Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Correspondance personnages/ voix françaises

Aller en bas 
+13
Hina Ichigo
haine
titetutu
piu
yukino
katchan
Hermy
co
Ellie
Dawn36000
maki
Tindomewen
allister
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
haine
Danseur(se) qualifié(e)
haine


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 31
Localisation : sur ma tite chaise en bois
Date d'inscription : 24/09/2006

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 15:26

pour ma part les voies sont assez bien fait je trouve! a part nadja qui est trop aigue mais sinan ca va^^ mais par contre je n'ai pas encore vu en VO donc voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:24

haine a écrit:
pour ma part les voies sont assez bien fait je trouve! a part nadja qui est trop aigue mais sinan ca va^^ mais par contre je n'ai pas encore vu en VO donc voila^^
Ha bas ceci explique cela!!! Le jour où tu vas les voir en vo prépare toi à un choc ^^
Revenir en haut Aller en bas
haine
Danseur(se) qualifié(e)
haine


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 31
Localisation : sur ma tite chaise en bois
Date d'inscription : 24/09/2006

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:35

oh? tant ke ca? ben je vais aller vois ou je pourrai le dl alors. A part si c'est liscencier
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:36

Oui c'est lisencié puisque l'animé est diffusé sur les chaines françaises. Une partie des épisodes sont trouvables mais sâche que c'est illégal...

Mais on s'éloigne du topic là, évitons le flood!
Revenir en haut Aller en bas
Hina Ichigo
Nadjaphile
Hina Ichigo


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2006

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 19:58

haine a écrit:
mais par contre je n'ai pas encore vu en VO donc voila^^

moi ci pareil 'o' alors je peux presuqe rien dire aussi '_'
personnelment j'aime bien les voix VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
haine
Danseur(se) qualifié(e)
haine


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 31
Localisation : sur ma tite chaise en bois
Date d'inscription : 24/09/2006

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 21:03

ouais moa aussi jaime bien les VF mais yen a qui sont trop aigues...
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptySam 30 Sep - 0:46

J'aurais bien aimer d'entendre les voix francaises....
[Je les ecoute en japonais...] XD
Revenir en haut Aller en bas
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyMar 20 Mai - 21:20

Moi aussi j'adore les voix françaises mais je trouve dommage qu'on ne retrouve que 5 comédiens pour doubler tout les personnages (Je sais pas combien de personnage on peut voir dans cette série) mais a mon avis ça aurait été mieux si M6 ou Chinkel aurait payer un peu plus de comédiens pour doubler la série. Card captor sakura une autre série d'animation présentée il y a une dizaine d'années sur M6 qui a été doublée par la même compagnie avait eu droit a plusieurs comédiens de renoms qui a donné à cette série un succès phénoménale.
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyMer 21 Mai - 11:34

Je ne pense pas vraiment que le problème vienne du nombre de doubleurs. Au japon un doubleur arrive à faire des personnages divers et variés et pour tant la qualité de doublage est impressionnantes.
Je pense surtout que le soucis, vient du fait qu'en france les "doubleurs" ne sont pas considérés réellement comme des professionnels, ce n'est pas un métier très gratifiant ni très valorisant alors le travail n'est que rarement de bonne qualité.
Pour CCS, le succès de la série tient plus à sons scénario très attachant qu'au doublage français, pour ma part je ne le supporte pas, je ne tiens même pas 5min avec Sakura et ça voix niaise et Kero sorti d'un hôpital psychiatrique ils ont l'air pathétiques, alors qu'à la base j'adore cette série.
Donc au final je pense qu'on ne peut pas vraiment compter sur une bonne adaptation française quelque soit l'anime, la seul exemption que je connaisse est Samouraï Champloo.
Revenir en haut Aller en bas
super sailor cg
Petit(e) danseur(se)
super sailor cg


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : En route vers mon trone d'empereur de l'univers
Date d'inscription : 17/01/2010

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 12:21

Cela fait bien des années que le doublage français est quasiment en perdition. le doublage en france n'est pas du tout considéré comme important et c'est vrai que c'est plutot un sarcerdoce. alors qu'au japon, c'est vraiment un métier a part entiere. c'est pour cette raison que je préfère regarder les animes en VOST.
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 12:59

Le doublage français souffre de plusieurs défauts. La qualité et l'importance accordée au travail en lui-même comme tu l'as si bien dit.
Et le fait qu'en général tout reste mieux en VO, ça ne se limite pas aux animés ni au doublage français d'ailleurs (j'ai vu Astérix et Obélix mission Cléopâtre en espagnol et je vous assure que c'était un très grand moment!)

Après il y a des exceptions (Samouraï Champloo, Cowboy Bebop...), mais avec Nadja j'ai l'impression de revenir au grand temps de la splendeur de Bernard Minet et le Club Dorothée. Autrement dit du vraiment vraiment mauvais ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 21:36

Tout ce que je peux dire c'est que je ne regarderai plus jamais une série japonaise doublée par l'éditeur Kaze... *effroi*
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 2:20

Allons allons, nous sommes trop impitoyables, nous manquons de justesse. Ca fait au moins de la matière pour les karaoké.
Revenir en haut Aller en bas
hoshi78
Nouveau
hoshi78


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 15/02/2010

Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 17:55

Moi, j'ai trouvé la version française... écoutable. C'est vrai que comparé à la version originale, c'est pas super... (je déteste la voix de François (Francis en japonais), je la trouve beaucoup trop sèche comparé à celle originale...)

Mais bon, comparé à ce qu'ils ont fait à Naruto, One piece et j'en passe... Je me dis qu'ils ne se sont pas trop mal débrouillés pour Nadja... Quand je voyais l'anime en français, je ne m'empressais pas de changer de chaîne comme avec Naruto où le doublage m'insupporte vraiment...

Hum... je vais être hors sujet, mais un doublage que je trouve pas trop mal, c'est celui de pokemon... (enfin, j'ai jamais regardé en japonais aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Correspondance personnages/ voix françaises   Correspondance personnages/ voix françaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondance personnages/ voix françaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Blabla des Nadjaphiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser