Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les costumes et les chorés de Nadja !

Aller en bas 
+22
fanatique
Galzria
Bubulle
elomangalove
Nadjaforever
Aa_chan
saishi
adrila
Ayacast
AnimexAngel
Sam
cornybis
Hoshi
Lucia
cecilia
yumi_77
Hermy
latiteviet
Tindomewen
Kaze
Raccoon
Ellie
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptySam 9 Avr - 23:41

*la fille qui y tenais comme pas poissible XD*

alors vous en pensez quoi? ils sont bien dessinés, mwai? bof? les chorées?

pour am aprt: j'adore les cosutmes j'ai pu voir des images de tous (ou presque) et franchement sublimes

jpense qu'on peut associer:

Costumes de scènes:
Like a Star @ heaven la France: a son costume de ballerine
Like a Star @ heaven la suisse: au costume traditionnel! (vu que dans deux épisodes)
Like a Star @ heaven l'Italie: le costume de la danse du drapeau
Like a Star @ heaven l'Espagne: le costume traditionnel, flammenco

pour l'instant ce sont les seuls que je connaisse et/ou que j'ai pu voir

les costumes de bal and co:

Like a Star @ heaven la robe de sa mère (c'est ca?) celle ave cles roses, et le gros ruban quand elle a les cheveux ondulés lors de sa 1ère danse avec francois
Like a Star @ heaven le costume blanc (dans els denriers épisodes) elle danse aussi avec francois j'ai vu, elle a les cheveux tout attachés sur le sommet de la tête et sa robe est tout blanche!
Like a Star @ heaven Le costume de bal de l'épisode le bal masqué

costumes de toujours:
Like a Star @ heaven le costume de l'orphelinat
Like a Star @ heaven sa tenue de nuit XD, avec le chapeau sur la tête et quand elle a des tresses ^o^
Like a Star @ heaven costume d'"aventurière" => le trésors de Jeanne d'Arc

bon voila pour les cosutmes jles trouve superbes n_n jcomplèterai mon post si y'en a d'autres

pour les chorées:
pas grand chose à dire, belles musiques avec à chaque fois, de belles poses, de beaux mouvement et beaux pas de danse ^o^

maintenant à vouuuuuuuuus


Dernière édition par le Dim 10 Avr - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Raccoon
Le chevalier de ces dames ^_-
Raccoon


Masculin Nombre de messages : 1344
Age : 41
Localisation : Lawndale High School
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 5:37

Moi je suis un grand fan des scènes de danse. Je les trouve trop belles, et même si c'est exactement les mêmes d'un épisode sur l'autre, je ne m'en lasse pas !!! ^_^

Tiens, je vais tenter de trouver des images des différents costumes. voilà déjà :
(Comme certaines images sont très grosses, je les mets en petit ici. Cliquez dessus pour les agrandir)

Les scènes de danse

Costume de ballerine en version bleue ... puis rose :
Les costumes et les chorés de Nadja ! Danse_bleu1_big-117x150 Les costumes et les chorés de Nadja ! Danse_bleu2_big-150x113 Les costumes et les chorés de Nadja ! Danse_rose2_big-150x113 Les costumes et les chorés de Nadja ! Danse_rose_big-150x113

Les mêmes en version SD (ces images apparaissent à la TV japonaise avant et après les pubs, elle est pas mignonne notre chtite Nadja comme ça ??? Razz ) (voir aussi Les eyecatch)
Les costumes et les chorés de Nadja ! Inter_bleu2_big-150x113 Les costumes et les chorés de Nadja ! Inter_bleu_big-150x113 Les costumes et les chorés de Nadja ! Inter_rose2_big-150x113 Les costumes et les chorés de Nadja ! Inter_rose_big-150x113

Les autres danses :
Les costumes et les chorés de Nadja ! Flamenco_big-150x113 Flamenco
Les costumes et les chorés de Nadja ! Dance26rq.jp68b5-71x150 Danse suisse
Les costumes et les chorés de Nadja ! Nadjadance18d2e4-54x150 Danse du drapeau (Italie)

Les robes de bal

Les costumes et les chorés de Nadja ! Bal_francis_big-150x113 Premier bal de Nadia quand elle danse avec Francis
Les costumes et les chorés de Nadja ! Bal_monterlant_big-150x113 Bal de Mme de Monterlant (même robe qu’à l’anniversaire de Fernando)

L’ending


Les différents déguisements que Nadia essaie durant le générique de fin (voir Génériques en Karaoke pour la vidéo) :
(comme nom des costumes, j’ai mis la première idée qui m’est passée par la tête. Mais il y en a où je ne suis pas sûr ... Dites-moi si vous auriez mis autre chose ! )
Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_all-62x150 Suisse Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_bal-62x150 Bal Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_chine-62x150 Chinoise Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_espagne-62x150 Espagnole

Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_grande_dame-62x150 Grande dame Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_grece-62x150 Grècque Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_haillons-62x150 en haillons Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_inde-62x150 Indienne (de l’Inde)

Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_indienne-62x150 Indienne (d’Amérique) Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_mexique-57x150 Mexicaine Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_orientale-62x150 Danseuse orientale Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_russie-62x150 Russe

Les costumes et les chorés de Nadja ! Ed_unif-62x150 Uniforme de l’orphelinat


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 19:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raccoon.fr
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 11:24

oui mais si c'est les mêmes c'est déjà parce que y'a pas trop d'autres mouvements à fiare lol, et ca leur coutent cher ils réutilisent les mêmes images.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 12:25

Dis Ellie Chan, En Italie, ou au moins à Côme, Nadja eh ben elle a deux costumes.
On la voit en costume de Ballerine quand elle essaye de ratrapper Juliette ( "Entre raison et sentiment") qui se fais poursuivre par cette infâme pourceau (un italien avec un nom en a pas très net et l'episode d'aujourd'hui l'a comfirmé puisque c'est lui qui a ruiné Mr de Capporetti)
Et après elle danse la danse du Drapeau avec Kenosuke
Je pens qu'elle fait deux numéros à partir de ce moment la mais qu'ils montrent pas tout pacqu'on est censés connaître les danses et ouis ils sont surrement flemmards en plus d'être radin
Kaze
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 14:39

non je ne pense pasd qu'elle ai dansé avec ce costume, d'ailleur je m'étonne qu'ils lui ai fait porter son habit de ballerine, surement pour qu'antonio la reconnaisse
mais je pense que c'est par pays un costume différent, bien que si ca se trouve un jour elle dansera toutes ses chorés dans un seul et même épisode n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 15:25

Ou tout simplement elle avait son costume de balerine pour s'échauffer!!!
Ha oui au fait il en manque un de costume, elle en a deux des tennues de balerine, un bleu et une rose, la rose on la voit au débu du générique et à l'affichage du titre. Elle fait également une danse à Paris avec ces daux robes.
Oui je l'ai vu aussi sa robe de bal à la fin de la série, elle est trop belle comme ça, et elle trop bien coiffée, j'adore!! Heart Heart Heart
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 15:32

je pense plutot que la robe rose fait partie du costume bleu puisqu'il se dégraffe
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 15:43

Oui ça peut aussi, je n'avais pas vu la chose sous cet angle...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 15:47

par contre, j'aimepas trop la manière deont elle est coiffé dans le bal masquée
la robe a une belle forme mais ils n'aurait pas du mettre des pois bleu dessus, elle aurait du etre toute blanche.
Quant à la coiffure, ca lui fait comme si elle avait des cheuveux trop fin et ca lui va bcp moins biens que lorsqu'ils sont détachés et epais
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:04

Pour la robe blanche on est déjà servie à la fin de l'animé, alors un peu de couleur ne fait pas de mal. Sinon j'aime bien comment elle est coiffée mais je préfère lorsqu'elle n'est pas maquillée, elle est plus jolie je trouves...
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:08

disons qu'elle a l'air a la fois d'etre plus jeune et en meme temps d'avoir plus de caractère, force morale
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:12

Hum moui. Plus jeun je sais pas, mais elle à l'air en effet plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:15

je parlais de la fois ou elle ressemble comme sur ton avatar par rapport à la vie communne Embarassed
Elle a l'air plus vielle de caractère tout en restant jeune et c'a la rend plus fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:17

Héhéhé heu Embarassed him hum
La elle est vraiment belle, j'adore ses cheveux!!!! Quand à la viellir sans la viellir, oui je suis daccord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:22

t'inquiète pas c'etait mon épisode préféré
celui avec le baiser ne vient qu'en second ccar on à du attendre pendant 23 minutes avant de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:41

Oui c'est vrai que l'épisode du baisé bien que génialissime me laisse un peu sur ma fin....
Enfin le truc qui m'a "énervée" c'est qu'il a fallu attendre une semaine pour le voir, après les courts passage qu'on en a eu à la fin de trésor de Jeanne d'arc, attendre une semaine ça m'a parru interminable!
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 16:43

alors ca parle beaucoup ici? Wink
et bien oui, la rose rose c'est son tutu, et il se dégraphe de son habit bleu, d'ailleur c'est vu dans le générique, seulement dans les épisodes en france il me semble qu'il n'y en a qu'un ou l'on voit la choré de ballerine entière, cad avec, d'abord l'habit bleu, puis quand elle l'"arrache" et danse avec son tutu. Ne me demander pas le titre jle connais plus!

sion pour la robe de bal, sa première robe, je l'adore avec les cheveux qui ondulent, ca lui va très très bien je trouve. Pour la 2ème robe de bal, jsuis daccord, les pois ca le fait aps torp, sinon ce que j'aime bien dans la plupart de ses costumes c'est qu'il y a un tissu "transparent" dans le 2ème cosutme de bal, les tit volants sur les cotés, dans son costume de ballerine avec le tutu, et jtrouve que ca rend bien.

Sinon les costumes que j'aime le moins sérieusement, le costume de ballerine, il est très beau mais je DETESTE sa coiffure c'est immonde comme les cheveux en l'air ca lui va pas, surtout avec la bouche barbouille au rouge à lèvre, dans les autres costumes ca lui va bien mais y'a aps ce problème des cheveux et les deux mèches avec ce chignon, et le rouge à lèvres...bref ca le fait pas trop Razz

et sinon un que j'aime bien mais auquel j'ai un reporche c'est le 3ème costume de bal, tout blanc on dirait une mariée dac c'est super joli mais je crois me souvenir que la robe est courte devant, et ca fait aps bien "robe" car elle est un peu trop "droite" comme si on l'habillait avec du caoutchouc ou jsais pas torp quoi, enfin bref le devant de cette robe me fait penser a un costume de sakura ou on a l'impression que la robe est "dure"
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 17:54

bon, je m'absente une heure et qu'est ce que je vois dans ma boite au lettre: 10 messages du forum. N'empeche, depuis que je dicute avec vous sur le forum, je recois du courrier, mon dernier mail datait du 13mars
Ellie chan t'as raison, quand elle se remonte les cheuveux elle ressemble à une espèce de petite musaraine, surtout avec les deux mèches devant
mais c'est à cause de la scène, elle doit etre vue
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 18:01

de quioi le maquillage?
j'ai rien contre sauf que ca lui va aps quand elle a les cheveux attachés

sinon moi jtrouve (pour être polie) qu'avec tout ce maquillage et cette coiffure (simplement pour le costume de ballerine jle rappelle) elle ressemble à une dansseuse de charme ou de foire XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptyDim 10 Avr - 19:31

Ce serait bien qu'il lui fasse une grande robe verte un peu comme celle de sa mère
ca lui irait bien
Et puis pour la danseuse de foire, c'est ce qu'avaient dit ces espèces de richard quand Rita s'etait fait renverser à Paris par une voiture
Kaze
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Le chevalier de ces dames ^_-
Raccoon


Masculin Nombre de messages : 1344
Age : 41
Localisation : Lawndale High School
Date d'inscription : 05/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptySam 16 Avr - 3:17

Tiens, je connaissais pas le blond vénitien comme couleur. Moi j'aurais dit couleur "bouton d'or" ! Cool

Sinon, j'ai mis à jour mon message précédent (cliquez ici pour y aller directement).
Avec les images des costumes du générique de fin. J'adore la façon dont elles sont dessinées !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raccoon.fr
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptySam 16 Avr - 15:41

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
on les voit pas tous nous dans le générique francais c'est dégueu!!!!!!!!
pour les haillons a la place ils auraient pu mettre son costume de nuit il est kawai ave cle chapeau et elle avec ses tresses Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptySam 16 Avr - 18:09

ca peu pas etre allemand raccoon
les seuls costumes de ce genre sont en baviere et ils sont vert et rouge
c'est aux chois suisse ou belqique et ptet alsace mais je pencherais pour la suisse
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptySam 16 Avr - 18:10

et on appelle aussi le blond venitien blond irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! EmptySam 16 Avr - 18:23

c'est breton, le costume traditionnel normalement. n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty
MessageSujet: Re: Les costumes et les chorés de Nadja !   Les costumes et les chorés de Nadja ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les costumes et les chorés de Nadja !
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» OST Nadja
» Musiques de Nadja
» Le voyage de Nadja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Blabla des Nadjaphiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser