Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Symbolique de la rose dans Nadja

Aller en bas 
+9
lafandezelda
Sam
Tindomewen
Raccoon
Dawn36000
Lucia
mimie
Ellie
Candy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:12

François offre des Roses rose à Nadja.
Je pense qu'il faut voir François comme un ensemble, rose blanche rose rose et non les deux séparément.
François et l'idée d'amour pur, ça colle bien, l'idée d'amitié gène. Mais je penses que si on considère le personnage, l'amitié à un certain moment ne peut-elle pas se rapprocher de l'amour? Le caractère de François qui est plus distillé que celui de son frère colle bien à ça non. C'est à dire "Je t'aime beaucoup" ou "Je t'aime bien" plutôt qu'un "Je t'aime" franc. Il n'en reste pas moins qu'il y a un je t'aime même ambiguë, si on ajoute à cela la rose blanche on obtient un vrai je t'aime mais dit avec plus de pincette.

Quelqu'un a compris?

Ensuit le problème Marie-Anne.
Rose blanche= amour pur.
Je pense qu'on peut comprendre ça comme grande amitié.
Comme déjà dit, on peut aimer d'amitié. Si Marie-Anne est considérée comme amie par François, la rose blanche ne choc pas. (elle est peut être une très grande amie au quel cas la rose rose serait limite et puis si il offre des rose roses à toutes les filles ça serait très mal pris)

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 20:49

moui...Et mary-ann a compris dans le bouquet le message de: je t'aime

enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 21:47

Possible, il ne faut pas oublier la double énonciation.
Il ya les personnages qui se parlent entre eux.
Mais aussi l'auteur qui nous parle à nous spectateurs.
Je penses que la symbolique est destinée au spectateur et que le personnage la crée tout à fait incociament.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Danseur(se) expérimenté(e)
Sam


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 24/10/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 1:03

Ellie a écrit:

et pi la robe blanche, mais ca je sais aps vraiment, la rose en fait, c'est celle de sa première robe de bal qui avait été déchirée by rosemary.
(la pureté? le choix?)

On dis qu'offrir une rose blanche offre du bonheur, donne espoir... Voila, un indice caché dans la série Nadja!
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarycarnival.canalblog.com
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 18:53

j'ai la carte de la rose noire (celle que keith laisse apres un vol):
Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Sanslacartelaisserpartkeithapr.th
et la rose (la vrai) qu'il laisse ensuite
Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Lmdlrn9ua.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 3:24

Je n'ai jamais su que la rose avait un symbole dans l'anime....
Mais d'apres moi, cela represente Keith [La rose noir LOL] mais autre que ca,... lorsqu'il envoie des cartes pour avertir qu'il va cambrioler quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 21:55

J'aurais pensé que François offrirait des roses roses à Mary-Anne et blanches à Nadja. Je n'ai pas vu l'épisode où il offre des roses à Nadja...
Je me demande si cette attribution n'est pas un signe caché de l'auteur pour nous guider vers une fin de l'histoire... (sachant que je préfèrerais que Nadja reste avec François, mais bon, c'est pas moi qui décide!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fanatique
Nadjafan
fanatique


Féminin Nombre de messages : 331
Age : 32
Localisation : tout près de vous...
Date d'inscription : 20/06/2007

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptySam 23 Juin - 20:34

exactement
comme a dit ellie beaucoup plus haut, je ne crois pas non plus aux coincidences et nadja est un anime soigné , donc il ne devraient avoir rien laissé au hasard.
les personnages se parlent avec des roses tout au long de l'anime, et je me demande aussi si la couleur des robes que porte nadja n'est pas en rapport elle aussi avec la signification des roses.. en plus le timing correspond!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptySam 23 Juin - 21:49

Euh nan ptet pas là. La première robe de nadja est rose parce que c'est la robe de bal de sa mère hein, je pense qu'elle s'en serait très fortement reservie par la suite. Chez mme de Monterlant elle avait rien d'autre que son costume de danseuse, aller savoir ce que ça conotrait, à la limite ils lui auraient mis du rouge aprce qu'elle danse avec keith j'aurai compris mais là. Et à la fin elle est blanche parce que euuh, bah c'est de la récup' de la première robe, là par contre c'est la magie de l'animé, pourquoi de rose elle passe à blanche, haaa.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Kaito
Petit(e) danseur(se)
Kaito


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 30/06/2010

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 22:13

Dans les robes que porte Nadja, ma préféré est la bleue, parce que je trouve qu'elle est plus simple et assez jolie, et j'aime bien la robe de flamenco aussi. J'aime moins la rose, peut etre un "too much" de noeuds et de franfreluches ? Et la blanche est pas mal mais le bas est bizard.
C'est marrant parce que je préfère les deux robes qui sont associées a Keith, et je préfère Keith aussi.
Pour revenir aux roses, le rouge, la passion et la fougue pour Keith, et le rose, l'amour timide, la tendresse pour François corresponde bien, donc à mon avis ce n'est pas un hasard. Et pour le devenir amoureux de Nadja, le fait que Keith jette une rose à ses pieds pourrait influencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 EmptyJeu 1 Juil - 13:32

Elle aime les attentions, mais pas au point de choisir si on lui donne une rose je pense ^^

Je suis d'accord, maintenant que j'ai grandi, mes goûts ont évolué, bien sûr j'aime toujours la robe rose et la blanche pour laquelle j'ai eu un vrai coup de cœur, mais la bleue prend plus d'importance à mes yeux maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Symbolique de la rose dans Nadja   Symbolique de la rose dans Nadja - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbolique de la rose dans Nadja
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [SPOILS] Rose-Mary, amie ou pire ennemie de Nadja ??
» Attention spoils !
» Nadja dans lequel pays ?
» Quels seraient les meilleurs acteurs pour jouer dans Nadja ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Blabla des Nadjaphiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser