Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (n°29) Quelle vie merveilleuse

Aller en bas 
+3
Tindomewen
Miss RO
Ellie
7 participants
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:02

Quelqies remarques concernant l'épisode:
Je trouve le titre pas super bien choisi pour une fois, ok ca parle de la vie, des projets etc etc mais disons que ca parle pas beaucoup. (Ce n'est que mon avis)

Je trouve la fin hyper triste, même si c'est fait, genre: l'accident est vraiment con, et ca se termine comme ca, genre, c'est pas triste, josé est content de mourir. Et je trouve ca hyper dégueulasse de la part d'izumi todo de l'avoir fait mourir. ><

Rien a dire au sujet de la carmen.

A oui aussi grace a mes aprents chéris j'ai pas pu voir le résumé de l'épisode princesse rosemary (oui je sais c'est aps un drame m'enfin)

Et puis voila quoi, j'aurai voulu qu'il y ai au moins une allusion a keith ou a francois lorsque josé lui demande ce qu'elle ferai si celui qu'elle aime mourrait.
Au lieu de ca, je capte pas nadja répond comme si c'était elle qui mourrait et pas celui qu'elle aime. ><
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:05

Ellie a écrit:
Quelqies remarques concernant l'épisode:
Je trouve le titre pas super bien choisi pour une fois, ok ca parle de la vie, des projets etc etc mais disons que ca parle pas beaucoup. (Ce n'est que mon avis)


Je trouve la fin hyper triste, même si c'est fait, genre: l'accident est vraiment con, et ca se termine comme ca, genre, c'est pas triste, josé est content de mourir. Et je trouve ca hyper dégueulasse de la part d'izumi todo de l'avoir fait mourir. ><

Rien a dire au sujet de la carmen.

A oui aussi grace a mes aprents chéris j'ai pas pu voir le résumé de l'épisode princesse rosemary (oui je sais c'est aps un drame m'enfin)

Et puis voila quoi, j'aurai voulu qu'il y ai au moins une allusion a keith ou a francois lorsque josé lui demande ce qu'elle ferai si celui qu'elle aime mourrait.
Au lieu de ca, je capte pas nadja répond comme si c'était elle qui mourrait et pas celui qu'elle aime. ><

Moi aussi j'trouve que le titre n'avais pas trop de rapport.
Ils auraient pu choisir un autre titre...Ca parle pas trop.J'suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:07

jtrouve aussi que l'épisode sert de bouche trou: genre c'est un peu comme l'épisode le trésors de jeanne d'arc.

Bon suite et fin de la relation: josé-carmen, pas de jaloux ils se sépranet ils s'aiment plus.
Mais la fin laisse vraiment a désirer j'en ai marre de ces fins merdiques de la toei! :(
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:16

Ouais sont souvent bizarres les fins,ils te laissent le suspense.Après plus rien ->FINI! Et comme on s'y attendait pas...Bref,moi j'trouve qu'il aurait pu faire des épisodes en 2 parties.Par exemple pour Princesse RoseMary,RoseMary dit "Tu m'as trahis" après Nadja l'a cherche partout elle dit:: "RoseMary...RoseMary" après;fin.
Et c'est quoi la suite:: C'est ,Nadja écrit à la dame de l'orphelinat en disant genre"avez vous des nouvelles ect...Les servantes m'ont rejettées et tout" aucun sens tout de même.Ils aurait pu faire:: Princesse RoseMary 2ème partie.Ca nuirai peut-être leur projet de "50 épisodes" mais ça aurait pu avoir plus de sens après.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:20

non, pour celui là je pense qu'il vallait mieux un peu de suspens puisqu'on revoit rosemary dans l'épisode 38.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:24

Ah ouais c'est vrai j'avais oublier,ça fait trop longtemps que j'ai vu les épisodes chez Kévin(ami)
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:50

pour répondre a kaze qui a expliquer le truc ds le topic de l'holorge
c'est vraiment une fin conne, mais notter que le vent fait bien les choses non? hop coup de vent (décidément! y'a pas que nadja qui y est abonnée) et hop SUR la route et là DES CHEVAUX ho ben zut
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 12:56

Ben je suis pas trop de votre avis (décidement j'ai l'esprit de contradiction!). Je trouves l'épisode très poétique. N'ayant pas vu la VO je ne vais pas dénigrer la VF (pour une fois).
La mort je José est très triste mais je trouves que ça donne du relief à l'épisode.
Bref j'aime bien. A l'encontre du trésord de Jeanne d'arc je trouves tout de même qu'il ya une moral, donc L'épisode quelque part sert à quelquechose.

Enfin pour terminer vivement dimanche prochain! Youpi, M6 remonte dans mon estime! Joie!
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Ballerine
Lya


Féminin Nombre de messages : 2195
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 24/05/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 13:35

Oui moi aussi j'ai été déçu de la fin. Même si je le sentais qu'il allait mourir, enfin moi je croyais qu'il allait se faire tuer par le taureau et quand il a voulu rattraper son chapeau je croyais qu'il allait s'arrêter et voir par une fenêtre Carmen dansait .
Revenir en haut Aller en bas
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 14:59

Mais à force de dire:: "Si je mourrai,que feras-tu" ou un truc comme ça,on sevait forcément sans douter lol,cette phrase est répéter à peu près 6-7 fois,j'ai compté mais j'me souviens plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyDim 3 Juil - 23:28

tindo l'épisode est très poétique c'est sur, mais avoue que la fin est vraiment conne, j'aurai nettement préféré qu'il meurre a cause d'un taureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyLun 4 Juil - 12:45

Ellie a écrit:
pour répondre a kaze qui a expliquer le truc ds le topic de l'holorge
c'est vraiment une fin conne, mais notter que le vent fait bien les choses non? hop coup de vent (décidément! y'a pas que nadja qui y est abonnée) et hop SUR la route et là DES CHEVAUX ho ben zut
eheh qu'est ce que tu crois, que j'y suis pour rien??
j'admet je me suis palntée avec la fin j'aurais aussi aimé quil se fasse empaler encorner dechiqueter par le taureau mais bon moi et la poesie
nan mais comme je l'expliquat c'est dans chaque dessins animé (et en particulier les asiatiques) pareil
des le moment ou il y a un theme recurrent tournant autour d'un element on peut prevoir la fin exemple ici le soleil qui smbolise la volonté de continurer a vivre malgré la mort
ou encore mulan ou il y a tj cette fleur mais qui symbolise le courage et la clairvoyance d'une innocent
ce sont des themes reccurrent et meme le fait qu'elle demande si il allait mourrir ne changeait rien pacque le theme du soleil etant la c'est ineluctable
bref je m'egare la
Revenir en haut Aller en bas
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyLun 4 Juil - 15:13

Kaze a écrit:
Ellie a écrit:
pour répondre a kaze qui a expliquer le truc ds le topic de l'holorge
c'est vraiment une fin conne, mais notter que le vent fait bien les choses non? hop coup de vent (décidément! y'a pas que nadja qui y est abonnée) et hop SUR la route et là DES CHEVAUX ho ben zut
eheh qu'est ce que tu crois, que j'y suis pour rien??
j'admet je me suis palntée avec la fin j'aurais aussi aimé quil se fasse empaler encorner dechiqueter par le taureau mais bon moi et la poesie
nan mais comme je l'expliquat c'est dans chaque dessins animé (et en particulier les asiatiques) pareil
des le moment ou il y a un theme recurrent tournant autour d'un element on peut prevoir la fin exemple ici le soleil qui smbolise la volonté de continurer a vivre malgré la mort
ou encore mulan ou il y a tj cette fleur mais qui symbolise le courage et la clairvoyance d'une innocent
ce sont des themes reccurrent et meme le fait qu'elle demande si il allait mourrir ne changeait rien pacque le theme du soleil etant la c'est ineluctable
bref je m'egare la

Kaze,"déchicter"est pas un peu trop fort ^^'
Revenir en haut Aller en bas
cecilia
Ballerine
cecilia


Féminin Nombre de messages : 2088
Age : 43
Localisation : Sur Oban ou sur la Lune
Date d'inscription : 20/05/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyLun 4 Juil - 16:11

J'ai enfin vu l'épisode ce matin ! Malheureusement, j'avais lu le jeu de l'horloge parlante, je dois être maudite ! Laughing Laughing

J'ai aimé revoir l'épisode de Carmen & José, des adultes qui pensent à la mort, leur vie sans intérêt. Ils savaient qu'ils n'allaient pas se marier... ça formait un joli couple, ms il est vrai que les idéaux se sont envolés il y a très longtemps. Au contraire, je pense pas que José devait mourir à l'arène tué par le taureau, ça n'aurait pas été logique, puisqu'il avait repris confiance grâce à Nadja et n'avait pas peur du taureau. Il était au maximum.... plein d'espoir, et voilà que sa vie se brise en un instant mais au moins, il avait compris ce qui était important grâce à NAdja.

Carmen & José ressemblent à des persos tragiques des pièces de théâtre du XVIIème siècle, ça ne pouvait pas terminer en happy end.

Et j'ai hâte de voir le prochain épisode... Oh François, Oh Keith, d'ailleurs comment va t'il s'appeler en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss RO
Grand(e) danseur(se)



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/06/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyLun 4 Juil - 18:57

C'est un suspense,sniif j'veux télécharger les épisodes sniif,j'préfère les VOTFR ,parce que en plsu tu connais les vrais voix des perso's lol
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyMar 5 Juil - 15:51

cecilia a écrit:
J'ai enfin vu l'épisode ce matin ! Malheureusement, j'avais lu le jeu de l'horloge parlante, je dois être maudite ! Laughing Laughing

J'ai aimé revoir l'épisode de Carmen & José, des adultes qui pensent à la mort, leur vie sans intérêt. Ils savaient qu'ils n'allaient pas se marier... ça formait un joli couple, ms il est vrai que les idéaux se sont envolés il y a très longtemps. Au contraire, je pense pas que José devait mourir à l'arène tué par le taureau, ça n'aurait pas été logique, puisqu'il avait repris confiance grâce à Nadja et n'avait pas peur du taureau. Il était au maximum.... plein d'espoir, et voilà que sa vie se brise en un instant mais au moins, il avait compris ce qui était important grâce à NAdja.

Carmen & José ressemblent à des persos tragiques des pièces de théâtre du XVIIème siècle, ça ne pouvait pas terminer en happy end.

Et j'ai hâte de voir le prochain épisode... Oh François, Oh Keith, d'ailleurs comment va t'il s'appeler en VF ?
Ben voilà j'aurai pas mieux dit! C'est exactement ce que je penses même dans la comparaison aveec les pièces tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Petit(e) danseur(se)
Isa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyLun 25 Juil - 17:22

Je n'ai pas vu cette épisode !!!
José meurt de quoi ?
Et Carmen, elle devient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/
Isa
Petit(e) danseur(se)
Isa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyMer 3 Aoû - 21:49

C'est plus la peine de répondre !
J'ai téléchargé l'épisode en japonais. C'est trop dommage la fin !

Spoils

Il était enfin heureux et il meurt !!!!! Pour ceux qui n'ont pas vu l'épisode : A la fin, on le voit enfin sourire. Il a retrouvé l'espoir ! Son chapeau s'envole. Il court après et une carriole le renverse !
Carmen de son côté réalise son rêve : devenir une danseuse de flamenco ! En fait, elle s'en sort plutôt bien. Cette fois-ci, c'est le gentil qui meurt !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyMer 3 Aoû - 21:58

Isa pour les spoils tu les écrit en blanc! merci. Confused Pense aux membres qui n'ont peut-être pas vu l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Isa
Petit(e) danseur(se)
Isa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptySam 6 Aoû - 12:27

Les spoils ?
C'est quoi ?
Je pense que tu veux parler des résumés ?
J'ai pensé que ça pouvait intéresser ceux qui n'ont pas vu l'épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptySam 6 Aoû - 13:03

oui, mais on appelle spoils des résumés (ou bout de résumés) lorsque certains membres ne savent pas ce qui va se passer. Exemple si on résume l'épisode 50 c'est un spoil, et si une personne ne veut pas savoir ce qui va se passer pendant l'épisode elle n'est pas obligé de le lire, c'est son droit. C'est pour ca que maintenant, lorsqu'on fait des résumés ou qu'on annonce ce qui se passe dans les épisodes on écris le texte en blac. Comme ca ceux qui ne veulent pas savoir ne savent pas (ca leur gache pas la surprise) et ceux qui veuelent savoir n'ont qu'a surligner le texte avec la souris.

Un spoil peut-être dans un épisode passé, pa exemple le 5ème épisode (le bal des harcourt) pour une personne qui comment jsute a regarder nadja il est possible que cette personne n'es tpas vu l'épisode donc c'est un spoil, même si nous, on l'a vu.

Voila j'espère que c'est un peu plus clair, mais c'est assez dur a définir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Isa
Petit(e) danseur(se)
Isa


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 17/07/2005

(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse EmptyJeu 11 Aoû - 21:47

Ok, plus de spoils ! Very Happy
Bref, la fin de l'épisode m'a déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/
Contenu sponsorisé





(n°29) Quelle vie merveilleuse Empty
MessageSujet: Re: (n°29) Quelle vie merveilleuse   (n°29) Quelle vie merveilleuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°29) Quelle vie merveilleuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser