Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le mystère du générique

Aller en bas 
+8
Sam
cornybis
lafandezelda
allister
Dawn36000
Tindomewen
nyozeka
Ellie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 12:17

Cette fois il va falloir m'expliquer pour le nouveau générique apparait tout le temps maintenant.

Est-ce parce que najda se sert encore de son ombrelle?

Le nouveau générique avec l'ombrelle et le kaleidoscope est apparu pour la première fois lros de l'épisode 27 si jme souviens bien puis est revenu pour l'épisode 30.
Pourquoi on l'a pas vu dans les épisodes 28 et 29? Je persiste a croire qu'il y a un changement de saison, même si on sait que la série n'a qu'une seule saison je pense qu'elle est divisée en deux y'a pas d'autres explication. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 15:03

je ne saurai dire !!!

en tout cas j'ai remarqué que les génériques étaient assez évolutifs, la carte change a chaque voyage et tout et tout

je pense que c'est une volonté des créateurs d'avoir un générique qui suis l'hitoire le mieux possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 15:06

oui mais pourquoi avoir sauté deux épisodes? Il doit quand même y avoir une raison Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 15:09

ils ont sans doute fait une erreur de montage... ca arrive parfois tu sais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 15:20

l'ennui c'est qu'il me semble qu'hermy avait dit qu'ils n'apparaissaient pas en vo non plus dans les 28 et 29.

Sur BT c'est clair, quelque soit l'épisode c'est tout le même générique.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 20:46

Ben c'était peut être pour les épisodes faisant avancer l'action (épisode 27, c'est celui qui suit le 26... sans blage? Episode 30 pareil on y voit François. Maintenant on est au coeur de l'intrigue)
Ce n'est qu'une supposition....
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 20:49

mouais mais dans le 27 y'a pas d'intrigue c'est kennosuke qui raconte sa life. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 20:54

Ben vu c'est la seule faille de mon résonnement.
A la limite on peu le combler en se disant que si ils avaient mis ce générique dans l'épisode 26 ben ça aurait gâché l'effet de surprise. On peu aussi se dire que cet épisode marque en quelque sorte la deuxième saison de Nadja... donc nouveau générique....??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 21:00

moi c'est ce que je pense: il n'y a qu'une saison mais divisée en 2 et a partir de l'épisode 27: un new générique.

D'ailleur la plupart des saisons des animes nippones (ou francaise) font 26 épisodes

exemple code lyoko (même si, ok c'est pas une anime japonaise.)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 21:09

Non mais tu as raison, nous avons aussi les visions d'escaflown...
Enfin dérivance donc...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 21:12

ce sont des exemples, tout ca pour dire que c'est plausible mais a ce moment là pourquoi pas dans les episodes 28 et 29????! grrrr ellie aime pas ne pas comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 21:23

Ben pasrce qu'ils... (tindo s'arrêt parce que ça ne va pas!)
J'allais dire, parcequ'ils ne font pas progrésser l'action mais c'est faux (sauf pour le 29 ) Le 28 est vachement important!
Ou alors c'est parce qu'elle n'utilise pas le Kaleidoscope (vu dans l'ep 27) et qu'elle n'a pas encore l'ombrelle. Si ça se trouve il y a une nouveau générique à chaque fois que l'un des deux apparait...
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 21:31

oui, peut-être qu'on le verra tant que nadja s'en sert pour son numéro, j'ai aussi vu que dans le 40 ou dans ces eaux là, nadja se sert de son ombrelle. => normalement générique.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyDim 7 Aoû - 21:58

Il faut se tenir aus agets (ça s'écrit pa comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyLun 8 Aoû - 11:08

nyozeka a écrit:
ils ont sans doute fait une erreur de montage... ca arrive parfois tu sais ;)
Je suis d'accord avec Nyo... Je suis persuadée que c'est encore une boulette de nos chers employés de M6 !!

Dawn :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
nyozeka
Grand(e) danseur(se)
nyozeka


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyLun 8 Aoû - 11:12

a la réflexion il me semble qu'il y avait eu a un moment le même problème avec sakura... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/nyozeka.35/accueil
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyLun 8 Aoû - 11:35

Ellie a écrit:
Je persiste a croire qu'il y a un changement de saison, même si on sait que la série n'a qu'une seule saison je pense qu'elle est divisée en deux y'a pas d'autres explication. Confused
Au Japon, un anime possède plusieurs saisons lorsqu'il existe une interruption claire, nette et précise entre les saisons.
Par le mot "interruption", je sous-entends la diffusion d'un autre anime, un changement complet de l'équipe du studio qui réalise la série...

En ce qui concerne l'anime "Ashita no Nadja", les 50 épisodes ont été diffusés à la télévision japonaise du 2 février 2003 au 25 janvier 2004 (soit un épisode par semaine), sans aucune interruption. La série ne possède donc qu'une seule saison.

C'est le fait d'avoir deux génériques qui a sûrement pu induire les Français en erreur. Mais au pays du Soleil Levant, c'est une chose assez courante... Regardez Fullmetal Alchemist : 51 épisodes et 4 génériques de début et de fin différents !!

Enfin, il est vrai que pour "Ashita no Nadja", la musique du générique reste la même et les changements sont, il faut le reconnaître, minimes...
C'est plutôt ça qui m'intrigue car je n'avais encore jamais rencontré ce cas de figure !

Dawn ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyLun 8 Aoû - 15:47

C'est vrai c'est comme pour Ranma 1/2...
Enfin, il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas de logique dans les changement de générique (sauf la théorie, new générique==> utilisation ombrelle ou Kaleidoscope dans l'épisode)
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptySam 12 Nov - 16:39

D'après ce site en anglais, le changement (mineur) de générique de début n'intervient qu'à partir de l'épisode 31 avec également changement de l'eyecatch.

Je ne connais que la version française diffusée sur M6, et effectivement c'est curieux de changer ce générique pour l'épisode 27, de revenir à l'ancien quelques épisodes et de remettre le générique avec le kaléidoscope (état actuel).
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyMer 30 Nov - 17:42

pourtant je trouve que ces cheveux sont moin cour et qu'il son plus foncé, ce n'ai pas françois car il le mette juste apres et se n'est pas kurobara car les cheveux de keith son "jaune clair" et les cheveux du personnage sont un peut "jaune gris"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyMer 30 Nov - 22:21

C'est peut-être à cause de la lumière, pour la couleur de ses cheveux. Et puis, si les personnages volent, ils peuvent aussi apparaître dans l'ordre qu'ils veulent: soit keith, d'abord avec son costume puis sans, soit keith puis son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Danseur(se) expérimenté(e)
Sam


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 24/10/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyJeu 1 Déc - 20:08

et quand Nadja et François volent dans le ciel, c'est bien Charles qui les regardes non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarycarnival.canalblog.com
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyJeu 1 Déc - 21:44

euh, là je ne peux pas te répondre, il faudrait que tu fasse un arrêt sur image si tu a enregistré le générique. Mais si Nadja embrasse un jumeau c'est logique que ce soit l'autre qui regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyJeu 1 Déc - 21:50

vi surment (c'est logique)
Mais peut-être que c'est pas à ce moment là .... kao1
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique EmptyJeu 1 Déc - 21:52

on le voit pas sur le generique...par contre, on le voit sur la baniere du site (j'ai fait un arret sur l'image, on voit seulement la lune)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le mystère du générique Empty
MessageSujet: Re: Le mystère du générique   Le mystère du générique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère du générique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opening

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Hypothèses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser