Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion

Aller en bas 
+7
Dawn36000
Tindomewen
maki
sushie89
nyozeka
Neptune3
Ellie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cecilia
Ballerine
cecilia


Féminin Nombre de messages : 2088
Age : 43
Localisation : Sur Oban ou sur la Lune
Date d'inscription : 20/05/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 1:05

kao1 euh, je voulais dire niveau caractère...

Cela dépend de la vie que Mamie a mené : les expériences changent le visage d'une personne et la constitution du corps.

Donc, on ne sait pas comment Sylvie sera vieille plus tard, peut-être qu'elles se ressembleront uniquement à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:30

J'avais enregistré l'épisode, je viens de le re-regarder.Globalement, j'ai eu les mêmes réactions que vous concernant les actes de Nadja et ceux de Rosemarie.

Citation :
j'ai été écoeurée par ce que le chef a dit sur nadja le soir dans le bois

Ellie, je ne voie pas ce qui t'as choquée. Il dit qu'il n'aurait pas dù accepter Nadja dans la compagnie car en le faisant il l'a mise en danger au lieu de la protéger, il se sent responsable du vol de la broche, et les autres membres aussi.
Sinon, je suis désolée pour celles qui l'aiment mais personellement je déteste la choré du parapluie, elle m'a déçue après le flamenco. Cependant, à la fin de cet épisode, la musique habituelle est remplacée par celle du générique, et ça la rend totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:48

ce qui me choque c'est le: j'aurai pas vu me laisser avoir par sa bouille de petite orpheline, pour moi c'est un gros affront qu'il lui fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:49

Ellie a écrit:
ce qui me choque c'est le: j'aurai pas vu me laisser avoir par sa bouille de petite orpheline, pour moi c'est un gros affront qu'il lui fait.
Il dit ça?
Me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:51

a quelques mots près oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:53

Heu il faudrait que je revois les épisodes.
Mais ce qui m'a étonnée c'est la différence entre ce qu'entend Nadja et ce que veulent dire les membres. Peut être que c'est la traduc qui fait ça mais on sent qu'en même que le qui pro quo ne vient pas de lui même vous me comprenez ou pas?
Entre ce qui se dit dans les bois, lorsque Nadja est là et lorsqu'elle ne l'ait plus, tout n'est pas logique...
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 19:32

Citation :
ce qui me choque c'est le: j'aurai pas vu me laisser avoir par sa bouille de petite orpheline, pour moi c'est un gros affront qu'il lui fait.
Oui, il dit qu'il n'aurit pas dû se laisser attendrir. Le fond est bon, mais tu as raison Ellie, c'est vrai que "la forme" est limite.

Citation :
Entre ce qui se dit dans les bois, lorsque Nadja est là et lorsqu'elle ne l'ait plus, tout n'est pas logique...
Personellement je trouve que le quiproquo est bien monté: si l'on oublie la chute de Nadja et qu'on pense seulement au vol de la broche, la discussion de la troupe se"justifie". Ils disent qu'ils n'auraient jamais dû engager Nadja ("c'était une belle erreur"), ils sont en colère contre eux même.
Du point de vue de Nadja, les membres de la troupe sont en colère à cause de sa performance et la considèrent comme un fardeau. Je reconnais que le dialogue est très ambigu, mais tant que Nadja les espionne, les membres ne font à aucun moment allusion à son erreur.
Thomas n'en parle qu'après son départ:
1 il veut dire que c'est la 1ere chûte de Nadja depuis son arrivée dans la compagnie, donc sous entendu elle reste une exellente danseuse (le chef confirme)
2 cette chûte lui a montré à lui et au reste de la troupe à quel point Nadja est affectée par la perte de sa broche, et comme ils en sont responsables en partie ils culpabilisent encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion   (n°34) Adieux, la compagnie Dandelion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°34) Adieux, la compagnie Dandelion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dandelion
» salut la compagnie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser