment de leur discussion sont là par hasard? J'en doute.
Je ne sais pas si je me suis exprimée très clairement, mais pour moi les roses blanches représentent François: mary anne et Nadja sont séparées par le bouquet, et mary anne ne veut partager donc quand elle s'en va elle prend toutesles roses: François est à elle et à personne d'autre. D'ailleur quand elle hésite Nadja appelle François la rose blanche je crois.

Pour répondre à Miko: oui, personnellement je souhaite que mary anne réussisse à brouiller Nadja et François car j'aurais préféré qu'elle choisisse Keith. Mais après chacun a son avis, ma "banderole" n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 21:29

Non Tindo ce sont bien les mêmes roses blanches que mon Fran fran avait offert à Mary-anne (d'ailleur c'est aussi pk elle y tient tant c'est une sorte de gros cadeau pour elle, bref)

Cornybis: justement s'il monte à cheval jusqu'à s'en faire saigner les paumes c'est ptet parce qu'il sait qu'il est pas très au point.
En même temps pour Keith s'il était couché sur son dada c'est ptet parce qu'il se croyait sur un vélo, ou pour justement passer inapercu (s'il se baisse c pas pour rien je pense). Bien qu'il risque pas grand chose en plein jour sans son masque.

Ah, et je t'interdis d'encourager mary-anne t'etends????????? cette femme est une horreur et je veux pas qu'on sépare mon tit fran-fran de nadja Kao12 Nadja3 Francis

Pour le raisonnement de juliette c dur de choisir surtt si on prend l'exemple francois-keith
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyLun 17 Oct - 23:01

Ma Miss a écrit:
Non Tindo ce sont bien les mêmes roses blanches que mon Fran fran avait offert à Mary-anne (d'ailleur c'est aussi pk elle y tient tant c'est une sorte de gros cadeau pour elle, bref)
Mais heu... s'en est probablement d'autres nan? Parce qu'elles ont du fanées depuis. Ou alors elles sont en bois et question cadeau romantique il y a mieux... ou en plastoque, dans ce cas Franfran a touché le fond.

Ma Miss a écrit:
Ah, et je t'interdis d'encourager mary-anne t'etends????????? cette femme est une horreur
Boh je trouves pas qu'elle soit si horrible. Bon elle est pas faite pour attirer la sympatie mais je la déteste pas, je la comprend même (enfin pas entièrement non plus il y a des zones qui m'échapent)

Ma Miss a écrit:
Pour le raisonnement de juliette c dur de choisir surtt si on prend l'exemple francois-keith
Tout dépend du référentiel choist ^^ Pour ma part le choix ne serait pas trop difficil mais ensuite dans un autre contexte heu... voilà quoi. D'ailleurs je trouves le choix de nadja un peu expéditif.
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 21:28

Quand j'encourage Mary Anne, c'est seulement pour servir mes intérêts, c'est à dire que je souhaite qu'elle sépare Nadja et François pour que Keith soit finalement choisi.
Cependant, si on se met à la place de Mary Anne, on peut imaginer combien ce qu'elle vit est douloureux: elle est follement amoureuse de François depuis son enfance, et alors qu'elle touche au but, qu'elle va l'épouser, patatra son rêve s'écroule: François en aime une autre. Moi aussi je serais prête à tout pour le "récupérer". Elle ne peut pas dire "oui, c'est vrai que cette fille ira mieux avec François, il vaut mieux que j'oublie tout et que je reparte à zéro". Evidemment, dans notre cas elle va devoir s'en prendre à Nadja, et nous ça ne nous plaît pas trop vu que, bizaremment, on préfère Nadja. D'ailleurs, c'est un peu égoïste de sa part de ne pas avoir de remords vis à vis de Mary Anne (elle qui pense toujours aux autres, elle aurait ou se dire que elle au moins avait "le choix" entre deux garçons alors que ce n'était pas le cas de Mary anne), et son choix est un peu expéditif, sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Tindo.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMar 18 Oct - 21:53

En admettant que la personne qui l'aime le + soit francois, et celle qui l'a le plus aidé soit keith, doit elle choisir en fonction de
-ses sentiments ?
- l'amour des deux garcons le plus fort?
- ou choisir keith parce qu'il lui a rendu des services?

La situation est compliquée et semble bloquée même si le choix de nadja est u npeu expéditif, on ne saura pas qui elle préfère avec la version francaise.

Ma Tindo a écrit:
Mais heu... s'en est probablement d'autres nan? Parce qu'elles ont du fanées depuis. Ou alors elles sont en bois et question cadeau romantique il y a mieux... ou en plastoque, dans ce cas Franfran a touché le fond
.
Dans les da le temps s'écoule lentement et il ne s'est pas passé bcp de temps entre l'épisode 30 et le 44. C'est la même chose pour les âges etc d'ailleur le meilleur exemple c'est detective conan ( + de 300 épisodes et un an tout au plus entre le 1er et le dernier à l'heure actuel)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 17:26

Ma Miss a écrit:

Dans les da le temps s'écoule lentement et il ne s'est pas passé bcp de temps entre l'épisode 30 et le 44. C'est la même chose pour les âges etc d'ailleur le meilleur exemple c'est detective conan ( + de 300 épisodes et un an tout au plus entre le 1er et le dernier à l'heure actuel)
Heu ouais mais enfin il s'est tout de même passé un peu de temps entre les deux, François le reconnait lui même dans l'épisode (ou bien Nadja je sais plus) pas un an non plus mais je dirait un bon mois tout de même voir deux. Et Franchement je doute que les roses est tenues le choc du voyage Grèce Angleterre mais avec des supers poduits chimiques...

Ma Miss à moi a écrit:
En admettant que la personne qui l'aime le + soit francois, et celle qui l'a le plus aidé soit keith, doit elle choisir en fonction de
-ses sentiments ?
- l'amour des deux garcons le plus fort?
- ou choisir keith parce qu'il lui a rendu des services?
Dans ce cas, si elle aime plus François alors elle a fait le bon choix. Mais elle n'est pas encore sûr de ses sentiments... Je ne veux pas spoiler. Et c'est là où je ne comprends plus parce que un coup elle ne sait pas, hop je ferme les yeux mon françois! et l'instant d'après je suis de nouveau dans le brouillard... Juliette elle au moins a pris une décision et s'y tient.

Cornibys a écrit:
D'ailleurs, c'est un peu égoïste de sa part de ne pas avoir de remords vis à vis de Mary Anne
Ouais je suis d'accord, même si je préfère Nadja à Marry-Anne (nan?) Je trouves qu'elle manque de coeur et de tact sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely_Nadja
Début d'un(e) fan
Lovely_Nadja


Nombre de messages : 92
Localisation : Chez elle
Date d'inscription : 10/07/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 18:29

moi franchement Mary-Anne je l'aime pas , c'est une manipulatrice pure et simple Mary-anne JE NE TAIME PAS , JE TE HAIE Mary-anne
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 18:29

Ma Tindo, si les roses n'étaient pas les memes alors ca ne signifierai plus rien c'est pour ca que c'est forcément les mêmes ^^ ou alros considère qu'il lui en a racheter à son retour de grèce ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 21:03

Ellie a écrit:
Ma Tindo, si les roses n'étaient pas les memes alors ca ne signifierai plus rien c'est pour ca que c'est forcément les mêmes ^^ ou alros considère qu'il lui en a racheter à son retour de grèce ^^
Pas forcement, parfois il y a des choses comme ça qui restent, exemple une fois quelqu'un qui a beaucoup compté dans ma vie m'a acheté une rose teinté en bleue... depuis ç chaque fois que je vois une rose teinté en bleue je ne peux m'empècher de l'acheter ça fait remonter beaucoup de souvenirs. Pourtant cette rose est fanée depuis des décénies ^^. Donc ceux ne sont peut être pas les mêmes roses, mais pour Marry-Anne les roses blanches resterons à jamais spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 21:17

pour elle oui, mais si elles sont présentes dans le manga épisode 44, et si mary anne les tient à la main c'est pas pour des prunes, c'est fait pour que le lecteur comprenne encore + que ses sentiments sont très fort, on a remplacé francois parles roses en quelques sortes => métonymie (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 21:51

Ellie a écrit:
pour elle oui, mais si elles sont présentes dans le manga épisode 44, et si mary anne les tient à la main c'est pas pour des prunes, c'est fait pour que le lecteur comprenne encore + que ses sentiments sont très fort, on a remplacé francois parles roses en quelques sortes => métonymie (je crois).
Là je suis d'accord ce que je veux dire (et je crois qu'on y arrive là) les roses symbolisent François, mais cela ne veut pas dire que ce bouquet est le même que celui acheté en grèce, ensuite rien empêche qu'il lui en ait acheter d'autres après on en sait rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 21:55

Citation :
mais cela ne veut pas dire que ce bouquet est le même que celui acheté en grèce, ensuite rien empêche qu'il lui en ait acheter d'autres après on en sait rien...

dans la tête des "telespectateurs" c'est le mêmme bouquet, dns l'anime tu vois pas tout exemple: tu vois pas quand ils sont aux toilettes, ni tout ce qu'il font tout le temps, donc voilà c'est pareil avec les roses, un bouquet ca suffit :p.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 22:44

A mon avis pour trouver le fin mot de l'histoire il faudrait compter les roses des bouquets dans les deux épisodes... Mais pour moi ce ne sont pas les mêmes, enfin le débat a eu lieu je vais pas le rouvrir, c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Détective du Web
Hermy


Féminin Nombre de messages : 5371
Age : 39
Localisation : La Cross Academy
Date d'inscription : 24/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 19 Oct - 22:50

cornybis a écrit:
A mon avis pour trouver le fin mot de l'histoire il faudrait compter les roses des bouquets dans les deux épisodes... Mais pour moi ce ne sont pas les mêmes, enfin le débat a eu lieu je vais pas le rouvrir, c'est juste mon opinion.
Même avis! plusieurs petites choses me font penser cela! après c'est ma propre perception!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy-sensei.livejournal.com/
Fehla
Adorateur à vie
Fehla


Féminin Nombre de messages : 1997
Age : 32
Localisation : ~perdu dans les lymbes de ton coeur~
Date d'inscription : 23/04/2005

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyJeu 20 Oct - 20:56

dsl,j'ai oublié de venir sur ce topic,gomen gomen.

je voulais juste dire que l'épisode etait aussi génial que ce que ke j'en attendais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.canalblog.com
Nadia Harcourt
Petit(e) danseur(se)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2006

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 15:52

Personellement je n'aurai choisi ni l'un ni l'autre mais les deux car deux beaux mecs comme ça sa ne se jette pas et puis je n'aurai pas surporter que l'un ou l'autre ne souffre
Revenir en haut Aller en bas
Michiyo 33
Petit(e) danseur(se)
Michiyo 33


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 30
Date d'inscription : 22/12/2006

(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 EmptySam 15 Déc - 20:31

moi j'ai été très déçu du choix de Nadja ! Sincèrement, c'est Keith qui lui a sauvé la vie à chaque fois, Francis lui, il a juste dançait avec elle !
Pfff, je trouve ça nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°44) Le choix de Nadja   (n°44) Le choix de Nadja - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°44) Le choix de Nadja
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?
» nadja.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser