Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (n°30) Les épines de la rose [blanche]

Aller en bas 
+15
Isa
sushie89
cecilia
Lovely_Nadja
Lya
hpeldp
allister
Tindomewen
Candy
Dawn36000
nyozeka
Lucia
Kaze
Miss RO
Ellie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyVen 5 Aoû - 23:16

Nadjounette a écrit:
a votre avis ... le fait que nadja abrite Francis sous son parapluie veut dire qu'elle l'aime toujours ? si oui ... son regard veux t'il dire qu'il a compris le message ??????

ca c'est une très bonne question, dans la vf nadja se demande pk elle ne lui a pas dit qu'elle était toujours son amie
et quand francois demande s'il compte toujours pour elle il dit (en vf): m'aimes tu tjrs un peu? et non m'aimes tu toujours?

Donc je ne sais pas trop si on peut déduire quelque chose de l'une des deux versions. Mais a mon avis, pour la vf, si nadja l'abrite sous son parapluie c'est pour lui dire que même après tout ca , il lui reste un peu d'estime pour lui. Et je pense que ca lui fait chaud au coeur de savir que la fille qu'il aime (là c'est très clair dans les deux version) est toujours (un peu) a ses cotés.

Pour la vo je ne saurais pas trop quoi dire, mais sincèrement je ne pense pas que francois soit persuadé que nadja l'aime comme au tout premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptySam 6 Aoû - 19:54

Je vais aussi donner mon avis:
Dans le VO Nadja dit clairement "pourquoi ne lui ais-je pas dit que je l'aimait toujours?"
Donc pour le spectateur c'est très clair MAIS, je ne crois pas que le fait de l'abriter soit un quelquonc méssage.
Méttons nous 2 seconde à la place de notre petite danseuse:
Vous êttes totalement déprimé, en complète perdission. Et vous appercevez l'homme que vous avez aimé (encore aujourd'hui? la question est entière) sous la pluie se donnant corps et âme pour reconstruire seul un orphelinat... Que feriez vous?
En tous cas vous ne le laisseriez surement pas se gêller le c..., heu attraper froid sous cette pluie!
Je ne crois pas que Naja ait envie de délivrer un méssage.
Par contre chez François, ça signifie qu'elle a toujours un petit quelque chose pour lui... tout espoir n'est pas perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: TRADUCTION AC   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 12:24

Bonjour à tous, j'espère que vous allez toutes et tous bien, vous m'avez manqués pendant les vacances mais bon c'est pas le sujet !!!!

J'ai enfin vu l'épisode 30 en Vo sous-titrée par l'ANIME COALITION et cette fois les choses sont claires, j'ai tout de même fait expertiser la traduc par un collègue enseignant en japonais il m'a dit que c'était bon...........

Nadja dit à Francis : "even though I love you so much......I told your brother: I like how you are today even more than before " TRADUCTION :Et même si je t'aime beaucoup, j'ai dit à ton frère : que je l'aimais davantage ( en mauvaise traduction ça donne : j'aime ta façon d'être aujourd'hui encore plus qu'avant ) OR AVANT C'est Francis, elle compare Keith à Francis dans l'épisode 7 au bal et dans l'épisode 12 (un baiser à la lueur de l'aube) parce qu'elle croit que c'est la même personne or pas de chance ils sont deux donc si elle l'a préféré ce jour là à Grenade aux deux autres fois c'est parce que c'est Keith et non Francis......

Ce qui veut dire que Nadja dit clairement à Francis : je t'aime beaucoup mais j'aime encore plus ton frère , là je crois que c'est clair , ce qui fait basculer le tout c'est le : even tough i love you so much
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 17:50

Il y a un seul endroit ou je ne t'ai pas comprise Candy, Nadja n'a jamais pensée qe François était la rose noire... c'est moi qui n'ai pas pigé ce que tu as dit ou?
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: erreur sur la personne   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 19:20

Non Nadja n'a jamais pensé une seule minute que François était la rose noire mais lorsqu'elle s'explique avec Francis elle lui dit en fait qu'elle l'aime bien mais qu'elle a dit à Keith qu'elle l'aimait davantage et ceci avant de s'apercevoir qu'il était la rose noire et sans savoir qu'il était Keith ,maintenant qu'elle connaît les deux elle comprend pourquoi elle est davantage attirée par keith ce n'est pas uniquement une question de " sauveur " c'est aussi une question de caractère et de vision du monde ..............
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 19:37

tu vois candy, je suis heureuse que nadja n'ai pas su que keith était la rose noire avant grenade parce que je pense que ca aurait influencé son jugement.

Remarqueuuh.... Mr. Green elle aurait ptet sur ca elle se serait tournée vers francoiiiiiiiis *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:32

Qui sait...
Oui c'est donc moi qui t'ai mal comprise!
A noté que Nadja ne crache pas le morceau, elle protège un fois de plus Kissounet en cachant à son frère qu'il est Kurobara... dites, Fran fran n'est pas au courant hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:38

je ne sais même pas s'il connait l'existence de la rose noire....enfin si surement mais vu qu'il n'a pas attaqué la maison des harcourts, il n'a même pas vu ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:47

Ben peut être que si en ce documentent, dans la presse si François lit le journal, il y a bien des photo de kurobara puisque les journalistes pasent leur temps à lui courir après!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 9 Aoû - 20:52

mais puisqu'on arrive jamais a l'avoir c'est pas la photo...
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Identité de Keith   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 10:52

En fait je me suis souvent posée la question, c'est un des points d'interrogation de l'histoire.
Dans l'épisode 30 il ne fait aucune allusion à la double vie de son frère .
On ne reverra Francis qu'à la fin de l'épisode 43 (5 secondes et il ne dit rien) puis dans l'épisode 44 où il est confronté à son frère il dit clairement à Keith qu'il n'approuve pas le fait qu'il soit Kurobara et que kurobara n'est qu'un voleur ( je n'ai pas la traduction exacte mais il lui dit vraiment des méchancetés et même Nadja est très surprise( choquée) par les propos de Francis ..........Alors comment sait-il mystère ? Même Mary-Anne le sait dans l'épisode 47 mais elle ne dit rien à la police .
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 19:19

Peut être l'aurait-il appris entre les deux épisodes? Mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: KEITH est l'aîné   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 0:02

J'ai comparé les deux épisodes version originale sous-titrée et version française et la traduction française fait complétement l'impasse sur le fait que keith est non seulement le jumeau de françois mais surtout l'âiné des deux ...........francis dit à Nadja : where's my elder brother.....Keith is my elder twin brother.....( où est mon grand frère.....keith est mon frère ainé jumeau)
Nadja répond : twin ....your older brother ...........( jumeau ..... frère ainé)
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 13:16

Je n'avais pas tilté sur le fait que la version français de précise pas qu'ils sont jumeaux, en fait le savant déjà j'ai cru l'entendre...
Faut pas chercher, cet épisode m'a déçu en Vf (moins que le 26 mais tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: rectification   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 14:21

Je me suis mal exprimée en fait ce que ne dit pas la traduction française c'est que Keith est l'ainé .
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 16:25

Daccord daccord, j'ai un véritable problème de compréhension moi!
Bref, ça à la grande grande limite ça peut passer, ce n'est pas capital pour l'histoir (mais c'est dommage!)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identité de Keith   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 17:23

dites vous deux vous avez pas eu l'impression de faire du hs là? Je vous rappelle qu'il y a le topic de keith rubrique personnages qui fait office de topic sur LA ROSE NOIRE et c'est là bas pour aller débattre ou alors créer un sujet partie hypothèse merci.

Candy a écrit:
En fait je me suis souvent posée la question, c'est un des points d'interrogation de l'histoire.
Dans l'épisode 30 il ne fait aucune allusion à la double vie de son frère .
On ne reverra Francis qu'à la fin de l'épisode 43 (5 secondes et il ne dit rien) puis dans l'épisode 44 où il est confronté à son frère il dit clairement à Keith qu'il n'approuve pas le fait qu'il soit Kurobara et que kurobara n'est qu'un voleur ( je n'ai pas la traduction exacte mais il lui dit vraiment des méchancetés et même Nadja est très surprise( choquée) par les propos de Francis ..........Alors comment sait-il mystère ? Même Mary-Anne le sait dans l'épisode 47 mais elle ne dit rien à la police .
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Nadjounette
Petit(e) danseur(se)
Nadjounette


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyLun 22 Aoû - 12:58

MARCIIIIIIIIIIIIIIIIIi pour toutes ces présisions ^^

Keith-francis
Revenir en haut Aller en bas
Gomita
Petit(e) danseur(se)
Gomita


Nombre de messages : 22
Localisation : En Mexico, bagado por ahi!
Date d'inscription : 19/04/2006

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptySam 6 Mai - 23:41

No entendí très bien, si francois no fué quien sauvé a nadja, entonces quien fué? Kao10 ... francois y ei de masqué noir son la misma persona? o.Ou

i don't understand very well, if fancois don't went who saved to nadja, then who saved it? Kao10 ... francis and he of black mask are the same person? o.Ou
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptySam 6 Mai - 23:48

trad: Je n'ai pas très bien compris , si francois n'a pas été celui qui a sauvé nadja, qui est-ce ? François et Keith sont-ils la même personne ?

El gemelo de Françis salvó Nadja.
Le jumeau de François a sauvé Nadja.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/07/2006

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMar 25 Juil - 10:24

C'est Keith qui a sauvée Nadja dans le premier épisode. Keith et François sont jumeaux. Moi j'ai adoré l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
Nadia Harcourt
Petit(e) danseur(se)



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2006

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 EmptyMer 6 Déc - 15:41

Non seulement ils sont jumeaux,ils se détestent et en plus ils sont tous les deux amoureux de Nadia qui est elle aussi amoureuse des deux jumeaux qui sont si différents mais si semblabes à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°30) Les épines de la rose [blanche]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Attention spoils !
» Symbolique de la rose dans Nadja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser