Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux

Aller en bas 
+15
Bubulle
titetutu
cornybis
Clea
Sam
elomangalove
lucyfer
piu
lafandezelda
AnimexAngel
Raccoon
Kaze
cecilia
Tindomewen
Ellie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyVen 20 Mai - 21:08

en gros j'en ai loupé plein XD
maisa chaque fois que je commence a regarder une anme l'épisode parle d'amour bon là c'était le bal masqué.
au fait tindo, peux tu me dire s'ils se tutoie ou se vouvoie dans l'épisode 5 quand fran fran l'invite a danser et pi après?
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyVen 20 Mai - 21:43

Lorsque François l'invite il la vouvoie "chère demoiselle m'acordez-vous cette danse" Ensuite il la tutoie "mais de quoi parles-tu?" et Nadja le vouvoie "vous savez..." mais ça c'est la version Française, je ne sais pas comment ça se passe en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyVen 20 Mai - 22:12

ah oki, mais alros de suite après quand ils se revoient en suisse elle le tutoie. confused
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
cecilia
Ballerine
cecilia


Féminin Nombre de messages : 2088
Age : 43
Localisation : Sur Oban ou sur la Lune
Date d'inscription : 20/05/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyVen 20 Mai - 23:07

Bizarre, à mon avis, en japonais, ça doit jouer avec les suffixes de" respect", un peu comme ds Fruits Basket. Enfin, c'est comme en anglais & le "you", qqfois traduit par le vouvoiement ou le tutoiement. C compliqué, en somme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyDim 22 Mai - 15:21

oui comme kun chan et sempai
peut etre q'uils se tutoie mais qu'il fait la demande de danse en la vouvoyant pour la forme
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyDim 22 Mai - 21:58

Gomen, mais mon japonais est loins d'être suffisant, à tout cassé je sais une 10aine de mots, compter jusqu'a 100, et quelques hiragana, tous ça pour dire que je ne sais pas comment se présente le vouvoiement en jap!
Et le soustitrage anglais ne nous aide pas car comme le dit Cecilia, le you a plusieurs sens!
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Le chevalier de ces dames ^_-
Raccoon


Masculin Nombre de messages : 1344
Age : 41
Localisation : Lawndale High School
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyLun 23 Mai - 1:03

Tindomewen a écrit:
tout ça pour dire que je ne sais pas comment se présente le vouvoiement en jap!
En japonais, il n'y a pas de changement de personne. Par contre, il existe diverses façons de parler selon que l'on s'adresse à une personne à qui l'on doit le respect (supérieur hiérarchique, parents, grands frères/grandes soeurs, personnes des classes supérieures (sempai), etc ...), ou à une personne "inférieure".
Ces différences sont très nombreuses et peuvent porter sur les suffixes ajoutés aux noms (du plus respectueux au moins respectueux : -sama, -san, -kun(pour les garçons), -chan(pour les filles et les petits garçons), ...), sur le style de langage employé (soutenu, courant, familier, vulgaire, ...), et plein d'autres détails.

Faudrait que je revoie l'épisode pour savoir exactement les termes qu'utilisent Nadja et François.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raccoon.fr
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour eux deux.   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 12 Juil - 13:23

Nadja arrive avec la companie Dandelion au domaine de Harcourt. Anna ve voir Lady Queensbury (dsl je ne sais pas comment ça s'écrit) la soeur (si mais souvenirs sont exact) de la mère de François. Anna explique à Nadja que François le fils des Harcourt a perdu sa mère alors qu'il était très jeune. Nadja l'accompagne et voit François faire de cheval, c'est là qu'elle se rend compte que François est son "chevallier aux yeux bleus" qui l'a sauvé de Rosco et Bianco. Un peu plus tard Nadja se pert dans le chateau et on la^prend pour une domestique, elle fait la racontre d'une jeune fille qui lui fait comprendre que François et elle n'appartiennent pas au même monde.
Le soir, Nadja prend la robe de sa mère et se dirige vers la sale où se déroule le bal de Harcourt, elle enfile sa robe et danse dans le jardin.
François qui est l'organisateur de cette soirée de bienfaisance, n'en peut plus de tous ces aristocrates.Il sort se promener dans le jardi et voit Nadja entrain de danser. Il s'approche mais elle s'enfuit de et s'excuse car elle n'a pas été invitée au bal (elle n'a pas vu son visage). Ils discutent et finalement François l'invite à danser une valse. chose d'autant plus surprennante que François n'aime pas les receptions et refuse de danser. Nadja le remercie de l'avoir sauvée mais François ne s'en souvient pas.

(Topic créer pour virer le flood!)
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMer 28 Juin - 22:07

J'ai vraiment aime cet episode!!!!! [Car il y a Francois! Biensur!] Francis
Mais a part ca, Nadja etait vraiment belle dans la robe de sa mere ! Nadja3
Lorsque Francois et Nadja se parlaient et ensuite danssaient, j'etais extremement contente!!!!!
Ils sont trop choux!!! Kao13

Faut dire que mes parties preferes dans Nadja sont les moments avec les freres Harcourt!!! Kao12
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 13:59

ce matin, je me suis lever a 6H55 (et plus 6H00!!)j'ai mis le volume a fond quand françois a inviter nadja a dancer, j'adore cette musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 14:33

Ouais ^o^ > happy pour l'épisode! < il était vraiment top, françois trop bien habillé ^_^ trop belle danse, vraiment ça fait du bien de le voir cet épisode.
Seul bémol et ça fait vraiment mal, c'est cette vf à chier lorsque nadja dit: c'est le chevalier aux yeux bleus! elle n'a pas l'air du tout surprise qu'il l'invite à danser et que ce soit LUI, idem j'y ai pas cru quand françois dit: mademoiselle m'acroderez vous cette danse? La voix était trop dure, j'avais l'impression d'entendre keith. Pareil pour la voix de martha on aurait dit une petite prétencieuse domestique trop mal élevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 14:39

c'est vrai que c'etait nul pour les voix...
moi, sa ma afis marré meme si c'est ps drole:
-je vous remerci pour l'autre soir, quand vous m'avez sauvé...
-hein???je m'en rappelle plus!
XDDDDLOL LE STOP XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
piu
Adorateur à vie
piu


Féminin Nombre de messages : 1979
Age : 35
Localisation : à 2 m d'un sapin et à 25 m d'un fleuve
Date d'inscription : 06/03/2006

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 14:39

c'est vrai que maintenant que je le revoie, la voix fait bizarre : c'est le même acteur qui joue françois et keith et normalement on les distingue grace à la voix un peu plus grave de keith, c'est dommage que ça a raté ici.
mais j'adore cet episode qui est toujours un de mes préférés !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 14:46

trop bien!!! j'ai adoré le début, qd nadja se perd dans le chateau, c'est trop choux.... cest marrant, elle fait toutes les piéces et trouve pas la sortie! lol! et pis qd on l'a prend pour une domestique c'est pas mal aussi...

je trouve le dialogue entre françois et nadja trop bien, les idées qui en resorte sont super belle, la noblesse est dans les coeur pas dans un titre, c'est trop beau, et pis je trouve trop choux qd il se mette à danser, c'est trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 14:51

Oui, et j'ai remarqué (seuelement maintenant j'suis un peu nouille) qu'on entends la valse des fleurs lorsque nadja se perd et le danube bleu avant que nadja danse avec françois.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
elomangalove
Danseur(se) qualifié(e)
elomangalove


Féminin Nombre de messages : 753
Age : 31
Localisation : dans le monde de ed cherie ^^
Date d'inscription : 12/04/2006

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 16:11

j'avait ratée cette épisode avant !! je l'adore


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moon-in-heart.jeun.fr
Sam
Danseur(se) expérimenté(e)
Sam


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 24/10/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 11 Juil - 17:48

Rahh j'ai loupé l'épisode 5! J'en ai même pleuré! Je regarde même pas vos résumés, na! J'attends! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarycarnival.canalblog.com
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMer 12 Juil - 10:06

et puisje pense à un truc, le jardin des harcourt est remplie de .................................. rose...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMer 12 Juil - 11:26

Et ben ouiii c'est pas étonnant vu sa symbolique dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMer 12 Juil - 13:00

J'aodre cette épisode *o* c'est tellement beaux. Sauf quand Nadja remercie François et qu'il dit qu'il ne l'a pas sauvé... Fin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMer 12 Juil - 15:03

c'est vrai que la rose est la simbolique de la série, mas ij'avais pas remarqué qu'il y en avait autant...
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyLun 17 Juil - 11:16

Ce que j'ai aimé dans cet épisode:

-François qui refuse de danser, boit une gorgée de champagne et sort

-Le graphisme quand Nadja rit, assise contre la colonne

-Le magnifique regard de François quand il s'incline puis se redresse pour inviter Nadja à danser

-Le parallèle entre l'opening et la valse

C'était vraiment un très bel épisode, dommage qu'ils ne soient pas tous aussi romantiques...
Revenir en haut Aller en bas
titetutu
Début d'un(e) fan
titetutu


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2006

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyLun 24 Juil - 21:34

c'est mon episode favori
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/07/2006

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyMar 25 Juil - 10:55

C'est mon épisode préféré, parce que:
J'adore comment François dit qu'il ne sait pas danser et ensuite, il s'excuse. Il évite la conversation qui l'aurais du avoir avec son père. Et aussi lorsqu'il s'inquiète pour une fille qu'il ne connait même pas.
J'aime aussi beaucoup l'épisode pour la conversatiuon qu'il a avec Nadja, chacun sur un pilier différent
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux EmptyLun 14 Aoû - 19:18

Cet episode est troppppppppppp mignon!!! >____<
J'adore aussi la musique de fond!!! XD
Mais faut dire que la premiere fois que j'ai vu l'episode, j'etais vriament "shokee" [desole du vocabulaire] car lorsque Nadja avait dit "merci pour l'autre nuit" a Francois, il etait surpris et il ne comprenait pas...
Au debut, je ne comprenait vraiment pas... @___@

Aussi, il y avait une servante qui avait dit a Nadja au debut de l'episode que Francois ne se souvient pas des gens... [quelque chose comme ca]
Avez-vous remarque qu'elle ressemble a la noble a qui s'est fait refuser de danser avec Francois???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty
MessageSujet: Re: (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux   (n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°5) Le bal des Harcourt/ Une valse pour deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de deux valses...
» une autre nouvelle!!
» Pas pour longtemps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser