Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 (n°50) "La porte du Destin"

Aller en bas 
+35
Maria
Hoshi
Sam
Pho_chaN
Clea
didi45
Isa
cornybis
hpeldp
Fehla
Mylie
Nalys
July
lucyfer
BEN
lo
nyozeka
Nina
katchan
Lya
cecilia
nad
Lucia
allister
Hermy
yukino
maki
kisa27
Arya
midori
mannoue
Tindomewen
Kaze
Ellie
Candy
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lya
Ballerine
Lya


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/05/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:28

Lya était toute triste pendant l'épisode, elle faisait que penser que c'était le dernier et qu'il y en aurait plus d'autre. Kao11
J'ai adoré les phrases qu'il y avait sur l'avenir et tout.
Mais c'est vrai que moi aussi je me pose la question mais où va donc aller Keith? Et qu'est ce qui va faire? Toujours des questions sans réponse et j'espère qu'ils nous donneront la réponse dans le manga sinon je fais un carnage!!!!!!!!!!! Kao11
Revenir en haut Aller en bas
katchan
Petit(e) danseur(se)
katchan


Nombre de messages : 34
Localisation : somewhere in the world...
Date d'inscription : 08/11/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:30

Le dernier épisode s'est fait bien attendre!! *___* Mais ça valait le coup!! C'est vrai que la fin est un peu (beaucoup même XD) en queue de poisson mais c'est pas plus mal pour nous faire "imaginer" notre fin à chacun ^^ (enfin moi les fins en queue de poisson je les prend comme ça)

Je suis d'accord, le moment où le générique de début se fait entendre à la fin, on a un gros frisson qui nous parcourt tout le corps!!! ;____;

Puis finalement les dessins étaient pas si horribles, en fait c'est juste Nadja qui a le visage plus allongé (peut-être pour montrer qu'elle a grandi depuis?) Mais du coup son design me faisait vraiment penser à ceux de Sailor Moon... XD
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 13:51

[quote="maki"]
Tindomewen a écrit:


sinon, sa veut dire quoi heu..."We're looking foward te see you soon, somewhere"? Kao10

Nous sommes impatient de vous revoir bientôt, quelque part. C'est mal dit car cette phrase a une structure typique anglaise mais, l'idée y est! Je trouve qu'elle cloturait la série avec une touche de poésie très agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Danseur(se) qualifié(e)
Nina


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 31
Localisation : Portugal >.>" Hourra~a...
Date d'inscription : 09/10/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:12

... Kao11 Nadja est fini! sniffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 14:29

une fin de DA bien a la japonaise.... on nous laisse sur notre fin rhaaaaaaaaaaaa c'est ca qui me fichtre dans les mangas... Kao11


sinon nadja a la visage plus adulte, ils ont allongé son visage...

j'adooooooooooooore comment elle se jete dans la vitre pour se jeter dans les bras de sa mère...

pour ce qui est des jumeaux, je pense qu'elle fit bien de réfléchir à qui elle choisira...

j'adoooooooooore comment elle mate son pépé lool

et les autres qui chopent les sbires !!! trop fort !!!

et keith, toujours là quand il faut....


il est vrai que c'est une fin a la rémi ss famille.... elle choisit de retourner à sa vie de bohème.... dommage qu'à peine avoire retrouvé sa mère elle la quitte....


etk j'attend au moins une OAV de leur part pour qu'ils nous disent tout ce que deviens ce beau monde




j'ai adoré quand christian l'appelle sa nefertiti des temps modernes ct trop !!!!



voila voila mes tit commentaires.... Kao14


Kao16
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Désolé...   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:44

Euu j'était a un concour de dada et je n'est plus de magnétoscope. Esce que quelqun pourrait posté 1 script de l'épisode ou un résumé ? Ou o moin me donner le site M6 ou l'on peut avoir le script ? Merci !!! kao1
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Danseur(se) qualifié(e)
BEN


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : dans un gros pot de Nutella
Date d'inscription : 16/05/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:02

Ouaaaah! Le dernier épisode quel épisode, j'ai adoré j'en ai eu des frissons. C'est vraiment dommage que les épisodes s'arrêtent là. Bref, mes impressions j'ai adoré quand ils parlait du 20 ème siècle, ca laissait paraitre beaucoup d'espoir et j'ai beaucoup aimé la phrase du chef: Cette petite danseuse nous venait du paradis, elle est retournée là-haut avec les anges. Je crois que cette phrase a fait l'unanimité et en + j'adore les anges. Par contre, j'ai vu cet épisode en VO et j'ai trouvé que la VO du moment où Nadja retrouvait sa mère dégageait plus d'émotion que la VF. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:11

BEN a écrit:
Par contre, j'ai vu cet épisode en VO et j'ai trouvé que la VO du moment où Nadja retrouvait sa mère dégageait plus d'émotion que la VF. Voilà
Huhu là on est à 200% d'accord. Je dirais que l'épisode en entier fait moins ressortir les émotions en VF (c'est peut être pour ça que j'ai été déçue par le discours de Nadja à Keith).
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:53

kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était super comme épisode!!!!!!!! j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le passage d'escalade de nadja pour descendre de la piéce était bien drôle, comme de par hasard elle passe par la fenétre et retrouver sa moman!!!

le passage avec les deux jumeaux était trop beau!!! j'adore comment nadja parle à charles, c'est trop beau!!!! je suis vraiment d'accord avec elle! mais je me pose une question: les deux jumeaux s'accosie mais ils vont faire comment pour charles? il est sensée être mort? je voisp as comment il peuvent travailler ensemble alors que charles.....?

le bal: truc bizzare, pourquoi nadja à pas mis sa robe, en plus pour aller à un bal, voila quoi c'est zarbe! le grand-pére c'est bien fait cassé, j'était trop heureuse, bien fait pour toi!! colette qui dit nadja ressemble au pépé et que le pépé dit à colette que nadja tiens d'elle, et puis que collette répond à son father qu'elle tiens de lui, c'était trop forrt!!! l'altercation avec les sbires du pépé, trop bien, mon petit bouton de rose, ma néphértiti des temps modernes....., le vase de charles envoyée dans la tête de l'autre!!

enfin, je m'attendais pas du tout qu'elle reparte avec la compagnie dandelion mais c'est bien pour elle,

le 20ème siécle, sa changera tout, rosemary aussi le disait, cette derniére voulait devenir la princesse des temps modernes, tous ensemble, ils vont oeuvrer pour un monde meilleur, c'est bien!!
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:32

lo a écrit:
Euu j'était a un concour de dada et je n'est plus de magnétoscope. Esce que quelqun pourrait posté 1 script de l'épisode ou un résumé ? Ou o moin me donner le site M6 ou l'on peut avoir le script ? Merci !!! kao1

Prologue : Nadja veut absolument revoir sa mère. Son grand-père reste inflexible, elle ne doit pas voir Colette et accepter d'hériter de son titre. Nadja refuse et décide quitter cette maison et de débrouiller toute seule pour revoir sa mère (note : comme quoi le plan de Charles, Keith en VO, n'était pas si mal que ça).

Générique de début (idem aux précédents)

Mais les domestiques du Duc empoignent Nadja et l'enferment à double-tour dans un salon du dernier étage (2ème ou 3ème).

Ecran titre : La porte du destin

Le plan du Duc est le suivant : envoyer Nadja dans un pensionnat de jeunes filles pour qu'elle y suive une bonne éducation afin de lui succéder. Pour lui, Colette est trop rebelle et Nadja n'étant qu'une enfant, devrait être plus facile à dresser.

Mais il se trompe. Entretemps Nadja déchire les grands rideaux de sa chambre, les noue pour en faire une corde improvisée afin de sortir par la fenêtre. Elle fait sa petite gymnastique, a attaché le tout à une lourde table et débute sa dangereuse descente.

Entretemps, Colette a entendu dire que sa véritable fille était son père. Dans le hall situé en dessous, elle insiste auprès du majordome de son père (celui-là même qui l'avait retrouvé à Londres et avait mis Nadja à l'orphelinat). Elle lui dit qu'elle ne supporterait que sa fille lui soit retirée une fois de plus. Mais Nadja est arrivée à hauteur de l'étage de Colette, elle entend une voix féminine et reconnait sa mère à travers la fenêtre.

Le majordome finit par avouer qu'elle est dans le salon du haut.
Elle se balance avec la corde pour se rapprocher mais la fenêtre est fermée. Le majordome et Colette l'apercoivent et tentent d'ouvrir la fenêtre qui semble bloquée. Nadja poursuit son mouvement et avec l'élan traverse la fenêtre qui part en éclats. Elle se relève et se précipite dans les bras de sa mère. Cette dernière décide de l'amener chez elle, contrecarrant les projets du Duc son père.

Colette et Nadja se sont retrouvées : elles évoquent leur rencontre à Rome et se trouvent plusieurs points et sentiments communs.
Elles s'échangent des confidences.
Colette explique avoir rencontré la père de Nadja lors d'un bal et l'a suivi. Nadja lui dit que de même lors d'un bal, elle s'est épris de François. Mais il a un frère jumeau qui a failli mourir pour elle et donc elle ne sait plus et hésite. Sa mère la prend dans ses bras et lui dit alors qu'elle est encore jeune, qu'elle a encore du temps pour choisir entre François, Charles ou un autre. Le destin réserve des surprises. Nadja explique qu'elle adore la danse. Colette lui explique que déjà bébé elle dansait pour son père.
Nadja danse alors pour sa mère en espérant qu'elle soit fière d'elle. Colette est impressionnée par la maturité acquise par sa fille et applaudit.

Le comte Waldmuller va adopter Nadja. Mais le Duc a encore un plan : pour "fêter" le retour de Nadja", il va donner une grande réception en son honneur avec toute l'aristocratie, déclarer officiellement Nadja comme son héritière puis l'envoyer dans un couvent !

Il fait tard. Colette dit bonne nuit à Nadja qui aperçoit Charles par la fenêtre. Sur le balcon, elle retrouve les jumeaux. Charles a décidé d'arrêter ses vols tandis que François se remet aussi en question. Ils ont longtemps discuté ensemble et décidé de s'associer pour un nouveau projet qui leur tient à coeur pour stopper la misère (lequel ?).
Nadja leur félicite de leur association. Charles met Nadja en garde sur les devoirs d'une duchesse. Nadja essaie de consoler Charles en lui disant que sa mère n'a pas toujours été malheureuse et qu'elle a pu s'épanouir. La sollicitude de Nadja fait rire Charles. Il la remercie. Nadja les remercie également tous les deux et leur dit au revoir, manquant de choir du balcon.
François demande à son frère pourquoi il ne lui a pas dit qu'il devait s'absenter quelque temps. Charles n'a pas voulu inquiéter Nadja et demande à son frère de ne pas profiter de son absence. François dit qu'il veut gagner le coeur de Nadja à la loyale. Charles reconnait bien là le caractère sérieux de son frère, même en amour.

Sur le parc du Prater (à Vienne dont on reconnait la Grande Roue), la compagnie Dandelion fait son spectacle. Une dame (avec un chapeau rond) demande à Georges où est passée la petite danseuse ?
Ce dernier soupire et répond que "C'était une petite danseuse qui venait du Paradis, elle est repartie là-haut avec les anges".

Château de Preminger, le Duc annonce que sa petite fille est de retour à Vienne. Beaucoup d'aristocrates sont venus.
Nadja a gardé ses habits de l'orphelinat et arrive au bras de sa mère. Elle descend l'escalier en sautillant puis fait une petite révérence devant son grand-père. Ce dernier est scandalisé par sa présentation. Nadja lui dit que c'est la manière de faire qu'elle préfère.
Le Duc lui dit qu'elle ne connait pas encore des coutumes du grand monde et décide de faire de Nadja son héritière. Nadja lui dit que si elle a cherché ses origines, c'est uniquement pour retrouver sa mère et n'a pas l'intention de devenir duchesse. Le Duc l'agrippe et lui dit que c'est dans son intérêt. Nadja lui tient tête.
Leonardo reconnait bien là son bouton de rose, François sourit.

Nadja refuse de suivre les plans du Duc. Il appelle ses sbires pour saisir Nadja. François, Herby, Christian, Leonardo et Thierry retiennent chacun un des hommes du Duc. Christian n'est pas assez costaud pour retenir son adaversaire mais un vase lancé depuis le balcon l'assomme : c'est Charles (une rose rouge atterrit aux pieds de Nadja).

Nadja explique qu'elle doit vivre pour elle : elle ne veut pas devenir Duchesse et veut partir découvrir le monde, vivre de toutes ses forces et avoir de nouvelles expériences pour trouver sa place dans l'univers.
Le Duc lui dit que ce ne sont qu'âneries.
Nadja lui répond que ses idées paraissent progressistes, mais qu'à l'aube du XXè siècle, les choses vont changer, chacun sera libre de son destin. Le XXè siècle libérera les hommes.
Colette approuve sa fille.
Nadja annonce alors qu'elle veut revenir danser pour la compagnie Dandelion. Le Duc est abasourdi.

Nadja fait ses adieux. Elle promet de revoir sa mère qui est fière d'elle et l'attendra : "Pars accomplir ton destin, ma chérie".
Les amis de Nadja lui font une haie d'honneur et les invités se dégagent devant la porte de sortie.

Le Duc reconnait qu'elle a un caractère bien trempé.
Colette lui dit qu'elle trouve qu'elle ressemble à son père.
Le Duc lui rétorque que c'est plutôt à elle, Colette a le dernier mot "Ce qu'elle a hérité de moi, elle l'a hérité de toi."

Nadja ouvre grand les portes. Elle a fait son choix et se précipite au dehors : il faut un beau soleil et toute la compagnie Dandelion attendait Nadja. Elle se précipite dans les bras de Georges.

La narratrice ferme alors le journal : "C'était il y a longtemps, il y a plus de 100 ans. Guidée par son destin, Nadja repartait sur les routes. Quelles nouvelles épreuves allaient se dresser sur son chemin ? Combien de joies, combien de peines feraient tressaillir son âme ? Qui serait l'élu de son coeur, chut... c'est une autre histoire.
Une fine main blanche (laquelle ?) se pose sur le journal.

Générique final

Décidément dans ce dernier épisode, beaucoup de questions restent en suspens.


Dernière édition par le Lun 28 Nov - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
July
Petit(e) danseur(se)
July


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 09/10/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:56

Bon c'est déjà fini !
En regardant l'épisode, un brin de nostalgie m'empoigna! mais bon, pas le choix.

J'ai adoré tout l'épisode! Le moment ou Nadja se prend pour tarzan est assez comique dans le genre, et ses retrouvailles avec sa mère touchante.

Le grand père s'en est pris plein la figure (tant mieux). Le moment où l'
on apprend qu'il veut envoyé nadja au couvent, je me suis retenue de rire en imaginant nadja en petite nonne.

En ce qui concerne Keith et François, l'idée qu'ils s'associent est assez bonne, et au moin aucun des deux n'est malheureux à cause du Choix de Nadja (ou ne le montre pas) Par contre question qui revient assez souvent : mais où va Keith ??

La fin est assez inattendu! Je n'aurais jamais penser qu'elle repartirait avec la troupe dandelion en ayant à peine revue sa mère ! un peu dommage, les retrouvailles sont assez courtes! Mais c'est bien d'avoir revu la compagnie !

Voilà, épisode super , vraiment dommage qu'il n' y est pas de fin, mais cela laisse une place au rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Nalys
Petit(e) danseur(se)
Nalys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:05

c'est tout finiiiiiiiii! heureusement que j'avais programmé mon magnétoscope lol même si le graphisme de l'épisode était pas top top (surtout charles sur le balcon =_=) il était super bien animé!!! ^_^ et comme vous tous, j'ai adoré la scène dans les airs de nadja qui se balance en appelant sa mère ^_^ trop kawaaaiii!!
bon par contre, ça aurait été bien qu'elle reste un peu plus avec sa mère lool alalala je sens que ça va donner lieu à bcp de suite en fictions ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://nalys.free.fr
choucha
Invité




(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:11

j'ai adoré et detesté cet episode, adoré parce que c'etai genial, et detesté parce que c'etai le dernier episode :(
j'ai beaucoup aimé les retrouvailles entre Nadja et sa mere, j'ai trouve ce moment tres emouvant, ca m'a meme fait pleuré, et rire surtout le moment ou elle traverse la vitre, elle est un peu folle cette fille, mais ca prouve aussi a quel point elle est determiné. les discours qu'elle a tenue, notamment avec les jumeaux etai aussi tres beau, et j'ai bien aimé la facon dont elle a tenu tete a son grand pere jusqu'a la fin.
je trouve que c'est dommage qu'on est pas vu plus la companie, et durant tout l'episode je n'avai qu'une question qui me traversé sans cesse l'esprit, qui va-t-elle choisir francois ou keith Kao4 ????? j'ete decu qu'elle ne fasse pas de choix mais c'est peut etre mieux ainsi, puisque elle a decide de rester dan la companie est ce que le jumeau qu'elle aurai choisi l'aurai suivi tout le temps partout? je ne pense pas. mais en meme temps ca laisse un peu une porte pour une suite kao1 , ce serai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
Petit(e) danseur(se)
Mylie


Nombre de messages : 22
Localisation : Devant mon ordi :p
Date d'inscription : 20/11/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:17

J'chuis déja mélancolique T.T ayé, c'est finis. Les réveils à 9h00 vont me manquer le dimanche ^^".

J'ai adoré le passage quand Nadja descend par la fenêtre de la salle avec un drap. Elle aperçoit sa mère et traverse la vitre, ça reste pour moi LE passage de l'épi *_*. J'ai faillis chialer T__T.
Sinon la discussion avec Colette et son père tout à la fin était géniale!!J'ai beaucoup n'aimé ^^.

Niveau graphisme, ils auraient pu faire mieux  ¬_¬ en plus pour le dernier épisode...Enfin bon, l'ensemble n'était pas non plus catastrophique ^^.

Tout de même, j'ai trouvé que la fin était que la fin du début ô_ô c'est pas normal, je veux une 2ème saison ;_; je pensais vraiment que Nadja allait se décider entre les jumeaux...Mais bon, on se console avec les mots de Colette (que Nadja devrait souffler, qu'elle a tout son temps...ect donc c'est logique que ça finisse comme ça ^^"").

Sinon j'ai été super surprise que Nadja retourne avec la compagnie Dandelion. J'aurais plutôt pensé qu'elle veuille rester près de sa mère depuis le temps °_°.

Bref, un très bon épisode avec le regret que ce soit déja la fin. T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://mylie-death.site.voila.fr/index.html
Nalys
Petit(e) danseur(se)
Nalys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:23

lol tu l'as dit Mylie!! moi aussi j'ai été déçue qu'elle ne fasse pas son choix!! quand on sait que j'ai passé les 30 premiers épisodes à regarder en me disant "c'est bien pour savoir lequel elle va choisir!!!!>_<" lool je ne suis pas plus avancée alala
en plus, l'épisode rend super nostalgique parce qu'on revoit tous les persos qu'elle a rencontrait et touut! bouhh Kao14 Kao14 Kao14
Revenir en haut Aller en bas
http://nalys.free.fr
Fehla
Adorateur à vie
Fehla


Féminin Nombre de messages : 1997
Age : 32
Localisation : ~perdu dans les lymbes de ton coeur~
Date d'inscription : 23/04/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 22:44

je l'ai trouvé génial ce dernier épisode (dommage que ce sois le dernier!!!) Kao12

j'ai adoré le moment ou les amis de nadja se jettent sur les gardes du duc !!!!!

mais y'a un truc qui me chiffone,comment nadja savait-elle que la compagnie dandelion l'attendait dehors???????????

en tout cas vous avez raison auniveau des trait des personnages,ils etaient très mal fait a certains moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://fehla.canalblog.com
hpeldp
Petit(e) danseur(se)
hpeldp


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 11:14

j'ai également adoré cet épisode, avec la musique à la fin j'ai failli pleuré. Mais je me demande si c'est possible qu'il y est une deuxième saison de nadja parce que vu ce qui est dit à la fin de l'épisode : que nadja vivrait de nouvelles aventures et quel choix amoureux va t elle faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://hpeldp.skyblog.com
béryl
Invité




(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:35

J'ai moi aussi adoré cet épisode et je trouve très touchant votre enthousiasme sur l'avenir de Nadja, personnellement je ne suis pas pour une suite de l'histoire, je me permet de vous rappeler que quand Nadja aura une 30ène d'année la premier guerre mondiale va commencer, une suite serait surement beaucoups plus sombre et je préfère rester sur une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 22:47

Bonjour Béryl ! Kao8
Pourrais-tu te présenter sur le topic ''Présentation'' (et pas celui-ci) pour que les nadjaphiles te connaissent mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:27

Je viens de lire les 3 pages de posts, comme d'hab vous faites EXPRES d'écrire beaucoup quand je ne suis pas là, je suis vexée lol.

Alors, mon avis: tout d'abord, j'ai vu l'épisode en noir et blanc (je vous explique pourquoi à la fin de mon post) donc côté graphisme je n'ai pas vraiment pu juger s'il était bon ou mauvais.
J'ai été tellement émue quand j'ai vu Nadja qui se balançait dans le vide en criant "maman" d'une voix déchirante que j'ai eu une grosse boule dans la gorge. Quand elle a brisé la vitre avant de se jeter dans les bras de sa mère avec les violons en fond sonore, ce qui devait arriver arriva: mes yeux qui étaient devenus tout humides durant les secondes précédentes ont complètements débordés, et j'ai été obligée de faire semblant de me gratter les yeux pour que mon frère ne me voit pas pleurnicher...
Aprés coup, je me dis que c'est bizarre qu'elle n'ait pas blessé sa mère avec les tessons de verres qui logiquement devaient encore être accroché à ses vêtements, mais apparemment dans le monde des DA le verre ne coupe pas, et les rideaux sont TRES TRES résistants...
Keith qui dit à François en parlant de Nadja: "ne profite pas de mon absence pour marquer des points dans son coeur". Moi je dis: vu l'avance qu'a pris Keith, François peut toujours essayé de rattraper son retard, il ne lui arrvera jamais à la cheville, na!
Je trouve que Colette laisse partir Nadja avec un peu trop de facilité. Moi, si je venais juste de retrouver ma fille, je ne la laisserais pas repartir au bout d'une demi journée pour vivre sur les routes.
Ah, j'allais oublier: j'ai ADORE le passage où tous ces bôôô jeunes hommes se précipitent pour protéger la Nadja de leur coeur, ils ont une telle classe...Heureusement que Rosemary n'était plus là pour voir ça car elle en serait morte de jalousie.

Dans ce cadre de citation, je vous raconte les péripéties que j'ai connues avant de pouvoir regarder l'épisode. Ne perdez pas votre temps à le lire si ça ne vou intéresse pas.
Citation :
Voilà , sinon j'ai eu une chance énorme de réussir à voir cet épisode. J'étais en week end chez un oncle et une tante pour une réunion de famille. Le samedi ça c'est finit assez tard, alors j'ai demandé à mon frère de me passer sa montre et de la programmer pour qu'elle sonne à 9h. Je vais me coucher. Quand je me réveille, la grosse radio de ma cousine indique 10h06. Là, furieuse, j'insulte intérieurement la montre qui ne m'a pas réveillée, mon frère qui avait surement du mal la régler, le week end en lui même... et je finis par me rendormir. Je me réveille une heure plus tard, toujours aussi énervée: la radio marque 11h. Je décide de me lever, et au passage je jette un coup d'oeil à cette saleté de montre qui n'a pas marcher. Et là, pincez moi je rêve, qu'est ce que je vois, écrit en tout petit sur le cadran:10H. Vou avez compris? En fait, le radio de ma cousine était toujours à l'heure d'été: quend je me suis réveillée la première fois, il n'était pas 10h mais bien 9H: la montre m'avait réveillée à temps, mais moi je pensais qu'il était une heure plus tard. A ce moment là, j'entre dans une rage folle contre moi et cette stupide radio qui n'était pas fichue de se mettre à l'heure d'hiver. Mas quand je descend prendre mon petit déjeuner, le miracle se produit: ma tante, qui était au courant que je devais me lever pour enregistré Nadja (j'avais saoulé tout le monde la veille à propos de ça)l'avait fait pour moi quand elle avait vu que je ne me levais pas. J'ai donc pu regarder l'ultime épisode de Nadja, mais en noir et blanc car le magnéto était un peu pété, ce qui n'est pas grave en soi vu que j'ai failli ne rien voir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Trop bien   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 23:27

Il est trop bien cet épisode c'est domage que les graphismes,surtout celui de Nadja, soi aussi laid ! Elle a la tete toute oval !!!!

EDIT de TINDO:
Il est inutil Lo de recréer un topic pour dire "il est trop bien cet épisode". Post dans le topic approprié merci.
Post fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Petit(e) danseur(se)
Isa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 18:59

SNIF !!!
C'est fini Kao11
J'avais pris l'habitude tous les dimanches matin !!! Kao14
Si il pouvait avoir une suite : Il faut qu'elle choisisse Keith !!!!
Ca m'ennerve quand il y a pas de fin Kao11
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/
didi45
Petit(e) danseur(se)
didi45


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 16/10/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:06

Je me suis fais les 5 derniers épisodes d'affilés comme ca j'ai mieux apprécié. Pour le dernier épisode je trouve que c'est une bonne fin. Je uis un peu d'accord avec cornybis, je trouve que la mère de nadja la laisse partir un peu trop facilement. Nadja elle même ne lui fait pas la bise ni rien.

A part ca, j'ai apprécié cet épisode. Ca donne un effet de révolution le discour de Nadja à la fin, ca fait plaisir à entendre.

Par contre c'est vrai qu'on a tendance à penser qu'il y aura une suite, mais bon je rejoins votre opinion on peut toujours espérer ! Mais qui sais p-e qu'un jour ca viendra...
Il nous font nous poser beaucoup de questions à la fin, qui son coeur va choisir, comment va être sa vie, j'avoue que ca me laisse assez perplexe sur le fait qu'il n'y aura pas de suite.
De plus on n'a aucune info sur ce que va faire Keith, on nous dit qu'il s'en va mais on ne sait pas ou, ni pourquoi.

Autrement le passage qui m'a beacuoup plus c'est lorsque tout le monde laisse le passage libre a nadja pour qu'elle puisse aller rejoindre la compagnie, et aller vers son destin.

C'était vraiment un anime sympatique, un peu long parfois mais qui se laisse regarder. J'ai hate que ca soit rediffusé sur m6 !
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 30
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyMar 29 Nov - 21:57

bon bas moi je suis peut-être sauvée ! ma demi soeur à enregistrer et j'espère le voir ... demain !
Et si ça marche pas tans pis !(je vous dirais ce que j'en pense !)
Si le graphisme et mauvais c'est pas très fameu tout ça !
C'est quand même le dernier épisode ! (si il est vraiment nul le graphisme c'est que vraiment ils ne s'y interresse pas à Nadja ) Kao11
lol j'atten de voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pho_chaN
Début d'un(e) fan
Pho_chaN


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2005

(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 EmptyMer 30 Nov - 14:54

Alors déjà, je dis bravo, parce que cette fin est finalement tout a fait adaptée à ce qu'on attendait (avec certaines réserves naturellement...):
- notre chère Nadja retrouve sa maman
- on sait ce qui va arriver aux jumeaux, du moins pour Charles...
- on retrouve les personnages qu'on a vu tout du long (sont beaux en costumes^^)
- Nadja suit son petit bout de chemin avec conviction et sincérité comme elle a toujours fait...
Alors, moi, je dis BRAVO!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°50) "La porte du Destin"   (n°50) "La porte du Destin" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°50) "La porte du Destin"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Concours" version 14 du forum
» A propos du nom de famille "D'Harcourt"
» Pourquoi est-ce que Nadja porte toujours son uniforme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser