Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 (n°26) La face cachée de Francois

Aller en bas 
+20
lucyfer
maki
allister
AnimexAngel
Lovely_Nadja
Miss RO
Lucia
nyozeka
Lya
laviet
mannoue
cecilia
Athena_Envy2
Hermy
latiteviet
sushie89
Tindomewen
Kaze
Ellie
Candy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 13:44

kurobara est le nom de la rose noire en japonais
Revenir en haut Aller en bas
Lovely_Nadja
Début d'un(e) fan
Lovely_Nadja


Nombre de messages : 92
Localisation : Chez elle
Date d'inscription : 10/07/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: ok   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 18 Juil - 13:46

ok merci Lucia!!
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyVen 23 Juin - 23:12

Parfois, Je me demande si Keith aime vraiment Nadja...
Mais il y a des personnes qui disent que lorsque Keith a dit : "les sentiments que tu a exprimé aujourd'hui était sans nul doute des sentiments envers moi" à Nadja, ca voulait dire qu'il aimait.
Mais moi, je pense, Qu'il veut dire qu'il n'est pas Francois et les sentiments qu'elle ressent n'est pas pour Francois mais bien pour lui et c'est tout...
Je ne sais pas mais c'est juste une hypothese... =.='


En tout cas, Cet episode etait epoustouflant!! WOW! ^^
Keith est super B*E*A*U !!!
LOL Je l'adore >.<
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptySam 18 Nov - 18:28

Cet épisode a été rediffusé ce matin.

C'est un épisode-clé pour la compréhension de l'histoire
Citation :
(Nadja vient de comprendre qu'elle a affaire à des jumeaux)
] avec de belles répliques, de beaux décors et de belles musiques (quoique j'ai trouvé bizarre d'entendre Clair de Lune)

Ayant vu tous les épisodes, cet épisode 26 restera définitivement dans mon top 3.

Allister
Revenir en haut Aller en bas
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 1:52

elles sont dégouté, c'est passer en avance elels n'ont donc l'épisode qu'a partir du moment ou ils mangent la tomate >_<
Elles vont faire un malheur
E tout cas c'est leur épisode préféré ^o^
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 2:45

Il n' y a pas que les François qui se dédoublent.
Il y a aussi les maki Kao2

Bonne chance pour votre défi Kao9
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 13:08

ca y est !!! j'ai enfin vue cette épi, je le connaisais pas, il est super bizarre, c'est pas pour dire mais je trouve le graphique est particulièrement moche et nadja fait un peu gamine je trouve sinon il est super!!! elle comprend enfin la vérité, c'est vraiment super ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 18:40

lucyfer a écrit:
ca y est !!! j'ai enfin vue cette épi, je le connaisais pas, il est super bizarre, c'est pas pour dire mais je trouve le graphique est particulièrement moche et nadja fait un peu gamine je trouve sinon il est super!!! elle comprend enfin la vérité, c'est vraiment super ^-^
Tu n'aimes pas les graphismes de cet épisodes? Je les trouves superbes moi. Contrairement à la suite de la série... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 19:43

Tindomewen a écrit:
lucyfer a écrit:
ca y est !!! j'ai enfin vue cette épi, je le connaisais pas, il est super bizarre, c'est pas pour dire mais je trouve le graphique est particulièrement moche et nadja fait un peu gamine je trouve sinon il est super!!! elle comprend enfin la vérité, c'est vraiment super ^-^
Tu n'aimes pas les graphismes de cet épisodes? Je les trouves superbes moi. Contrairement à la suite de la série... -_-"

C'est vrai, on dirait que c'est le seul episode de la serie qui a un bon graphisme! ^^
[Keith est tellement bien dessine] XD
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 23:53

oui, keith est bien dessiné, mais sincérement, je trouve nadja moche, elle fait gamine à fond, et j'aime pas trop la facette de son caractére que l'on voit dans cette épi, c'est vrai gamin et puéril, enfin surtout ça façon de parler.... je sais pas trop comment dire, je trouve le profil de nadja bizarre par rapport à d'habitude, mais le seule truc vrai c'est que keith lui est super beau ^-^, ok, à des moments les yeux de nadja rendent bien mais yen a d'autre où le visage et le corp en entier est bizarre.....
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 22:41

lucyfer a écrit:
oui, keith est bien dessiné, mais sincérement, je trouve nadja moche, elle fait gamine à fond, et j'aime pas trop la facette de son caractére que l'on voit dans cette épi, c'est vrai gamin et puéril, enfin surtout ça façon de parler.... je sais pas trop comment dire, je trouve le profil de nadja bizarre par rapport à d'habitude, mais le seule truc vrai c'est que keith lui est super beau ^-^, ok, à des moments les yeux de nadja rendent bien mais yen a d'autre où le visage et le corp en entier est bizarre.....
C'est sa frange non? Elle est plus longue dans cet épisode.
Personnellement, je suis du genre à trouver Nadja assez gamine. Mais dans cet épisode je ne la trouve pas gamine, plutôt naïve et magique, il émane d'elle une telle insouciance (cf quand elle danse sur le mur) l'ambiance de l'épisode se prête aussi à cet sensation de magie (le passage de Keith et le chat est splendide).
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 22:47

ouias, c'est surement sa frange.....
et puis tu as raison, ce qui me fais bizarre c'est l'ambiance de l'épi...je sias....
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 23:02

Je trouve que cet épisode est un peu comme une parenthèse entre l'avant Nadja qui cherche sa mère et ses repères, et l'après la Nadja amoureuse et perdue qui se rapproche de sa mère. Cet épisode sort de l'ordinaire, c'est comme un instant magique et précieux passé avec une personne que l'on apprécie (voir que l'on aime). Ces instants sont absolument merveilleux et précieux. C'est cet effet que me fait cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Black
Début d'un(e) fan
Angélique Black


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 15/07/2006

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 19:13

Perso je viens juste de le découvrir, je trouve que l'on montre Nadja un peu trop gamine par rapport a Charles.

Au faite quel âge a Charles?
Revenir en haut Aller en bas
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 19:15

Angélique Black a écrit:

Au faite quel âge a Charles?

Pour répondre a cette question, je t'invite a ergarder le topic suivant sur l'age des personnages ^o^
https://nadja.forumactif.com/viewtopic.forum?t=358
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Harcourt
Petit(e) danseur(se)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2006

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 13:57

Moi je pense qu'il avait voulu cette rencontre d'ou sa présence a Grenade mais le vol de la broche ne faisait pas parti de son plan et donc quand Nadia l'a appeleée François sur le coup s'a lui a fait un choc car il n'a pu lui dire "Non je ne suis pas François mais Charles le frère jumeau caché de François"et s'est donc pour cela qu'il était triste car sa bien-aimée l'appelait François ce frère qu'il déteste tant et de plus il a su quand François et elle se sont rencontréset s'en veut surment car il aurait pu éviter cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 22:05

Ben tu vois je ne suis pas d'accord avec toi Nadia.
Je ne pense pas que Keith ait voulu cette rencontre, tout d'abord parce qu'il aurait eut bon nombre d'occasions avant cela de parler à Nadja. Ensuite parce que je pense que dans la tête de Keith avant la rencontre à Grenade, il n'avait pas l'intention de croiser ou de parler à Nadja. Keith est les profil type des héros martyres, poussés par leurs idéos ils ne vivent plus que pour ça et délaissent le reste. Même si Keith a eu un coup de foudre en voyant Nadja, avant cet épisode ce qui primait pour lui c'était sa quête d'égalité. Kurobara existait, Keith lui avait disparu depuis longtemps.

De plus je pense que la situation lui échappe au fur et à mesure de l'épisode. Tout d'abord il fait son "beau" au début fidèle à son image, en sauvant encore une fois la princesse Nadja. Puis premier choc, Nadja l'appelle François... et plus l'épisode avance, plus le masque de Keith tombe, le blond ténébreux et intouchable n'est peut être pas si insensible que ça. L'épisode se finit d'ailleurs sur un baiser et un demi aveu de Keith. Et ça je ne pense pas qu'il l'ait prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Harcourt
Petit(e) danseur(se)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2006

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyJeu 7 Déc - 13:09

Ouais s'est vrai ce que tu di et q'est q'il est canon avec sa chemise ouverte si seleument il existait des hommes aussi beaux et intelligents il y aurait +de mariages

EDIT:
En parlant du baiser, vous avez une idée pourquoi on ne le voit pas directement? Et ce plan qui remonte sur la cour vide... C'est curieux non?... Très différent du plan bien long et développé de l'épisode 13 avec François.
Il y a bien une raison, mais j'avoue que je ne vois pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 21:54

Ben déjà on le voit quand même et ça garde le romantisme je trouve. Avec François c'était le soleil qui se lève, là c'est le cadre magnifique, un instant qui n'appartient qu'à eux deux...
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 11:00

Je me demandais s'il y avait un sous-entendu. Et puis justement: soleil levant/soleil couchant... C'est juste pour le romantisme à votre avis?
Euh... C'est moi qui ai écrit ce dernier message qui a été mis en Edito...
Aucune importance!
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 11:02

Non c'est moi, j'ai corrigé ton double post. Tu as compris le principe de l'édit?

Je pense qu'il ne faut pas non plus voir trop de symboles, à mon humble avis ce n'est en effet qu'une question de romantisme...
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 11:15

Le double poste, c'était juste ds le topic sur les partitions. Ce que je voulais dire c'est que tu as du mélanger un message de Nadja Harcourt, et de moi en un seul... Sur le principe, on s'en fiche!
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas voir des symboles partout, masi a mon avis, le choix n'est pas anodin... Je réfléchissais justement :rose blanche= pureté, lumière -> soleil levant, le grand éclat
rose noire= plus sombre -> soleil couchant, la nuit bientôt
ou alors
soleil levant=amour avoué
soleil couchant= amour inavoué (dans le sens où on ne l'entend jamais se dire _arrêtez-moi si je me trompe! _ qu'elle est amoureuse de la Rose Noire.)
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyLun 18 Juin - 18:03

Oui mais la nuit les étoiles brillent:p...

Je ne pense pas non plus que ce soit anodin, Ashita no nadja est un excellent animé de ce côté là. Mais dans l'épisode 13 le baiser clôturait l'épisode, alors que dans celui-ci non. Il fallait donc trouver un moyen pour passer à une scène suivante, tout en gardant un côté romantique. Je trouve cette manière de sortir de la scène assez jolie, tout en douceur.

HS: désolée j'étais persuadée que c'était toi qui avait écrit, la sous admin ne sait plus lire -_-" Tindo tu sors!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 11:59

Moi j'ai un truc foireux: françois c'est françois, à partir du moment où nadja pense enmbrasser françois dans l'épisode 26 (alors que c'est keith) c'est parce qu'ils sont jumeaux, keith apparait comme un reflet dans le miroir => on voit donc l'image à travers (c'est quoi déjà? Le bassin?)

je sais c'est foireux *part de cacher*
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 EmptyMar 19 Juin - 15:16

Euh... scuse moi, mais j'ai pas tout compris?... Tu veux bien développer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°26) La face cachée de Francois   (n°26) La face cachée de Francois - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°26) La face cachée de Francois
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser