AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Accès au siteAccès au site  

Partagez | 

[SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN

Féminin Nombre de messages : 10471

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Lun 22 Jan - 16:29

Parce que selon toi elle ne serait pas véritablement amoureuse d'un des deux jumeaux?
Revenir en haut Aller en bas
Epic
Danseur(se) qualifié(e)

Féminin Nombre de messages : 911
Localisation : Vous l'avez dit, au local Isation, deuxième rue à deux pâtés de maison du conservatoire...

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Lun 22 Jan - 16:49

Si elle n'arrive pas à se décider, c'est peut-être justement pour ça !
Tindomewen

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Lun 22 Jan - 17:32

C'est intéressante. Je n'avais jamais vu ça comme ça mais c'est vrai que nos sentiments sont trompeurs, si Nadja était réellement amoureuse de l'un des deux elle aurait déjà fait son choix.

Dans ce cas son prétendu amour ne serait qu'une forte attirance hormonale...? Pourquoi pas.
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)

Féminin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mar 23 Jan - 3:19

Epic a écrit:
Si elle n'arrive pas à se décider, c'est peut-être justement pour ça !

Je n'ai jamais pensé à ca mais... si elle ne les aime pas, pourquoi les as-t-elle embrassé?
[Je ne crois pas qu'on embrasse quelqu'un sans ressentir un sentiment d'amoureux...] Kao5
Epic
Danseur(se) qualifié(e)

Localisation : Vous l'avez dit, au local Isation, deuxième rue à deux pâtés de maison du conservatoire...

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mar 23 Jan - 9:50

Mais non, elle les aime, beaucoup même, mais en fait, aucun des deux n'est vraiment l'élu de son coeur !

*mode en-plein-dedans on*
Tindomewen

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mar 23 Jan - 21:37

Alors là ma chère Angel je crois que tu comprendras assez vite que le sentiment amoureux est fort trompeur. Il se décline sous un tel nombre de forme qu'il est souvent bien difficile de différencier l'amour avec un grand A d'une forte attirance. Tu peux aimer quelqu'un sans que ce soit l'amour fou, tu peu te sentir proche de quelqu'un au point de lui donner beaucoup, tes lèvres, ton âme, ton corps... sans parler de l'erreur courante, tu crois l'aimer mais en fait tu te rends compte que ce n'était pas exactement ça.

Donc, je pense que l'hypothèse d'Epic ce tient tout à fait.
Epic
Danseur(se) qualifié(e)

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mer 24 Jan - 9:40

Je suis contente de voir que quelqu'un arrive à comprendre ma manière de penser ! ^^

EDIT de TINDO:
Mais de rien chère Epic, c'est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer des gens qui sont sur la même longueur d'onde.
Désolée pour cette intrusion dans ton post, limitation du flood. *donne l'exemple*
Ludmilla
Début d'un(e) fan

Féminin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mar 12 Juin - 21:27

Tindomewen a écrit:
C'est intéressante. Je n'avais jamais vu ça comme ça mais c'est vrai que nos sentiments sont trompeurs, si Nadja était réellement amoureuse de l'un des deux elle aurait déjà fait son choix.

Dans ce cas son prétendu amour ne serait qu'une forte attirance hormonale...? Pourquoi pas.

Attirance hormonale chez une gamine de 13 ans visiblement même pas formée? J'en doute! et puis, c'est pas son genre!
pour( ma part, je pense plutôt que si Nadja n'arrive pas à choisir, c'est qu'elle a peur de faire mal à celui qu'elle laissera sur la tapis... Kuro-shiro
et puis ses sentiments sont toujours embrouillés du fait qu'elle ait longtemps cru que Charles et François ne faisaient qu'un.
Tindomewen

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mar 12 Juin - 21:54

Hé, tu crois qu'à 13 ans on est un imbécile sans sentiments? De plus rappelons que nous sommes dans un anime. Sakura est bien amoureuse de Shaolan non? Et ils n'ont pas 13 ans.

Je crois vraiment que Nadja a pu se tromper. Toi même tu n'as jamais cru aimer quelqu'un à la folie, et en fait tu étais juste profondément attirée et ce n'est pas le véritable amour. Quand on aime profondément quelqu'un, on le sait.

Ceci étant dit, Ludmilla j'aimerai bien que tu te présente et que tu lise les règles. Si tu as un problème envoies moi un mp.
polna
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Sam 1 Sep - 14:57

Personnellement les amis je ne pense pas que Nadja soit amoureuse de quelqu'un tout court pour l'instant!
Elle ne savait pas que François avit un frère jumeau!Mais au moment ou elle l'a su, elle ne savit plus qui était qui ni même lequel elle aimait!
Donc pour ne pas privé l'autre d'un amour interdit, elle ne pu consentir à choisir qui que se soit!
Je ne pense pas quelle soit amoureuse de Kennosuké non plus car elle pense plutôt à son image qu'un jour elle retrouvera son prince charment!
Et pour se qui conserne les autres jeunes hommes, qu'elle rencontre de part le monde quand elle voyage, je ne pense pas qu'elle y apporte un énorme centre d'intêret car pour elle se ne sont que des amis mais pas plus!
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)

Féminin Nombre de messages : 3660

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Sam 1 Sep - 15:34

C'est vrai qu'elle est juste amoureuse, mais elle ne sais pas de qui vraiment... Je veux dire que son sentiment d'amour est partage en deux lorsqu'elle a su que Francois et Keith sont deux personnes differentes [C'est comme dans Shinshi Doumei Cross avec Haine... XD]
Eréné
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Mar 4 Déc - 22:28

Remarquez que même si c'est un anime, Nadja a 13 ans tout au plus. Et même si elle était plus âgée, je crois qu'elle serait tout aussi déboussolée de découvrir que son Chevalier aux yeux bleus (ou Star-eyed Knight, Vive la VOSTA !! XD).

Par ailleurs, ce ne sera pas original, je vais reprendre certaines idées et hypothèses qui se généralisent :
_Voir son Prince Charmant (PC, plus rapide et moins redondant) se dédoubler a de quoi déboussoler. A partir de là, elle se demande alors de qui est-elle amoureuse. Qu'aime-t-elle chez l'un et/ou pas chez l'autre ? C'est assez troublant, je dois dire (rien que d'imaginer, c'est le bazar dans ma tête :/). Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi elle choisit Francis (?) Désolée pour les fans, mais je le trouve un peu "mou" ^^'.
_Voilà ce qui me mène au deuxième point. Etant donné qu'elle a tout juste 13 ans et qu'elle a toujours vécu à l'orphelinat et (peut-être) lu les livres de contes de fées, elle a (encore peut-être) idéalisé ce fameux PC qui volerait à son secours. Et donc finalement, ce ne serait qu'une image.

Mais là, encore, je ne peux me départager entre ces deux hypothèses *mode prise de tête ultra on*

Après mûre réflexion, je pense qu'elle est tombée amoureuse de l'image quand elle a été sauvé lors de l'incendie de l'orphelinat. Puis la maturité venant avec les expériences et la découverte des 2 facettes de son PC, ses sentiments se sont révélés. Donc, elle ressentirait bien de l'amour pour les 2 Roses mais ce sentiment serait lui-même à l'origine de son trouble quand elle découvre le pot aux roses (oh ! le jeu de mots ! XD).

Et puis après la ponte de ce petit pavé et le grillage d'in bon contingent de neurones et de synapses, je quémande l'humble aide d'un(e) consoeur(frère) pour comprendre pourquoi elle a choisi Francis... Ca, je ne l'ai toujours pas compris Kao10

PS : j'espère avoir été claire dans mon développement ^^'
Tindomewen

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Ven 7 Déc - 15:42

Parfaitement oui.

Je pense que tu as raison quand tu parles d'idéalisation de son prince charmant. Déjà que dans un ordre logique on a tendance à idéaliser la personne que l'on aime, dans de telles conditions ça me semble inévitable.

Après, elle n'a pas vraiment choisi François, à la fin de la série rien n'est vraiment sûr. Je pense tout simplement qu'elle ne peut pas faire de choix, ça se comprend. Si par contre on sent une certaine préférence pour François c'est parce qu'elle a cru un long moment qu'il était son chevalier aux yeux bleus. Le lien qui unit Nadja et Keith est un peu plus compliqué, du fait qu'il soit la rose noire, et qu'il suit sa ligne de conduite et ses convictions tout au long de l'anime rend sa relation avec Nadja assez compliquée.

Après tout, son trouble n'apparait qu'à la découverte de l'existence de Keith, logique, avant cela elle a toujours cru que François était son prince charmant. On peut dès lors concevoir qu'elle se tourne plus vers lui que vers Keith.

Ceci dit ça n'aurait pas été mon choix :p

~Ellie pas taper!!!~
Ellie
Miss Iced-tea

Féminin Nombre de messages : 7819

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Ven 7 Déc - 19:21

Tindo tu sors ! *et tu reçois une brique au passage ! *

Adorateur à vie

Féminin Nombre de messages : 1689

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Ven 7 Déc - 20:58

en meme temps, etant donné que francis lui a volé son premier baiser et lui a fait croire qu'il etait son chevalier au yeux bleu, il est normal qu'elle soit amoureuse de lui
de l'autre coté, keith, lui avait caché sa veritable facette (la rose noire) et l'a voyait beaucoup moin que francis...
elle a du choisir françois car il fait pensez au conte de fee (comme l'a dit erene^^)et car tout ces premier pas dans l'adolescence on ete avec lui (XDDDDD,j'ai l'impresion de dire des truc de personnes agée de 18-19ans alors que j'en ai que 14 XDDD) elle a dancé sa premiere valse avec lui, premier baiser...
donc, je pense qu'elle a choisit françois a cause de ça ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafandezelda.skyblog.com
Tindomewen

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Dim 9 Déc - 21:19

Ha cette fois-ci je vais prendre la défense de notre chère rose blanche.

*Tindo se masse la tête à l'endroit où la brique est tombée*

Je ne suis pas d'accord quand tu dis, lafandezelda, que François fait croire à Nadja qu'il est son chevalier aux yeux bleus. Déjà ça c'est un délire de nadja, c'est elle qui trouve ce nom. Ensuite François n'a pas l'intention de lui faire croire quoi que ce soit. Quand Nadja le voit pour la première fois (soit la deuxième dans la tête de nadja) il est logique qu'elle pense qu'il est son chevalier, mais François lui ne se souvient de rien (à juste titre il n'était pas là :p). Donc François n'est pas le fautif de toute cette énorme confusion.

Ellie==> AILLEUUUH MAIS....
Ellie
Miss Iced-tea

Féminin Nombre de messages : 7819

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Lun 10 Déc - 0:26

merci d'avoir rectifié le tir ma Tindo ^^ *file un coussin avec des glaçons à Tindi*

Nouveau

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Sam 19 Jan - 0:56

kennosuke !!!! ... no no sorry it was a joke.

it is a pity, Kennosuke is in love with Nadja , but she sees him only as a friend or some kind of "Boy next door" Very Happy Very Happy i would not mind a couple Kennosuke-Nadja

Trad:

Kennosuke!!! Non non désolée c'était une blague.

Kennosuke aime nadja, mais elle semble ne le considérer que comme une ami ou une sorte de "voisin", je ne m'imagine pas un couple Kennosuke-Nadja
Aleria
Grand(e) danseur(se)

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : Dans les ailes des prêtresses du temps et de la destruction

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Jeu 17 Juil - 18:12

Raccoon a écrit:
melina a écrit:
D'après vous de qui Nadja est-elle vraiment amoureuse ?
D'après moi, d'aucun des deux jumeaux.
Elle est juste amoureuse de l'image qu'elle se fait du beau prince charmant, qui vient la secourir lorsqu'elle est en danger. Image qu'elle idéalise dans ses rêves. Mais elle n'est pas vraiment amoureuse de la personne de Francis ou Keith.
Et elle a bien raison à la fin de se barrer et de ne choisir aucun des deux !

Personnellement, je n'ai jamais cru à un amour entre Nadja et les jumeaux. Il y a trop de différence d'âge, de taille, de mentalité, etc ... Je n'ai surtout jamais compris ce que Francis pouvait bien trouver à cette gamine, au point de l'embrasser dès la deuxième fois où il la croise !! (je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit bien la deuxième fois, il faudrait vérifier, en tout cas, c'est pas beaucoup plus)

Bref, je pense que Nadja est amoureuse (enfin, plutôt, je préfèrerais qu'il en soit ainsi) de Kennosuke !! Mais elle ne le sait pas encore ... (comme dirait Ken le survivant ;p )
Je trouve qu'ils forment un couple plus joli, plus mignon, et mieux assorti que Nadja+Francis ou Nadja+Keith.
Sinon, Christian (l'expert en momies) serait pas mal non plus ...

Raccoon ^_^

Effectivement moi non plus je ne pense pas qu'elle soit réellement in love d'un des deux jumeaux.
rubis172
Nouveau

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   Jeu 28 Mai - 0:11

elle n'aime personne,elle est juste touché par les actions de charles,qu'elle idéalisait grace a ses yeux bleus,et elle trouve françois gentil comme un prince charmant,et ce qu'il lui a dit lord du bal l'a touché mais charles lui a dit pareil sans que sa la rende folle de lui alors qu'elle prétend aimé françoisà cause de cette simple phrase,si c'était le cas elle allait tomber amoureuse de tous ceux qui lui disent que les hommes sont des hommes égaux peu importe les différentes classes sociales,de plus elle a craqué pour lui a ce moyen sans voir le visage de celui qui lui parlait(françois) ,ce n'est pas de l'amour,en plus elle est très jeune,elle n'a pas passer assez de temps avec chacun de deux pour mieux et vraiment les connaître ,pas étonnant qu'à la fin elle ne sait même pas si elle aime françois ou pas.elle les idéalise selon moi ,et elle ne peut pas encore faire un choix,elle doit les connaitre d'abord plus perso,et elle est trop jeune,à peine 13 ans,elle va pas se marier à cet âge,en plus elle est immature,et en renoncant à etre noble c'est comme si elle était pauvre,imaginer le père de françois:mon fils avec une pauvre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?   

[SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3