Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 (n°41) Voyage en Solitaire

Aller en bas 
+14
cecilia
Candy
lo
Tindomewen
co
Ellie
hpeldp
laviet
Audrey
Lucia
Hermy
maki
Ranma chan
Lya
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lya
Ballerine
Lya


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/05/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 11:04

Bon ben le seul truc qui était bien dans l'épisode c'est quand elle découvre a qui appartené la boite à musique.
Le début aurait été bien si c'était bien dessiné (dans le rêve) et je suis aussi contente car elle a chanté *étoile du soir* je me souvenais plus des paroles en français.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma chan
Début d'un(e) fan
Ranma chan


Nombre de messages : 99
Localisation : sur ma chaise avec mon ptit toutou à moi
Date d'inscription : 28/08/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 11:12

Oui, c'était bien à la fin elle se retrouve sans argent, c'est un peu triste qu'elle soit seule. Mais c'est bien qu'elle ait découvert à qui appartenait la boîte à musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojoranma.forumactif.com
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 11:13

/me arrive
/me s'assoie
/me va dire son avi sur l'épisode d'aujourd'hui^^

en ce jour de la st hermann, l'épisode a été super, ce qui est étonnant...

sur le résumé de l'épisode d'avant, une lueur d'espoir ma parcouru croyant que kennosuké allait venir avec elle...et ba nan, raté une fois encorer...

j'ai adoré son réve, c'était tellemnt beauT.Tje me suis marré quand il fallait qu'elle choisisse entre françois et keith^^ai adoré, me suis trop tripé, et la vache qi casse l'ambiance, le meilleur de tout^^
dans le train, j'ai pas trop aimé, surtout le couple de...enfin bon, il faut rester poli^^

j'ai adoré quand elle a chanté "étoile du soir" mais je me rapelle plus des parole, encore une fois ( je réussirait jamais a les avoir)^^
pour jean et son frere, sympa mais en meme temps pas sympa...mazis bon, il l'on aidé a ^partir et ils on eu de l'argent pour les médicament^^donc tout va bien

tout au long de l'épisode, j'ai adoré les musique et les tete comique que fasait nadja ( surtout avec le mec qui raconté son histoire, tripant^^)
le secret de la boite a musique est résolu, meme si on le savait deja^^les piece dor sont tomber a pique^^

voila^^ Kao12
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Détective du Web
Hermy


Féminin Nombre de messages : 5371
Age : 39
Localisation : La Cross Academy
Date d'inscription : 24/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 11:38

Oui c'est vraiment un bel épisodes. J'ai aussi beaucoup aimer la petite référence historique concernant les train. C'est joindre l'utile à l'agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy-sensei.livejournal.com/
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 11:40

oui^^ il était bien cette épisode

et on a vu Nadja chanter dans sa robe blanche Nadja8

et c'est la même chanson que Rosemary chantait ...... elles ont du l'apprendre à l'orphelinat
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Détective du Web
Hermy


Féminin Nombre de messages : 5371
Age : 39
Localisation : La Cross Academy
Date d'inscription : 24/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 11:43

En fait c'est Nadja qui l'a apprise à Rosemary!
Nadja chanté l'étoile du soir comme berceuse aux petits de l'orphelinat, donc à force de l'entendre Rosemary connait la chanson!. Se sera d'ailleurs très utile pour Rosemary par la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy-sensei.livejournal.com/
Audrey
Petit(e) danseur(se)
Audrey


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 12:02

Moi j'ai adorer cette èpisode en tous cas il est mieux que celui de la semaine dernière kao1

J'ai bokou aimer quand elle chante dans sa belle robe blanche!!! Nadja4
et aussi avec la boite a musique et son rève!!! Francis Keith
Revenir en haut Aller en bas
laviet
Danseur(se) qualifié(e)
laviet


Nombre de messages : 710
Localisation : france
Date d'inscription : 14/05/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 12:24

Moi aussi j'ai adoré sont rêve!Cet épisode était super!

Vive le prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
hpeldp
Petit(e) danseur(se)
hpeldp


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 12:37

le seul moment de l'épisodes que j'ai aimé c quand le monsieur de la brocante lui dit qu'il a déjà vu une boite comme ça et qu'elle s'ouvrait (le hasard fait bien les choses) à l'aide d'une bague. Elle découvre alors que cette boite appartenait à sa mère. C'est vrai que le rêve de Nadja était pas mal aussi surtout avec Keith et François, le seul bémol c'est la façon dont était dessiné ces deux jeunes hommes, on les reconnait mais c'est pas terrible. Sinon le reste de l'épisode on voit nadja qui cherche tous les moyens possibles pour retourner en angleterre. On lui donnerait bien un peu de notre argent de poche. Nadja est splendide dans sa robe qui va d'ailleurs très bien avec la chanson. J'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpeldp.skyblog.com
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 12:41

je n'ai pas encore vu l'épisode en entier (révisions maths oblige) mais j'aime beaucoup la découverte de la boite à musique. Ce rêve par contre est complètement débile, dans un sens elle a raison, oui les jumeaux sont amoureux d'elle mais là c'est réagir comme une gamine

*imite nadja*

oh non les garcons, je peux pas choisir, vous me faite rougiiiiiir *rire de débile*

et là, reveillée par une vache, bien faiiiiiit

bon donc j'ai pas encore vu la fin je termine mon com cette aprèm, en attendant cette épisode est très très bien je trouve, la série remonte dans mon estime, (après la déception de la semaine dernière y'avait interêt que l'épisode soit bien) et puis un inédit de temps en temps ca fait pas de mal ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
co
Petit(e) danseur(se)
co


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 13:12

Nadja dans l'auberge, la liasse de billets à la main:

HEY, OH!!! REGARDEZ TOUS!! J'AI TOUT PLEIN DE POGNON!!!"

et après elle est toute tristounette de se faire voler, que le monde il est trop injuste, moi je dis, des fois, elle cherche^^
quand je pense que 5 minutes avant dans le train elle avait eu la présence d'esprit de s'attacher sa valise au pied....ahem...

j'ai beaucoup aimé le "das Mädchen Colette", marqué sur le mouchoir chez l'antiquaire, j'adore quand les japonais essaient de parler des langues étrangères^^

sinon vous aurez remarqué la charmante symbolique des roses dans le rêve au début: Francis lui offre des roses...roses( ce qu'on offre à une jeune fille quand on est bien élevé en général), alors que de la part de Keith elle a droit à des roses rouges (symbole de l'amour passionné). et elle hésite. Comme dit mon copain, cette fille, c'est une autrichienne avec des réflexes de japonaise, nawak.
il est marrant ce rêve d'ailleurs, elle retrouve sa mère quelques secondes, tout juste le temps de lui dire bonjour et après elle est lachée vers le monde des adultes, c'est tout triste pour la mère de Nadja finalement, même si elle retrouve sa fille à la fin elle aura raté toute son enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 15:26

mdrrr oui le coup du pognon ca craint un peu :p

Co tu as parlé des roses dans le rêve de nadja tu peux d'ailleur aller voir un topic qui se trouve, il me semble dans "bla bla des nadjaphiles". On a justement parlé de la symbolique de la rose dans nadja ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 16:35

Bon alors je postes relativement tard parce que crève de la mort qui tue oblige, je l'ai pas vu en direct.
Alors, j'ai été très très déçu par le graphisme du rêve. A l'origine c'était sensé être un beau rêve mais ça tombe à plat avec des dessins ratés!!
J'ai l'impression qu'il a justement un truc bizarre avec les dessins, un coup on retrouve les graphismes du début qui faisait le charme de Nadja, et l'épi d'après c'est une catastrophe!

Je suis d'accord avec notre Miss! Elle a vraiment une réaction de gamine face aux jumeaux c'est décevant  ¬_¬

Le coup de la boite à musique est bien par contre, c'est LE point positif de l'épi.
Ensuite il est intéressant de voir comme la petite blondinette se débrouille seule!
Donc, globalement, c'est un épisode que j'ai apprécié mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 17:25

moi j'abandonne elle est débile, et ne comprendra jamais qu'elle se fait tjrs berner: regardezz j'ai de l'argennnnnnt

et je trouve comme vous que le graphisme est décevant dans ce rêve et il n'y a aps que ca:
le décord est vert-marron chiasse, foncé
le comportement des jumeaux es tcomplètement crétin (comportement imaginé par nadja puisque c'est son rêve)
comportement de nadja à chier.

en plus c'est complètement crétin: francois qui dit:" j'accepterai pas de rennoncer même si tu me le demandait charles" sur un air sympathique, on les croirait en plein jeu e tpas du tout faché.

Mais nadja va bien se rendre compte qu'entre son rêve ou les jumeaux lui demande de choisir, et l'affrontement de l'épisode 44 y'a une marge lol
Dans la réalité c'es tplus dur de faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 17:57

Attention la Miss au spoils!
Non je suis daccord que le comportement de Nadja est débile, celui des jumeaux moins (enfin je trouves). Sauf Francois c'est vrai, et le nom débile de Keith on y peut rien.
Je trouves tout de même que les mini bousculades entre les jumeaux est un bon prélude à ce qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Mmm   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 20:16

C'est clair que le reve de Nadja est un peu con mais bon ! Après sa on se dit vive les vaches ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: raté l'épisode   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 22:26

La Miss , Tindo j'ai raté l'épisode je suis dégoutée , pourriez-vous me faire une transcription complète du rêve de Nadja , que disent les jumeaux en se poussant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 22:41

Francois: Tu as enfin retrouvé ta mère!
keith: Félicitation!
Nadja: Merci à vous!
F: me feras tu l'honneur de danser?
K: Nan avec moi d'abord!
F: sache que je ne cèderai pas même si c'est toi qui me le demande Charles!! (il parle avec un sourire)
K: dans ce ca sj'ai une idée: laissons nadja décider.
N: qwaaaa? Oh c'est pas facile je n'sais pas qui choisir, nan je n'peux pas me décider ^^
oooohhhhooo ^^ *et là cris de vache*

nadja: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Hermy
Détective du Web
Hermy


Féminin Nombre de messages : 5371
Age : 39
Localisation : La Cross Academy
Date d'inscription : 24/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 22:51

Je me permets Miss Ellie-chan

Ellie a écrit:
Francois: Tu as enfin retrouvé ta mère!
keith: Félicitation!
Nadja: Merci à vous!
...

Keith et François donne à ce moment chacun un bouquet de roses à Nadja!
Roses rouges de Keith
Roses roses de François
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy-sensei.livejournal.com/
Candy
Nadjafan
Candy


Féminin Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : WATTRELOS (59) près de Lille
Date d'inscription : 14/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: merci   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyDim 25 Sep - 23:10

Merci les filles , reçu cinq sur cinq !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Ballerine
cecilia


Féminin Nombre de messages : 2088
Age : 43
Localisation : Sur Oban ou sur la Lune
Date d'inscription : 20/05/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyLun 26 Sep - 10:25

Je viens enfin de regarder l'épisode, quel beau rêve... Bon, je n'ai pas fait attention aux dessins kao1

Nadja, réaction de gamine, mais c'en est une ! Ce genre de réaction est typique des filles shôjo Kao12 C'est normal, elle ne sait pas qui choisir.

Oui, sacrée Nadja ! Elle n'a pas retenu tous les conseils de Thomas... Le fait d'avoir plein de sous lui a fait oublier toutes les précautions à prendre.

Mais quand même, elle aide le petit frère puis se voler par le grand frère. Et c'était pour leur mère, la morale est sauve et Nadja réussit quand même à monter sur le bateau.... Au départ, je croyais qu'ils étaient de mèche mais les plus jeunes sont plus innocents !

J'ai bien aimé l'épisode, de bons passages drôles, sacrées têtes !
Mon passage préféré reste comme vous le passage du secret de la boîte à musique que je ne connaissais pas.
Je ne m'étais pas souvenue de la chanson... Ah, la, la, Hermy a dit un petit spoiler !
Autre différence de classe sociale : Elle danse en ville où il y a plus de bourgeois, elle a des sous... Mais les ports sont surtout fréquentés par les marins.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Et oui encore des roses   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyLun 26 Sep - 19:04

Ben je voulais juste ajouté qu'avec la couleur des rosesque lui offre les Jumeaux dans son reve on peu se douté quelle sait qu'avec Francois son amour sera plutot tendre et dou et timide alorsqu'avec Keith il sera plus passioné franc. Et je pense quec'estce qu'elle préfère ( cf épisode 26 a Granade lorqu'elle dit a la fin qu'elle a préféré ce jour aux autres ) Voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyLun 26 Sep - 19:08

Aaaah, j'ai pas encore vu cet épisode !! J'étais vraiment trop fatiguée hier matin alors je me suis levée, j'ai appuyé sur le bouton "Enregistrement" de mon magnétoscope et je suis allée me recoucher !!
Je pense que je n'aurais pas le temps de le regarder avant samedi prochain... (Quel suspense...)

^^ Dawn Kao5
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyLun 26 Sep - 21:33

Voici ce que j'ai pensé
De l'épisode de dimanche dernier
J'aurais bien aimé faire le rêve de Nadja
Sauf que moi j'aurais su des deux frères qui choisir.
La perte du billet de train je ne m'y attarderais pas
Quand à sa naiveté excessive elle me fait rire:
Je vais peut-être vous choquer,
Mais la perte de ses billets est méritée
La prudence est mère de la sureté
Ce proverbe Nadja a du l'oublié...

(suite de mon commentaire après le dîner...)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire EmptyLun 26 Sep - 22:04

je suis de ton avis cornybis c'est mérité mais de tte manière tout ce qui lui ai arrivé (rosemary, rosse et bianco, les billets) ne l'aideront jamais à devenir moins naive -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(n°41) Voyage en Solitaire Empty
MessageSujet: Re: (n°41) Voyage en Solitaire   (n°41) Voyage en Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°41) Voyage en Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voyage de Nadja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser