Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube

Aller en bas 
+7
cornybis
lafandezelda
helene62
Raccoon
AnimexAngel
allister
lucyfer
11 participants
AuteurMessage
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptySam 5 Aoû - 17:51

est-que quelqu'un pourrais faire un petit résumé parce qe j'ai pas pu voir cette épi alors que je voulais bcp T_T, trop dégoutée......

en fait, j'avais prévu d'enregistrer nadja, donc, je fais ma progrmmation, je me dit même que je fais enregistrer tout m6kid, comme ça je serai sur d'avoir l'épi, vu que m6 est imprévisible..... je met donc tout bien, les horaires, la chaine et tout et tout...
le lendeemain, je me leve, prend mon ptit déj, et pis je fais voir mon magnéto pour regarder l'épi, je rembobine la cassette, et la quel est pas ma surprise, sa a enregistrer TF1 au lieu de m6... donc, je suis trop dég... quelqu'un aurais l'épi sur son ordi pour me le filer ou est-ce que quelqu'un pourrais me conseiller pour que je le trouve sur le net? svp..
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptySam 5 Aoû - 18:53

C'est triste cela, personne (pour l'instant) n'a pu voir en entier l'épisode de ce matin.

Je l'ai déjà vu lors de sa 1ère diffusion (mais pas en couleurs, car problème de magnétoscope), donc je vais essayer de vous résumer cela de mémoire.

La troupe Dandelion se rend en Suisse. Le chef dit qu'il doit faire une représentation spéciale dans un orphelinat (suite à un service rendu dans le passé).

Mais un jeune noble rend aussi visite à cet orphelinat comme bienfaiteur : François d'Harcourt.
Nadja est surprise de le retrouver, et ce dernier lui explique qu'il ne fait que perpétuer une tradition initiée par sa mère qui s'occupait de plusieurs oeuvres de bienfaisance.

Tout le monde passe de bons moments. François est très sollicité mais il doit repartir.
Nadja s'est refugié dans un arbre et regarde l'horizon.
François la recherche, la trouve et monte également dans l'arbre.
Ils s'échangent alors un baiser à la lueur de l'aube.

François part et la troupe poursuit son périple.

Voilà,
(s'il y a des erreurs, n'hésitez pas à corriger mon message)

Allister,
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptySam 5 Aoû - 20:14

Merci pour le résumé Allister!! ^_____^
[Ca fait rafraichir la mémoire!]
Bon,.... que dire de l'épisode 13... Il était SUPER!!!!
Kyaaaa!!! J'adore tous les épisodes avec les frères Harcourt!!!
Et pour terminer le tout, le baiser à la fin!!! XD
J'ai adoré cet épisode!!!
[Vous ne trouvez pas que Nadja est plutot jeune pour Francois???]
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyDim 6 Aoû - 0:14

mln a écrit:
ça dépend quel age on donne à François ;)
Et puis à cet époque encore il n'était pas rare de voir de jeunes filles entre 15 et 20 ans épouser des hommes de 40 à 50 ans... (question de dot et de titres... hé oui !) Alors ça ne doit pas paraître étrange...

Mouais... Mais si on parle de maintenant,.. ca fait bizarre >___<
En tout cas, retour sur le topic!! ^______^
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Le chevalier de ces dames ^_-
Raccoon


Masculin Nombre de messages : 1344
Age : 41
Localisation : Lawndale High School
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyDim 6 Aoû - 1:57

AnimexAngel a écrit:
[Vous ne trouvez pas que Nadja est plutot jeune pour Francois???]
Non, je ne trouve pas. Quand deux personnes s'aiment vraiment, l'âge n'a pas d'importance ! ^_^
Moi ce qui me gène plus, c'est le fait qu'ils ne se sont quasiment pas croisés avant ce premier baiser (je crois que c'est seulement la deuxième fois qu'il la voit). Et je trouve ça un peu tôt pour dire qu'ils s'aiment vraiment ... passe encore pour Nadja, qui a eu le coup de foudre pour le prince charmant venu la sauver dans l'épisode 1, Mais pour Francis, je n'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il ressent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raccoon.fr
helene62
Nouveau
helene62


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : france 62 outreau
Date d'inscription : 02/08/2006

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyDim 6 Aoû - 13:24

c'eter super cette episode mais il eter trop court c domage !!!

moi je trouve qu' il s'aiment vraiment mais apres ca va compliquer les choses avec charles
nadja ne va plus savoir qui elle aime! Kao13 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helenedu62230.skyblog.com
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyDim 6 Aoû - 20:18

mais francis est tombé amoureux de nadja des qu'il l'a vu, tu t'en souvien pas raccoon, il le disait dans l'episode (a, j'ai une trou de memoire, la honte...c'est quand il essaye de "reconstruire" un orphelinat a main nue, car c est a cause de lui qu'il a ete detruit...sa doit etre l'episode 37...ou38? JE SAIS PLUS OUIHNNNN)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
cornybis
Danseur(se) qualifié(e)
cornybis


Féminin Nombre de messages : 517
Age : 35
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 15/06/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyDim 6 Aoû - 21:06

Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Raccoon: je trouve que ce baiser arrive un peu prématurément.
A l'échelle de la série, François ne voit Nadja que pour la deuxième fois, il sait très peu de choses d'elle. Même s'il accorde peu d'importance à son rang, je le trouve un peu trop rapide dans un contexte où les jeunes gens de bonne famille ne se rencontrent et ne se marrient qu'avec la bénédiction de leur parents (pour des questions d'argent et d'unions de familles comme le rapelle mln).
Citation :
Le baiser de Keith est lui précédé de nombreuses rencontres: la première dans l'épisode 1, puis dans "la nuit de la rose noire", "le bal masqué", "le retour de la rose noire" (je ne compte pas le baiser volé dans cet épisode car pour le coup Nadja l'a giflé)
A l'échelle de l'épisode, la scène du baiser aurait dû être précédée d'une plus longue conversation. La scène est crédible car François et Nadja sont sur le point de se quitter, mais pour moi le silence de François n'aurait pas dû être aussi long, il aurait fallu qu'il dise quelquechse lui aussi, peut être qu'il réponde à la question de Nadja.

Pour ne pas faire QUE critiquer, j'ajoute quej'aime beaucoup la nouvelle chorégraphie de Nadja, je la trouve graphiquement beaucoup plus réussie que la première.
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyDim 6 Aoû - 22:15

cornybis a écrit:
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec Raccoon: je trouve que ce baiser arrive un peu prématurément.
A l'échelle de la série, François ne voit Nadja que pour la deuxième fois, il sait très peu de choses d'elle.
A l'échelle de l'épisode, la scène du baiser aurait dû être précédée d'une plus longue conversation.

Tout a fait d'accord avec toi!!!
On n'embrasse pas quelqu'un qu'on a vu pour la deuxieme fois!!!! Kao2
Mais bon,... je n'y peux rien,... je ne suis pas la creatrice de Nadja alors...
Mais c'est aussi grace a ce baiser qui rend la serie plus excitant!!! Kao12
Revenir en haut Aller en bas
Ayacast
Grand(e) danseur(se)
Ayacast


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyLun 7 Aoû - 15:12

Avant de partir en vacances, j'avais programme mon magneto pour enregistrer l'episode 26 qui aurait du se passer dimanche s'il n'y avait pas eu de changement de programme mais c'est pas grave, j'a vu l'episode en VO et il est super meme si c'est vrai que le baiser est assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyLun 7 Aoû - 15:18

enfin, pour elle, c'est la troisieme fois XDmais en meme temps, ils se sont embrasser car:
il ne sont pas differents:
-nadja est tombé amoureuse car il l'a "sauvé"
-françois est tombé amoureux car li a dancer sa premiere valse avec elle et lui a confier quelque "secret" sur sa mere
-sur l'arbre, on voit que les deux personnage aimait monter au arbre et se disait toout le temps "un jour, moi aussi, j'yrai la bas"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyLun 7 Aoû - 17:11

c'est, raccoon, tu dit que c'est prématuré, mais pour nadja, c'est la 3ème fois qu'elle croit voir françois...
enfin bon, j'avais une chitite question vue que j'ai aps vue l'épi ^_^, comment ils en arrivent à s'embrasser ? et pis, elle ressemble à quoi la nouvelle danse, je connais le costume mais pas la danse?

d'ailleurs, nadja est trop mignonne dans ce costume avec ces petites nattes en rond, c'est beau, enfin, moi j'aime bien.....
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyLun 7 Aoû - 17:47

alors la dance, je vais essayer de te l'expliquer XD:

-alors au debut, nadja saute sur le coté, en tenant sa robe

-ensuite, avec le pied gauxhe, elle donne un "coup de pied"

-et ellle fait la meme chose avec le pied droit

-elle tourne et elle tape sur le sol avec le pied droit a l'exterieur avec le talon, puis toujour a l'exterieur mais avec les pied entier plus rapprocher vers le pied gauche et elle "colle" le pied droit au pied gauche

-ensuite, elle refait un tour sur elle meme

-elle tape dans ces main

-elle donne cinq coups de pied avec le pied droit

-elle met ces main sur les hanche

-elle donne trois coup de pied droit avec les main sur les hanches

-elle croise les bras vers le bas et les fait remonter, en les ecartant

-et elle remet ses maint sur les hanche

-elle met un coup de pied avec le pied droite

-un coup de pied avec le pied gauche

-elle croise encore une fois les bras et elle les

fait remonter en les decroisant deux fois

-elle met un encore une fois coup de pied avec le pied droit

-un coup de pied avec le pied gauche

-elle recroise les bras et les redecroise
VOILAAA
un peu dure a suivre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyLun 7 Aoû - 17:57

merci lafandezelda, avec un peu d'imagination, c'est compréhensible! ^_^! non t'inquiéte, c'et très bien
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyLun 7 Aoû - 17:58

d'acco XDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyMar 8 Aoû - 19:05

hahah je dis merci lespagne une coupure de courant a frappe a 4h00 du mat et ca a ete repare vers 7h40 hors il restait 5 minutes pour nadja par chance jai pas manque le plus important: le chtit bisou final ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyMar 8 Aoû - 19:12

XDD quelle chance ellie XDD
en tout cas, c'etait l'un des meilleur episode de l'anime!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyMar 8 Aoû - 19:14

now on fait " x 2" et on obtient le numero de lepisode qui vaut vraiment le coup ds la serie nadja ^o^
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyMar 8 Aoû - 20:17

la je suis d'accord, c'est mon preferer Kao13 Kao13 Kao13 Kao13 j'aurai bien voulu remplacer nadja pour cet episode Kao13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyMar 22 Aoû - 15:06

niaaaaa, je sais pas si je l'ai, une copine l'a peux etre enregistrer mais l'est tellement tete en l'air T.T
perso j'adore cet épisode, meme si je n'aime pas beaucoup françois
le premier baiser de nadja kawaiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube EmptyMer 23 Aoû - 20:42

maki a écrit:
meme si je n'aime pas beaucoup françois

Qu'est-ce que tu lui repproche? Enfin ce n'est pas là le débat.
C'est vrai que cet épisode est particulièrement beau, et assez réaliste je trouve dans la façon dont Francis et Nadja se tournent autour n'osant ni l'un ni l'autre se parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty
MessageSujet: Re: (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube   (n°13)Un baiser à la lueur de l'aube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°13)Un baiser à la lueur de l'aube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser