AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Accès au siteAccès au site  

Partagez | 

Quelques questions en informatique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lafandezelda
Adorateur à vie

Féminin Nombre de messages : 1689

MessageSujet: Quelques questions en informatique...   Sam 14 Jan - 23:00

c'est a propos de nos ordi, je me pose des questions (idiotes)
- comment fait-on pour extraire une partie d'un film (j'adore une chançon d'un generique et je n'arivve pas a la telegearger)
ou sinon:
-comment "filtrer" une image (c'est a dire, la rendre plus nette)
-comment transphormer une image bitmap en autre chose
bref, des choses du genre

me n'est pas fortiche quand il sagit d'ordi Kao2 Kao2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lafandezelda.skyblog.com
Raccoon
Le chevalier de ces dames ^_-

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   Dim 15 Jan - 3:56

lafandezelda a écrit:
-comment transphormer une image bitmap en autre chose
avec n'importe quel logiciel de traitement d'images. Paint le fait très bien. Quand tu fais "enregistrer sous..." tu peux choisir le format de sortie. Il te suffit donc de sélectionner par exemple "Image jpeg (.jpg)" au lieu de "Image bitmap (.bmp)".

Citation :
-comment "filtrer" une image (c'est a dire, la rendre plus nette)
Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire. Il n'est pas possible de rendre plus nette une image, dans le sens où par exemple, tu voudrais récupérer une photo floue (comme quand tu bouges en prenant la photo). Si la photo ne contient pas les détails, tu ne peux pas les retrouver ...
Par contre, la plupart des logiciels d'infographie évolués permettent d'appliquer des filtres à une image. Et certains peuvent améliorer la netteté de l'image en renorçant les contours, mais je trouve rarement le résultat produit très esthétique...
Parmi ces logiciels : The Gimp, Paint Shop Pro, Photoshop, etc ... Le premier est un logciel libre (donc gratuit) mais complexe à utiliser je trouve, les 2 autres sont payants mais tu peux télécharger gratuitement des versions d'évaluation. (je te coneille plutôt Paint Shop Pro qui reste un peu plus simple d'utilisation que Photoshop)

lafandezelda a écrit:
- comment fait-on pour extraire une partie d'un film (j'adore une chanson d'un générique et je n'arrive pas à la télécharger)
Pour ça j'utilise VirutalDub (il me semble en avoir déjà parler dans un autre topic), petit logciel magique permettant de couper les vidéos, extraire les bandes sons, ajouter des sous titres ou des karaokes ^_^ , réencodder le tout, etc, etc, etc ...

Voilà, désolé pour cette présentation rapide mais je n'ai vraiment pas le temps de faire un tutorial ce soir ...

Raccoon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raccoon.fr
Dawn36000
MatsuJun addict ^^

Féminin Nombre de messages : 5042

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   Lun 16 Jan - 1:21

Oooooooh Raccoon, grand sage de l'informatique, j'ai une petite question a te poser !!

Voila, en fait, je suis un peu une "boulette" et j'ai realise quelques films avec mon appareil photo-numerique dans le mauvais sens...
Est-ce qu'il n'existerait pas un petit programme qui nous permettrait de faire pivoter les images d'un film (car pour l'instant, sur les petits films en question, mes amis marchent sur un sol vertical... Hum, hum...) pour les remettre a l'endroit ?

Merci d'avance,

^^ Dawn Kao5

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   Lun 16 Jan - 1:32

Dawn36000 a écrit:
Est-ce qu'il n'existerait pas un petit programme qui nous permettrait de faire pivoter les images d'un film
si.Ca fait partie du "etc, etc, etc ..." de mon post précédent quand je décrivais les fonctionnalités de VirtualDub ^_^
Dawn36000
MatsuJun addict ^^

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   Lun 16 Jan - 1:36

Aaah, super... Merci, merci...
J'utilise Virtual Dub Mod, moi... Il y a de grosses differences avec Virtual Dub ? (Question quelque peu bateau... desolee...)
En clair, il faut que j'installe Virtual Dub ou le programme que j'ai peut le faire ?

Merci d'avance encore une fois...

^^ Dawn Kao5

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   Lun 16 Jan - 3:20

Moi aussi j'utilise VirtualDubMod, c'est pareil que VirtualDub ... ou presque ...

En fait, VirtualDub étant un logiciel OpenSource, des petits gars sympas ont repris le projet pour lui ajouter quelques fonctionnalités. Ce qui a donné naissance à plusieurs logiciels dérivés, comme VirtualDubMod (le plus avancé), qui gère les formats MKV et OGM, les multiples pistes sons, etc ... ou NanDub, qui gère les pistes audio en VBR, et sans doute encore d'autres, mais moins connus ...

Bref, dans VirtualDubMod, tu vas dans Video->Filters et là tu as quelques filtres de base que tu peux appliquer à ta vidéo, comme le redimensionnement, le découpage, l'ajout de bandes noires, de sous-titres, la rotation, et bien d'autres encore ...
Dawn36000
MatsuJun addict ^^

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   Lun 16 Jan - 9:38

Merci beaucoup Raccoon !!
J'espere que je ne t'ai pas empecher de dormir avec toutes mes questions... lol

^^ Dawn Kao3

Edit :

Ouuui, je viens de reussir a extraire le son d'une video, a le convertir en mp3, a reencoder cette video VBR en CBR (Ne me demandez surtout pas ce que cela signifie... Je ne pourrais pas vous repondre !! Mais ca marche...), a decouper cette video... Le bonheur !!

Par contre, j'ai de nouvelles questions maintenant... lol
Ca t'embete ?!

^^ Dawn Kao2

MessageSujet: Re: Quelques questions en informatique...   

Quelques questions en informatique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1