Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La fin de l'épisode 50...

Aller en bas 
+15
eagleF1
fanatique
menchi
Bubulle
vs327
Raziel
lucyfer
Pho_chaN
Clea
Tindomewen
Ellie
Nalys
lafandezelda
Nina
lo
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 21:26

D'après vous elle apartient a qui la main qui referme le livre a la fin ? Et pourquoi il y a une voie de grand mère alors que l'on dirait la main d'une jeune femme ? Et la fin elle ouvre vers une autre saison non ? Puisque la voie dit "sa c'est une autre histoire" en parlant des amours de Nadja . Moi personnellment je pensse que la main apartient a l'arière arière arière petite fille de Nadja ! Mais pour la voie.... Kao10
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Danseur(se) qualifié(e)
Nina


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Portugal >.>" Hourra~a...
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 22:09

... j'voulais d'ailleurs posé cet question... mais a qui appartient la main de la jeune fille avec la voix zarbie qui referme le livre... Kao10
Revenir en haut Aller en bas
lafandezelda
Adorateur à vie
lafandezelda


Féminin Nombre de messages : 1689
Age : 30
Localisation : devant l'ordi (^o~)
Date d'inscription : 30/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 22:11

je pense que c'etait nadja, elle a du nous raconter son histoire(quand elle etait jeune) et la elle est vieille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafandezelda.skyblog.com
Nalys
Petit(e) danseur(se)
Nalys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 22:16

je rappelle que la voix dit "c'était il y a plus de 100 ans".... ^^;; alors je ne pense pas que ce soit nadja à 120 ans qui nous raconte son histoire! lol en plus c'est une main de jeune fille ;p peut-être une descendance ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://nalys.free.fr
Nina
Danseur(se) qualifié(e)
Nina


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Portugal >.>" Hourra~a...
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 22:25

ça fille... lol bien bien... tres bien Kao4
Revenir en haut Aller en bas
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Ben la voie...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 22:27

J'ai réfléchis pour la voie et je trouve qu'elle ressemble beaucoup a celle de la grand mère de la compagnie dandelion vous ne trouvez pas ? C'est quand meme bizard
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Danseur(se) qualifié(e)
Nina


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Portugal >.>" Hourra~a...
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 22:32

en Version Portugaise C'EST la voix de avó (obaba) alors, comme elle avait deja 100 et des poussieres, je supose que l'histoire est raconter par elle, mais on peu jeter a l'eau... la main na rien, mais alors rien! a voir avec les doigt de fée de obaba Kao4
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 23:07

la narratrice pour ceux qui n'aurait pas suivi les épisodes depuis le début c'est grand mère.
Cette narration s'arrête après l'épisode 21 si je me souviens bien, le 22ème étant l'épisode spécial rita "l'incendie" on a supposé il y a quelques temps sur le forum que cette narration s'arrêtait car l'histoire ne nous était plus racontée et donc que le présent avait un lien avec les faits passés (sur un axe du temps ca reviendrait à dire que le présent reprend là ou le passé s'est arrêté) ( épisodes 1 à 21) et donc à partir de l'épisode 22 les actions de nadja, et l'histoire se déroulent au même moment ( = comme si on y était quoi.)
Ce présent dans l'anime est traduit par le fait que nadja écrit dans le carnet de bal de sa mère ce qu'elle vit au quotidien (ex: chère maman j'ai revu mon amie rosemary, chère maman je poursuit mon voyage en europe - ce sont les minis résumés des épisode sprécédents qui apparaissaneint au début chaque semaine)
J'espère que vous m'avez suivie lol.

Pour la main sur le livre, et bien, c'est tout simplement la main de nadja, c'est son histoire racontée dans le carnet de bal de sa mère ^^
(et puis suffit d'observer un peu les mains des persos ds les épisodes pour s'apercevoir que c'es tpas celle du chef ou de keith. Rolling Eyes
Les jeunes de nos jours ca n'observe plus rien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyLun 28 Nov - 23:37

Ellie a écrit:
la narratrice pour ceux qui n'aurait pas suivi les épisodes depuis le début c'est grand mère.
Cette narration s'arrête après l'épisode 21 si je me souviens bien, le 22ème étant l'épisode spécial rita "l'incendie" on a supposé il y a quelques temps sur le forum que cette narration s'arrêtait car l'histoire ne nous était plus racontée et donc que le présent avait un lien avec les faits passés (sur un axe du temps ca reviendrait à dire que le présent reprend là ou le passé s'est arrêté) ( épisodes 1 à 21) et donc à partir de l'épisode 22 les actions de nadja, et l'histoire se déroulent au même moment ( = comme si on y était quoi.)
Ce présent dans l'anime est traduit par le fait que nadja écrit dans le carnet de bal de sa mère ce qu'elle vit au quotidien (ex: chère maman j'ai revu mon amie rosemary, chère maman je poursuit mon voyage en europe - ce sont les minis résumés des épisode sprécédents qui apparaissaneint au début chaque semaine)
J'espère que vous m'avez suivie lol.

Pour la main sur le livre, et bien, c'est tout simplement la main de nadja, c'est son histoire racontée dans le carnet de bal de sa mère ^^
(et puis suffit d'observer un peu les mains des persos ds les épisodes pour s'apercevoir que c'es tpas celle du chef ou de keith. Rolling Eyes
Les jeunes de nos jours ca n'observe plus rien. Rolling Eyes
Lol La Miss, j'ai relu deux fois ton post avant de pigé ce que tu voulais dire mais c'est bon j'ai saisi ^^
Je pense aussi que c'est la main de Nadja, la narratrice comme le dit Ellie c'est peut être bien mémé (mais me direz-vous comment a-t-elle pu vivre aussi longtemps? Mystère). Pour la main une autre chose me fait dire que c'est Nadja, c'est la phrase non écrite dans la VF (voir topic sur l'épi 50) en-dessous (ou au-dessu je sais plus) on voit Nadja dans sa robe blanche, je vois donc mal la petite fille de Nadja refermer le carnet de bal et dire nous sommes impatient de vous revoir etc... illustré d'une Nadja en robe de bal What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Clea
Nadjafan
Clea


Féminin Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : La où vous pouvez me trouver ^^
Date d'inscription : 11/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyMar 29 Nov - 22:23

Kao2 waouh c'est conflit total ....
résume : la main c'est celle de Nadja
La voix de mémé et ... j'ai pas trop suivi mais peut importe ....c'est que faut peut-eêtre attendre les tomes !
(celui qui à crée NADJA NOUS DONNRA surment des indice enfin (peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Nalys
Petit(e) danseur(se)
Nalys


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyMar 29 Nov - 22:47

ouais ben c'est pas logique puisque je ne vois pas comment mémé saurait que l'histoire se passe "il y a plus de 100ans "alors qu'elle y était!! elle est immortelle? -_-
c'est bizarre >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://nalys.free.fr
Nina
Danseur(se) qualifié(e)
Nina


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Portugal >.>" Hourra~a...
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyMar 29 Nov - 22:52

mais nan... c'est un vielle voyante et qui dit voyante dit magie et qui dit magie dit sorciere lol ^^ il se peu fortement que ça soit elle qui raconte mais la main est bien celle de nadja
Revenir en haut Aller en bas
Pho_chaN
Début d'un(e) fan
Pho_chaN


Nombre de messages : 70
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyMer 30 Nov - 15:05

Suite à vos réactions (tout à fait compréhensibles d'ailleurs...) sur la possibilité d'une suite après l'épisode 50, je pense que ça ne sera seulement que sur papier, dans le manga qui existe déjà au japon. C'est déjà le cas pour d'autres animes comme fruits basket par exemple ou candy ou georgie... Alors il faudra juste attendre sa licence en france ou la scanlation...

Quant au départ de Charles, je trouve que c'est parfaitement normal, je vous dis pourquoi. Dans le grand monde, on ne sait pas que Charles existe, il n'y a qu'un François de Harcourt, et en ce qui concerne Charles, on le suppose mort ou en voyage très loin. Etant donné que Charles ne peut plus endosser son masque de rose noire, il faudra bien qu'il refasse son retour dans le grand monde et peut être aider François dans ses bonnes oeuvres puisqu'il y a question d'association. Alors pour être conforme (si le mot peut s'adapter au caractère de notre Charles...^^) à ce que disent les gens, il va partir un certain temps, pour mieux revenir... C'est comme ça que je vois son départ en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Danseur(se) qualifié(e)
Nina


Féminin Nombre de messages : 698
Age : 30
Localisation : Portugal >.>" Hourra~a...
Date d'inscription : 09/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyMer 30 Nov - 20:56

Pas Charles »_« Keithhhhhhhhhhhhhhhhh lol mais au sinon il y a des rumeur quefruits basket va sortir une suite (c'est un exemple comme tant d'autres) mais pour la ose noir c'est publiquement fini! Mais dans la version portugaise quand il dit qui s'en va... il dit pour QUELQUE temps ^^ alors... je reviens au debut de ton post Pho-chan... c'est bien vrai que les mangas son plus complet sur papier... et ces ça qui m'enerve... y a pa moyen de savoir la fin... (enfin... pour ma par ^^) Kao3
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 22 Déc - 12:22

moi, pour la voix et la main, je suis d'accord avec ellie, c'es la voix de mémé, sa s'entend, mais pour la main, c'est surement nadja mais ce n'est pas sur, sa pourrait-être n'importe quel main de jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 22 Déc - 13:02

lucyfer a écrit:
moi, pour la voix et la main, je suis d'accord avec ellie, c'es la voix de mémé, sa s'entend, mais pour la main, c'est surement nadja mais ce n'est pas sur, sa pourrait-être n'importe quel main de jeune fille.
Oui d'accord, mais si c'était la main de n'importe qui ça ne rimerait plus à rien...
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 22 Déc - 14:18

c'est sur que sa irait plus mais bon,ce n'est pas prouvé que se soit la main de nadja même s'il y a de forte chance......
Revenir en haut Aller en bas
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Il se peut   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 22 Déc - 22:20

Il se peut aussi que se soit la main de la fille de Nadja et qu'en faite la mémé raconte lui raconte l'histoire de sa mère !
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 22 Déc - 23:35

C'est une idée mais je ne pense pas que ce soit ça. La version français à suprimée quelque chose de très beau et d'important je trouve, lorsque Nadja (??) referme le livre, à la fin il y a marqué
"We are looking foward tu see you soon, somewhere" ce qui veut dire "Nous attendons impatiament de vous revoir bientôt, quelque part" (décidement cette phrase je n'arrive pas à la traduire en bon Français!!). Elle est ensuite sous-titrée en jao (normal) et l'on voit de dos en dessous, Nadja avec sa robe blanche.
Compte tenu de cette phrase, il est totalement illogique que ce soit la fille de Nadja... ça ne peut pas non plus être quelqu'un détranger à la famille puisque l'on peut supposer que ce carnet restera dans la famille de Nadja. Si on rajoute en plus la Nadja en robe de bal, je pense qu'il ne peut s'agir que de la main de Nadja.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyVen 23 Déc - 0:40

C'est ce que j'allais dire en voyant le post de lucyfer. Avec la phrase et nadja qui "tombe" à l'intérieur du livre il ne peut s'agir que d'elle.
Tindo dans la phrase qje crois que tu as oublié le mot again.

We are looking forward to seeing you soon again... somewhere...
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyVen 23 Déc - 13:39

vous avez surement raison, mais n'ayent pas vu les épisode en version japonais, on peut pas savoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Début d'un(e) fan
Raziel


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 12/10/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 9 Fév - 12:54

Ben moi je pense aussi que c'est Nadja adulte qui se remémore son enfance.
La voix c'est autre chose... Kao5
Revenir en haut Aller en bas
vs327
Grand(e) danseur(se)
vs327


Féminin Nombre de messages : 117
Age : 33
Date d'inscription : 10/08/2005

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyJeu 22 Juin - 16:58

Peut-être que c'est nadja qui referme son livre et que celui-ci est son jounal intime!
Et la voix "il y a plus de 100 ans", je dirais que c'est la grand-mère de la troupe dandelion!
Mais tout cela reste qand même très confus!
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/07/2006

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyMar 25 Juil - 11:04

Moi, je crois que pour la voix, c'est la grand mère de la compagnie et que pour la main, c'est Nadja, Peut être que Nadja à laissé son journal, à la compagnie et que grand mère le relie, à travers les épisodes
Revenir en haut Aller en bas
menchi
Début d'un(e) fan
menchi


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 28
Localisation : au pays des mangas
Date d'inscription : 12/05/2007

La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... EmptyDim 13 Mai - 19:33

moi j'ai vu le dernier épisode de nadja!il était super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de l'épisode 50... Empty
MessageSujet: Re: La fin de l'épisode 50...   La fin de l'épisode 50... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de l'épisode 50...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Hypothèses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser