Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (n°30) Les épines de la rose [blanche]

Aller en bas 
+15
Isa
sushie89
cecilia
Lovely_Nadja
Lya
hpeldp
allister
Tindomewen
Candy
Dawn36000
nyozeka
Lucia
Kaze
Miss RO
Ellie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyDim 3 Juil - 12:18

Bon je crée déjà le topic ce sera fait :p
Big blème, eu dans le teaser après l'épisode 29, nadja annonce le titre: les épines de la rose blanche
et M6 me dit: les épines de la rose

Bon ben j'ai modifié dans le listing des épisodes francais, hier j'avais mis les épines de la rose et là ben tant pis je rajoute blanche on verra bien.

L'épisode risque d'être prometteur quand même :p


Dernière édition par le Sam 30 Juil - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyDim 3 Juil - 12:26

Oui,c'est sûr,j'aime bien dans certains mangas ils te mettent le résumé de l'épisode prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyDim 3 Juil - 13:51

ouuuppsss la boulette
je susi impardonable j'ai aps attendu la fin du générique pour savoir ce qui allait se passer dans le prochain episode
mais oui vous pouvez me taper je le merite je suis une imbecille :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyDim 3 Juil - 13:55

si tu veux je peux te passer l'épisode par msn j'ai tout enregistrer génériques et résumé du prochain épisode

a mon avis c'est ''la rose blanche'' dans le titre car on ne parle pas de keith_la rose noire mais de françois c'est pour faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyDim 3 Juil - 23:29

ok, mais perso je préfère le nom: les épines de la rose ^o^ c'est plus joli je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyDim 3 Juil - 23:45

oui c'est vrai c'est plus joli^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyLun 4 Juil - 15:15

lol oui c'est assez vrai xD mais vu qu'il y aura François et que son frère c'est la rose noire c'ets peut-être pour dire que Fraçois c'est la rose blanche :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyLun 4 Juil - 15:53

c'est bizarre mais j'étais convaincue d'avoir vu les deux françois moi !!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyLun 4 Juil - 16:01

Coucou,

Dans la version jap' sous titrée en anglais, on sait que Francis est la rose blanche dans l'épisode du bal. Nadja entend plusieurs jeunes filles parler du "prince à la rose blanche" et dire qu'elles aimeraient bien danser avec lui... Mais il semblerait que ce prince n'aime pas danser...
Plus tard, quand Nadja et Francis dansent ensemble, toutes ces jeunes filles sont super étonnées de les voir ensemble danser (tout comme le père de Francis). Elles murmurent quelque chose comme "le prince à la rose blanche" (je re-regarderai l'épisode pour savoir exactement ce qu'elles disent).
Voilà, il n'y a aucune allusion à ça dans la version française ?? Que disent-elles alors ??

Danc, on peut deviner dès le début de l'anime que Francis a un lien avec la mystérieuse rose noire !!

Dawn Wink


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyLun 4 Juil - 19:28

Dawn36000 a écrit:
Coucou,

Dans la version jap' sous titrée en anglais, on sait que Francis est la rose blanche dans l'épisode du bal. Nadja entend plusieurs jeunes filles parler du "prince à la rose blanche" et dire qu'elles aimeraient bien danser avec lui... Mais il semblerait que ce prince n'aime pas danser...
Plus tard, quand Nadja et Francis dansent ensemble, toutes ces jeunes filles sont super étonnées de les voir ensemble danser (tout comme le père de Francis). Elles murmurent quelque chose comme "le prince à la rose blanche" (je re-regarderai l'épisode pour savoir exactement ce qu'elles disent).
Voilà, il n'y a aucune allusion à ça dans la version française ?? Que disent-elles alors ??

Danc, on peut deviner dès le début de l'anime que Francis a un lien avec la mystérieuse rose noire !!

Dawn

Ah!J'en était sûre!!><
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 13:01

Moi je l'ai vu en version japonaise , d'ailleurs je les ai tous vus....et la question qui me vient à l'esprit est : comment keath va t-il s'appeler en version française ?????c'est dans cet épisode que françois apprend à Nadja que son sauveur d'Applefield s'appelle Keath , jusqu'à cet épisode on ignore tout de lui si ce n'est qu'il est kurobara .... Dans la version originale françois s'appelle en fait Francis et je ne comprends pas pourquoi les doubleurs français ont transformé ça en françois ??Francis ça passait très bien en français alors pour keath que vont-ils nous trouver ??? En italien ça donne "kit"(phonétiquement), on le saura dimanche .....
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 13:06

Candy a écrit:
Moi je l'ai vu en version japonaise , d'ailleurs je les ai tous vus....et la question qui me vient à l'esprit est : comment keath va t-il s'appeler en version française ?????c'est dans cet épisode que françois apprend à Nadja que son sauveur d'Applefield s'appelle Keath , jusqu'à cet épisode on ignore tout de lui si ce n'est qu'il est kurobara .... Dans la version originale françois s'appelle en fait Francis et je ne comprends pas pourquoi les doubleurs français ont transformé ça en françois ??Francis ça passait très bien en français alors pour keath que vont-ils nous trouver ??? En italien ça donne "kit"(phonétiquement), on le saura dimanche .....
C'est vrai que "Nadja" est devenu "Nadia" dans la VF (mais pas dans le générique, ça m'a étonnée), alors Keith ?? (Arthur, Pierre, Jacques, Jean... ?? Il perdrait un peu de son charme...).

Sinon, dans le résumé de dimanche dernier, Keith apparaît... On peut donc espérer voir les deux frères dimanche prochain !!
Vivement le WE donc...

Dawn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 13:46

Candy a écrit:
Moi je l'ai vu en version japonaise , d'ailleurs je les ai tous vus....et la question qui me vient à l'esprit est : comment keath va t-il s'appeler en version française ?????c'est dans cet épisode que françois apprend à Nadja que son sauveur d'Applefield s'appelle Keath , jusqu'à cet épisode on ignore tout de lui si ce n'est qu'il est kurobara .... Dans la version originale françois s'appelle en fait Francis et je ne comprends pas pourquoi les doubleurs français ont transformé ça en françois ??Francis ça passait très bien en français alors pour keath que vont-ils nous trouver ??? En italien ça donne "kit"(phonétiquement), on le saura dimanche .....


je me posait aussi la question et je pense que ca sera qq chose du genre carl ou chris

m'enfin si on regarde card captor sakura, je vois mal le rapport entre shaolan et lionel...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 14:03

francis ca fait un peu "bizarre" pour la france. Nadja y'avait aucune raison qu'il le change, en tout cas j'ai très très peur pour son nom.
Dawn tu te trompes, dans le générique francais c'est bien: nadia au fond de tes grands yeux, nadia quels sont ces rpeves bleus? etc etc et pas nadja

j'ai pu remarqué que keith pronnonce "nadja" ds l'épisode la face caché de francois (cf moment ou nadja fait la folle sur la rambarde) enfin, a voir moi j'entend plus nadja que nadia
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 14:34

Ellie a écrit:
Dawn tu te trompes, dans le générique francais c'est bien: nadia au fond de tes grands yeux, nadia quels sont ces rpeves bleus? etc etc et pas nadja
Bon, j'ai mal compris alors; Je ne l'ai entendu qu'une seule fois... C'est pour ça... Embarassed

Ellie a écrit:
j'ai pu remarqué que keith pronnonce "nadja" ds l'épisode la face caché de francois (cf moment ou nadja fait la folle sur la rambarde) enfin, a voir moi j'entend plus nadja que nadia
Et puis, à force, on n'y fait plus attention...

Dawn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 14:45

Dans les épines de la rose blanche on ne voit pas keith , il n'y a que François , on ne reverra Keith que dans l' épisode 36 .
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 14:49

le plus allechant a mo avis
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 14:59

Ellie a écrit:
j'ai pu remarqué que keith pronnonce "nadja" ds l'épisode la face caché de francois (cf moment ou nadja fait la folle sur la rambarde) enfin, a voir moi j'entend plus nadja que nadia

et comment vous le prononcer ???

moi je dis nadIa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 15:32

j'ai pour habitude lorsque la france nous fait des coups dans ce genre de prononcer a la japonaise, ce qui donne: nadJa
en plus je trouve que ca sonne mieux que nadia, le prénom est déjà utilisé dans titeuf e dans; nadia le secret de l'eau lbeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 15:57

Question référence je préfère Nadia et le secret de l'au bleue à Titeuf... BREF
Pour le titre les épines de la rose est à mon avis très très très bien choisit. Car il laisse planné le doute, la rose blanche? La rose noire? Bien que l'on ne voits que François dans cet épisode c'est qu'en même là que l'on sait définitivement que Keith est Keith et que c'est lui qui a sauvé Nadja. Alors en quelque sorte Keith jout aussi un rôle important dans cet épisode d'où le titre les épines de la rose...
Bref pour en revenir au nom de Keith. Carl serait le plus logique (avec ma logique à moi :p) mais c'est moche je trouve... Après on ne sait pas, les noms changent tellement d'ne version à l'autre:
Tomoyo==> Tiffanie
Akane==> Adeline
Le liens est pas toujours très très clair. A mon avis c'est une histoire de collage aux levres lors du doublage...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 16:32

En ce qui concerne Keith, les paris sont donc ouverts si je comprends bien !!

Mais en tout cas, s'ils changent son prénom, ce sera pour le franciser (Francis est devenu François alors qu'à la base il est tout de même anglais !!), donc, personnellement, j'ai des doutes sur "Carl"...

Dawn Wink


Dernière édition par le Mar 5 Juil - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 16:58

Tindomewen a écrit:
Bref pour en revenir au nom de Keith. Carl serait le plus logique (avec ma logique à moi :p) mais c'est moche je trouve... A

tu penses comme moi, je pensais aussi comme je l'ai dit plus haut a Chris aussi parce que la consonnance est proche... Rolling Eyes

carl, chris... on verra bien de toute facon... plus que 5 jours... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 17:03

rooh j'aime pas attendre une semaine à chaque fois :(
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 17:07

il faudrait faire un sitting devant M6 Laughing

par contre j'espère que ca ne fera pas comme mirmo, où ils ont passé les premiers épisodes normalement et pour finir, les mettre aléatoirement vers 6 heures du mat' le samedi !! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] EmptyMar 5 Juil - 19:22

je pense pas , m6 a l'air de tenir a la série quand même.
bref, question francisation on est dans la m.... vu que keith ca fait pas très francais.

De plus comment vous le prononcer :keith?

moi: keite en insistant sur le "ei"

pour le titre je retire pas ce que j'ai dit il est super bien choisi, mais j'aurai tout de même préféré qu'il mette pas le mot blanche, déjà ca fait plus mysérieux et ca me fait penser à la rose de versailles, je sais pas, c'est dur a expliquer c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
aussi, les épines est un très bon qualificatif des défauts je trouve.
Ou plutot métaphore, enfin je sais pas si on peut vraiment parler de métaphore mais bon jepense que si puisque francois (et keith) est comparé a une rose, blanche, de préférence, donc synonyme de pureté qui pourrait croire que cette rose ai des épines? donc je trouve le titre hyper bien choisi, et cet épisode peut nous montrer que heavy avait raison (cf épisode a venise) en apparence les gens sont parfois des héros, même si francois à une âme charitable ce qui n'est pas rien, ce n'est pas lui qui a sauvé nadja.


bref, après mon discours que j'espère vous aurez capté lol je dis (enfin c'est jsute pour éviter le flood ) que le topic est fait pour débattre de l'épisode, des indices, du titre etc, mais jpense que maintenant pour keith on v aller dans le tppic de keith :p

edit:
ici: https://nadja.forumactif.com/viewtopic.forum?t=134
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°30) Les épines de la rose [blanche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention spoils !
» Symbolique de la rose dans Nadja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser