Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 (n°42) Les ailes de l'espoir

Aller en bas 
+14
cecilia
Tindomewen
lucyfer
Fehla
midori
Lucia
Audrey
Hermy
hpeldp
Ranma chan
maki
Titou
Lya
Ellie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
memiss
Invité




(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:10

Moi, personnellement, Rose-Marie m'écoeure. Je suis très attachée à la notion d'amitié et qu'elle fasse ça à sa "meilleure amie" me révolte. De plus, je trouve qu'elle est puérile : à 13 ans (bon on a encore nos rêves mais bon...) elle croit encore qu'elle est une princesse. Sinon, j'ai été triste que la directrice meurt. Elle avait l'air trop bonne (rien qu'en souvent le petit).
Et j'aurai bien voulu connaitre la suite de l'histoire entre Silvia et Raphaël ! Mais je ne suis pas sûre qu'elle va être développer.
Revenir en haut Aller en bas
nadja93
Petit(e) danseur(se)
nadja93


Nombre de messages : 13
Localisation : banlieue parisienne
Date d'inscription : 06/09/2005

(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 14:32

Cette épisode est loin d'être le meilleure mais il été très émouvant, c'était triste d'apprendre que la directrice est morte mais Nadja sans est remis grace à Raphaël.
Je trouve que la chanson qu'à chanter Raphaël était super jolie mais bon j'ai pas pu écrire les paroles!! kao1
Revenir en haut Aller en bas
http://fifi93.skyblog.com
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:08

J'ai essayé tant bien que mal de transcrire les paroles, car elles sont couvertes par les autres dialogues, il faudrait réécouter l'épisode 8 en VF (que je n'ai pas gardé) pour compléter ou corriger les points de suspension. J'ai mis entre parenthèses le contre-chant de Sylvie.

Les ailes brisées
Où sont-elles, mes ailes ?
Pour m'élever tout là-haut,
Sur Terre, mes ailes,
Je traîne le coeur en lambeaux.

Mes ailes sont brisées
A tout jamais, je le sais
Depuis que tu n'es plus là
Près de moi.

Pauvre coeur blessé
Meurtri par un lourd passé
Chaque jour, je perdrais ma vie
Dans l'ennui.

Chaque jour, quand je m'éveille
(Je te donnerais toute ma vie)
Je cherche en vain le sommeil.
(Si tu m'offrais là un soleil.)
Désormais tout est gris
Dans ma triste vie.
(...)

Mes rêves, mes graines,
Ma vie et mes insomnies,
Et je rêve sans trêve,
N'oublie ce qui me poursuit.

Comment vivre ...
Tu brûles mes jours.
(M'aimeras-tu un jour ?)


Petite note historique : Dans cet épisode, on voit la troupe Dandelion sur le Champ de Mars.
La tour Eiffel est représentée avec son antenne.
Or elle n'a été montée qu'à partir de 1903. Et de 1909 à 1925, des expériences de TSF (ce qui a empêché le démontage de la Tour initialement prévu après la fin de l'Exposition Universelle) ont fait ajouter des câbles du sommet.
http://dspt.club.fr/tour_eiffel.htm


Dernière édition par le Mer 5 Oct - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucia
Chercheuse de Fan art
Lucia


Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 34
Localisation : +*dans les étoiles*+
Date d'inscription : 02/06/2005

(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 18:23

merci beaucoup pour les informations Allister !!

je n'avais pas remarsué qu'on voyais l'antenne de la tour eiffel
et je conaissais l'histoire pour le démontage de la tour qui était prévu ^^ (on étudie juste les révolutions industrielles en histoire)
Revenir en haut Aller en bas
lo
Grand(e) danseur(se)
lo


Féminin Nombre de messages : 246
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2005

(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 21:00

C'est clair qu'il est triste cet épisode mais bon ! Sinon moi je le trouve vraiment beau. Surtout le passage avec Raphael !
Revenir en haut Aller en bas
littlean
Invité




(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:26

waou!! Francis-keith

En tout cas je trouve que cet épisode a été riche en émotions!
Tout d'abord Rita avec son innocence pure et dure, trop mimi!!!
Pauvre nadja, elle a vraiment pas de chance, mais heureusement que Raphaël été là pour lui remonter le moral, vous avez tous raison, sa présence dans l'épisode a été très bien menée!!! Ça redonne de l'espoir aux fans que nous sommes pour la suite!!!!
Espérons que les prochains épisodes seront aussi bons que les précédents!!!!! Nadja
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptySam 8 Oct - 16:52

moi, le seule truc que j'ai trouvé bizarre, c'est que raphaël soit juste là au bon moment! quel hasard!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 EmptySam 8 Oct - 19:39

Eh oui c'est ce que l'on appelle la magie des DA XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Contenu sponsorisé





(n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (n°42) Les ailes de l'espoir   (n°42) Les ailes de l'espoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°42) Les ailes de l'espoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser