Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert

Aller en bas 
+8
Lucia
maki
Hermy
Clea
Tindomewen
Fehla
Ellie
allister
12 participants
AuteurMessage
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyVen 2 Déc - 23:45

Bonsoir tout le monde,

Maintenant que toute la série a été diffusée en France, je vous propose de parler des premiers épisodes qui n'ont pas eu droit à leur topic dédié.

L'histoire se met en place petit à petit, ce qui me permet de regrouper les 4 premiers épisodes.
01. La porte du destin
02. La nuit de la Rose Noire
03. Kennosuké, l'intrépide
04. Christian, l'expert en momies

Parmi les autres épisodes qui n'ont pas fait l'objet d'un topic, on a aussi les épisodes 6, 8 à 16 et 21.

Si cela vous intéresse (si votre mémoire est encore fraîche ou si vous l'avez enregistré), parlons donc des 4 premiers épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptySam 3 Déc - 0:07

j'avais pensé les faire lors d'une redif mais effectivement mieux vaut peut-être mieux le faire maintenant. SUr le coup j'ai rien à dire à par que les 1er épisodes de la série sont les meilleurs, faudrait que jme les repasse histoire de faire un commentaire construit =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Fehla
Adorateur à vie
Fehla


Féminin Nombre de messages : 1997
Age : 32
Localisation : ~perdu dans les lymbes de ton coeur~
Date d'inscription : 23/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptySam 3 Déc - 0:13

je n'ai pas vu le 1 ,j'ai pas trop de souvenir du 2 , par contre je me souvien un peu des deux autres.

kenosuke l'intrepide:

nadja vient de se faire " embaucher " comme danseuse dans la compagnie ou elle apprend a connaitre les autres.
kennosuke quand a lui cherche un moyen de faire venir sa soeur de... la chine il me semble et c'est un fou des machines. justement,le char de la compagnie est garé dans un parc... kenosuke se mais au commande et lache le frein san le vouloir... et voila ke le char est en route a pleine vitesse sur une pente et le chef arrive a frainer avant que le char n'arrive dans l'eau. ensuite kenosuke fait une démonstration de sabre et se fait " embaucher".

pour christian l'expert en momie je mettrait plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.canalblog.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptySam 3 Déc - 16:14

Le premier épisode donne à mon avis l'un des plus beau passage de l'animé avec le sauvetage de Nadja par un beau chevallier aux yeux bleus... qui est-ce? Scène particulièrement belle tant au point de vu scénaristique que graphique, un régal!
L'épisode deux et Kurobara que l'on voit pour la premmière fois, des signes qui ne trompent pas, souvenez-vous: Nadja perdue dans la nuit tombe par hasard sur Kurobara la fameux voleur et là pause, le fond devient blanc, les cheveux volent au vent, des pétales de Roses entourent nos jeunes héros... hum ça sent la romance tout ça!
Dans l'épi 3 j'ai beaucoup aimé quand Kennosuke défonce la cloture.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptySam 3 Déc - 21:46

vi c'était marrant quand Kénosuké a défoncé la cloture ...
Moi j'ai vu que la fin de l'épisode ou Nadja a été sauvé par la rose noir (KEITH)
Mais sinon j'ai un souvenir asser vagues des autres épisodes ...
kao1 Kao5
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Détective du Web
Hermy


Féminin Nombre de messages : 5371
Age : 39
Localisation : La Cross Academy
Date d'inscription : 24/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyDim 4 Déc - 12:57

Entierement d'accord avec toi Tindo je crois aussi que ce sont les plus beaux et les plus drôles passages qu'on trouve dans ces 4 premiers épisodes!
J'ai bien aimé aussi la rencontre entre Nadja et Christian au musée!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy-sensei.livejournal.com/
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 14:13

A ceux qui ont vu l'épisode aujourd'hui. Ca fait du bien une rediffusion quand même ^_^
Mais les voix françaises sont un peu forcées je trouve genre pour oliver et les gamines de l'orphelinat ça fait pas naturel du tout.
Spoil a écrit:
Le beau gosse j'ai nommé Keith, arrive, là personnelement quand on voit l'anime une seconde fois je pense qu'on ne peut pas se tromper il ne ressemble pas tant à françois dans ce premier épisode rien que par ses attitudes, les mots qu'il emploie, sa mèche de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 14:36

Spoil a écrit:
c'est vrai, en fait, il ne ressemble ni a keith ni a françois, c'est une mélange ^^
il était tres bien l'episode, j'ai vraiment adoré, en fait je comprend un peu mieu la suite maintenant
Spoil a écrit:
et quand je voie rosemarie...aaarrrrrrrgggg, enfin bon, pour l'instant, elle est gentille^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 14:50

ça fait du bien de revoir le premier épisode.

Lucia trouve aussi que les voix françaises sont très étranges et pas naturelles.
Elle a bien aimé aussi réentendre la chason de Dandelion ^^ cela fesait longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 15:10

Heu, à Ellie et Maki et aux autres, faites attention, je sais que ceux sont des redifusiuon mais on peut avoir une arrivée de nouveaux ou des membres n'ayant pas vu la totalité des épisodes donc n'oubliez pas de mettre les spoils en blanc, même ceux qui vous semble tomber sous le sens ^^.

Ca m'a fait plaisir de voir le premier épisode, je l'avais loupé, bien que vu par la suite en VOSTA. Par contre j'ai eu franchement du mal avec la VF au début de l'épisode. Je vais m'y refaire je pense mais yaya! Les voix sont vraiment trop forcées comme tu le dis Miss Ellie!

Spoil a écrit:
Pour ce qui est du beau Keith, c'est vrai ce que tu dis Miss, son attitude n'est vraiment pas celle de François!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 15:34

Aie aie les spoilers j'y pensais plus à ceux là vu qu' on a un topic par épisode xD
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
vs327
Grand(e) danseur(se)
vs327


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 15:36

Whaou! moi qui n'avait encore jamais vu le tout premier épisode, je comprend mieux ce qu'il arrive ensuite! Kao7
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyJeu 6 Juil - 17:14

OUAA sa fait du bien dele revoirrrr
lol moi,comme un co**e:
en train de dancerdevant la tele quand nadja regarde le spectacle de la troupe dandelion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyVen 7 Juil - 12:39

kyaa, c'est trop trop trop
elle est vraiment menu la nadja, on dirai un cachet d'aspirine en baton XD

Citation :
mais "la rose noir" est trop beau, il est...yaataaaaaa

vivement lundi^^
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyVen 7 Juil - 12:41

Citation :
ouaaa sa fait du bien de revoir keithh
KEITH JE T AIMEUUUUUUU

c'est vrai que nadja est tres tres fine en ballerine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptySam 8 Juil - 1:34

Faites attention les filles ! Tindo vient juste de vous dire qu'il fallait faire attention aux spoils or vos posts en contiennet de très gros;
Ceux qui voient l'animé pour la première fois ne connaissent pas du tout ces spoils;
Revenir en haut Aller en bas
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptySam 8 Juil - 12:46

mais, je n'ai pas fait de spoil pourtant,
Citation :
dire que la rose noir est beau ce n'est pas un spoil XD

EDit Lucia: Je pesne que toutes les nadjaphiles sont d'accord avec toi sur ce point ^^ mais c'est quand même un spoil;

Citation :
Ce sont les premiers épisodes donc personne ne sait que c'est Keith, normalement tout le monde doit penser que c'est FRançois; Alors il ne faut pas encore dévoiler l'existence de notre voleur masqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyLun 10 Juil - 12:51

Bon ok c'était bien l'épisode de christian l'expert en momie. Kyaaa mon françois ze t'aime t'es tellement beau sur ton cheval blanc !!!!! *après le coup de "aikka et son sandwich à la japan" je redeviens folle*

Pas grand chose à dire sur l'épisode, c'es tpas mon préféré mais la série est nettement meilleure au début qu'à la fin, j'adore les dessins, j'adore christian qui fait tomber ses livres (j'ai pas compté combien de fois mais on doit arriver à 10 à peu près).

Et concernant l'épisode 2 (vu que j'ai loupé le 3) => les voix sont vraiments forcées ça me fait maaaal d'entendre parler oliver et phoebe (la doubleuse doit avoir 20 piges et question doublage d'une gosse de 5 ans c'es tpas trop ça je trouve) j'ai pas compris pourquoi silvie avait dit: "vas y ma fille!" il me semble que dans la traduc anglaise c'était pas ça... enfin bon, c'est pas très crédible non plus de sa part je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyLun 10 Juil - 12:54

Lool c'est vrai que Christian à fait tombée pas mal de fois c'est livres. Mais je ne pense pas qu'il en ai fait tombée 10 fois. 5 je dirais. Mais bon ^^ voilà. (j'ai loupé le deux le 1 et le trois moi TT)
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyLun 10 Juil - 13:15

il était trop génial l'épi 4, je me rend compte maintenant qu'il y a plein d'indice sur le secret des harcourt ( j'éspére que je fais pas de spoils...) comme dans le générique par exemple ou la rose qui est à l'entrée du chateau des harcourt.......
Revenir en haut Aller en bas
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyLun 10 Juil - 13:17

oui, moi aussi, quand j'ai vu la rose j'ai tout de suite compris^^

l'épisode était pas mal en soit, mais elle a toujours pas pris du pois^^
christian est vraiment drole, mais on croiraisd presque qu'ils vont finir ensemble^^
françois est vraiment trop beau a la fin ( pas taper maki, nan, épargne moi ellie^^)

lucia=}
Citation :
oui mais la je parle de la rose noir avec son chapeua, son manteau, tout son costume, je ne sais pas qui c'est mais je le trouve beau avec son costume, voila ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert EmptyLun 17 Juil - 11:06

Ce que j'ai pensé des épisodes:

n°1: j'étais un peu tendue en le regardant car je n'arrivais pas à lancer l'enregistrement sur mon ordi, mais j'ai quand même pu apprécier la scène finale, l'arrivée du "chevalier aux yeux bleus"... (précisons que notre cher cavalier tiens ses rênes comme un pied...)
Citation :
me suis saisie de la poele à frire en apercevant Rosemary avant de me rappeler qu'à ce moment de l'histoire c'est encore une douce et innocente jeune fille (mais plus pour longtemps, garde sa poele cachée sous sa chaise en prévision)
Sinon j'ai trouvé nadja très mignonne dans sa vie d'orpheline inscouciante (même si ça ne dure que quelques minutes).


n°2: l'arrivée de kurobara! *ronronne* j'ai adoré ( à part sa voix que je trouve un peu bizarre quand il dit "quels beaux joyaux"). Je suis contente d'avoir vu sa rencontre avec Nadja, avec les pétales de roses...
Citation :
...et son regard interrogateur: "comment se fait il que la jeune fille que j'ai sauvé il y a quelques jour se trouve seule en pleine nuit dans les rues de Londres"
, et la réaction de Nadja après le "tu n'es qu'une petite fille" est trop mignonne.


n°3: pas grand chose à dire, c'était sympa de voir l'arivée d'Herby. Un moment que j'ai bien aimé est celui où dans le fiacre Herby et son ami photographe crient au scoop et que Nadja les eng****** car la vie de Rita est en jeu: Le visage d'Herby passe du mode surpris au mode attendri: Nadja vient sans s'en rendre compte de gagner un ami.


n°4: encore un nouveau personage! Je trouve Christian et sa gaucherie très mignon, ses manières rétablissent l'équilibre par rapport au charme du cavalier du premier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty
MessageSujet: Re: (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert   (n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°1-4) La porte du destin ... Christian l'expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi est-ce que Nadja porte toujours son uniforme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser