Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (n°30) Les épines de la rose [blanche]

Aller en bas 
+15
Isa
sushie89
cecilia
Lovely_Nadja
Lya
hpeldp
allister
Tindomewen
Candy
Dawn36000
nyozeka
Lucia
Kaze
Miss RO
Ellie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 22:10

Je suis daccor avec toi Ellie, pour le titre.
On peut parler de métaphore mais je verait plutôt une personnification... enfin bref, tout ça pour dire que c'est très très très très très très très très très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:21

personnification tu crois?
c'est vrai que j'ny avait pas trop pensé.

bref, si ca se trouve ma thèse est complètement fausse XD mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:44

Peut être mais dans ce cas je me gourre avec toi car je la trouves très bien... ta thèse...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyMar 5 Juil - 23:47

éhéhé c'est vrai que j'en suis fière! O^o^O
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 11:02

Dawn>>C'est qu'on y fait plus attentionà force de l'entendre on c'ets plus trop..Enfin pour moi c'est ça lool ^^'
Ellie>>Moi aussi j'trouve que le titre est superbe,mais bon,j'veux voir l'épisodeuhh
lol
**********************************
Episode d'aujourd'hui=> J'ai adoré!!!!!Sauf que le prénom de Keith ma un peu déçu
Qui est ce qui à dis "Charles" pour le prénom de Keith T_T ?


Dernière édition par le Dim 10 Juil - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 11:35

Finalement, le titre indiqué dans l'épisode diffusé par M6 est "Les épines de la rose".
C'est un épisode-clé dans lequel on entend pour la 1ère fois le prénom "Charles"
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 11:36

il était bien l'épisode
à part le coup du prénom de charles Crying or Very sad

j'aimais bien françois et son grand regard triste sous la pluie
normal que nadja est craquée pour lui offrir son parapluie
Revenir en haut Aller en bas
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 11:39

allister a écrit:
Finalement, le titre indiqué dans l'épisode diffusé par M6 est "Les épines de la rose".
C'est un épisode-clé dans lequel on entend pour la 1ère fois le prénom "Charles"
Oui exact,c'était Les épines de la rose et non Les épines de la rose blanche lol
La traduction à mal était faite looool
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 11:48

Bon, on est toutes d'accord : Charles, ca ne lui va pas du tout !! Esperons qu'a la longue, on s'y habituera... (Il va falloir de gros, de tres tres gros efforts pour cela...).

Sinon, c'est quoi encore cette fin qui n'en est pas une ??

J'ai adore voir Francois sous la pluie... Trop boooooo !

Dawn Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 11:54

on en apprend plus sur charles... il est parti après ces études... il a fuit sa famille et le luxe et la bourgeoisie, ce qui colle avec l'esprit de la rose noire

j'avais imaginé (dans ma tite tete) que francois était le premier jumeau et que comme le masque de fer, on ignorait l'existance du 2è jumeau, on le cachait... d'où le fait qu'on ne voit pas charles à ces cotés....

mais je me suis trompée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
hpeldp
Petit(e) danseur(se)
hpeldp


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 12:25

g adoré cette épisode quand nadja apprend l'existence de "Charles" et qu'elle se rend compte qu'elle ne connait pas aussi bien que ça François et charles. Ce que g adoré en plus c quand français dis qu'elle est en fait amoureux de son frère jumeau et quand il lui demande si en le voyant tel qu'il est-ce qu'elle l'aime encore. Je trouve que c moment sont très important et pleine d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpeldp.skyblog.com
Lya
Ballerine
Lya


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/05/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 12:35

Oh oui c'est sûr, c'est mon moment préféré. On voit que François est très triste qu'elle aime son frère et pas lui, ça lui fais beaucoup de peine.
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 12:38

oui enfin la bonne vieille copine n'attend qu'une chose, c'est mettre le grapin sur francois

ca se voit dans son regard à la fin ... Shocked


mon sentiment sur elle =

elle est beaucoup moins jolie que nadja d'ailleurs, et je ne sais pas si ce sont ces sourcils mais elle me donne l'impression d'être très arrogante et d'être élitiste... disons que selon moi elle est de la haute société et ne se mélangerai jamais à la population... du moins, je peux me tromper...


Dernière édition par le Dim 10 Juil - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 12:40

chhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrllllllllllllllesssssssssssssssssssss
erk erk erk erk erk ekr :puker: :pukel: :puker: :pukel: :puker: :pukel:
bon n connait au moins le defaut e keith
mais je m'en doutait un peu de ce coup la n'empeche c'est tjs un choc
en fait francis en anglais signifie francois en francais
et keith est anglais = charles en fr= karl en allemend
et oui dans le genre guillaume en ang=> william en fr et william en and=> guillaume en fr
mais par contre mary ann qui passse par la c'est abusé
qu'est ce qu'elle fout dehors sous cettre pluie elle va finir par resembler a un mouton
nan elle aurait pu rester chez elle quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Lovely_Nadja
Début d'un(e) fan
Lovely_Nadja


Nombre de messages : 92
Localisation : Chez elle
Date d'inscription : 10/07/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Le frère de François   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 16:28


Slt tt le monde je sui nouvelle dan le site
svp vs pouvé me dire pkoi Charles le frère ju meau de François
vs lappellé Keith??
MICI
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 18:15

L'épisode était très beau c'est vrai mais... j'ai toujours autant de mal avec la VF! Je m'y fais pas! J'ai l'impréssion que ça fait comme pour le 26, on sent que cet épisode est magnifique mais il est en partie gâché par une VF minable!
JE DETESTES LA FRANCE!


Spoils


Pour Mary-Anne, moi je n'ai rien contre elle, elle est amoureuse de François mais pas lui alors... A noté que mary-Anne n'est pas la petite amie de François! Lui il aime nadja


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 18:16

Lovely_Nadja a écrit:
Slt tt le monde je sui nouvelle dan le site
svp vs pouvé me dire pkoi Charles le frère ju meau de François
vs lappellé Keith??
MICI
Tout simplement parce que Charles c'est moche et que son vra nom c'est Keith (VO= Japonais) Que l'on connaissait l'existance de Keith depuis bien plus longtemps qu'aujourd'hui et que Charles ça lui va définitivement pas!


Dernière édition par le Lun 11 Juil - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 18:24

Tindomewe a écrit:
Tout simplement parce que Charles c'est moche et que son vra nom c'est Keith (VO= Japonais) Que l'on connaissait l'existance de Keith depuis bien plus longtemps qu'aujourd'hui et que Charles ça lui va définitivement pas!
Je pourrai pas dire mieux que notre chere admin !!

Keith, c'est le prenom du jumeau de Francois da la version originale. C'est beaucoup, mais alors beaucoup mieux que C-H-A-R-L-E-S !! En l'ecrivant, ca me fait penser a Charlemagne... Pouaaaaaah !!

Mais il est vrai que si tu ne connaissais pas son existence avant aujourd'hui, nos propos ont du t'etonner...

Dawn, pas encore remise du choc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 18:42

Bon je ne vais pas m'étendre sur le fameux prénom , où est la logique Française Kennosuké conserve son prénom (tiré par les cheveux) et Keith devient "CHARLES" , entre nous c'est pas un prénom pour un rebel !!!!!!

Vu que l'animé coalition a enfin mis en ligne les épisodes 29 et 30 en VOsous-titré anglais on va pouvoir comparer les deux versions ..............

Décidemment,je n'aime pas la version française au risque de me répéter et je ne suis pas sûre que Francis dise réellement à Nadja qu'elle est amoureuse de son frère , faut voir...........

Spoils

le pire c'est que par la suite elle choisit Francis pour l'accompagner ( je l'appelle FRANCIS parce que c'est son vrai nom tout comme Keith reste Keith pour moi, j'en ai marre de tricher en utilisant François) à Vienne et dans la version Française ils vont justifier cela comment si elle est amoureuse de Keith ? Au rythme où vont les choses moi je vous le dis avec la traduc française ils vont finir par nous faire gober que quand nadja sera plus grande elle épousera Keith ..............


en tout cas Nadja ne dément pas le fait qu'elle ait des sentiments pour Keith mais elle regrette de ne pas avoir dit à Francis qu'elle restait son amie, l'épisode était très beau EN VO, il l'est beaucoup moins en version française sur ce point Tindo je te reçois 5 sur 5 .......................
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 18:45

Oui moi aussi ça m'a choqué que François dise à Nadja qu'elle est amoureuse de Keith!


Spoils


Comment vont-ils faire l'hors du dialogue avec Mary-Anne sur le bateau! Si Nadja n'a pas été surprise de ses sentiments devant François elle pourra dificilement l'être devant Marrry-Anne!
Et rappelons que si il n'y a pas de vrai fin c'est parce qu'elle ne sait pas qui elle aime le plus!
J'arrête là les spoils car je sais que Nyozeka n'en veut pas, Gomen nasai!


Dernière édition par le Mar 30 Aoû - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 19:14

Tindo, le choix de Nadja n'est pas uniquement en cause dans l'épisode final,


Spoils

c'est surtout l'âge ,dans son for intérieur Nadja sait très bien de qui elle est amoureuse enfin tu me diras ce que tu en penses quand tu les auras tous vus.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely_Nadja
Début d'un(e) fan
Lovely_Nadja


Nombre de messages : 92
Localisation : Chez elle
Date d'inscription : 10/07/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Slt t le monde   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 19:38

Pensez vous que francois est jaloux de keith car il sait qu'il est l'élu du coeur de nadja?

Ellie énervée a écrit:
la prochaine fois écri en langage FRANCAIS!
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Ballerine
Lya


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/05/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 20:09

Keith est le frère de François c'est son prénom dans la version originale est dans toute les autres versions de Nadja. Mais M6 malheureuresement l'a transformé en Charles.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 20:16

Coucou,

Est-ce que tu pourrais ecrire en francais, s'il te plait... Je ne suis pas vraiment habituee au language sms, donc c'est un peu dur de lire tes messages...

Sinon, pour repondre a ta question : A mon humble avis, oui, Francois doit tout de meme etre un peu jaloux de son frere car :
- il a embrasse Nadja, donc il l'aime. Cela a donc du lui faire du mal lorsque Nadja lui a raconte l'episode de Grenade...
- s'il n'etait pas un peu jaloux, il n'aurait pas eu le comportement qu'il a eu dans l'episode de ce matin...

Ahhh, l'amour...

Dawn Wink

PS : Mon ordinateur de bureau etant toujours en panne, j'ecris avec mon portable japonais, donc aucun accent... Grrrr, c'est assez dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 23:19

Kaze a écrit:

mais par contre mary ann qui passse par la c'est abusé
qu'est ce qu'elle fout dehors sous cettre pluie elle va finir par resembler a un mouton
nan elle aurait pu rester chez elle quand meme

apparemment elle aime énormément François
elle était venue lui apporter un parapluie car on voit qu'elle en a un pour elle et elle en tiens un autre dans la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°30) Les épines de la rose [blanche]   (n°30) Les épines de la rose [blanche] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°30) Les épines de la rose [blanche]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention spoils !
» Symbolique de la rose dans Nadja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser