Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les origines de Nadja

Aller en bas 
+10
Nadjaforever
Ayacast
lucyfer
titetutu
Dawn36000
Sam
Hermy
Tindomewen
Kaze
Ellie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 12:50

je pense que els domestiques l'ont donné a la directrice ponit barre, lele protait déjà sa broche et c'est tout, comment aurat-ele pu savoir que andja était noble? les domestiques sont aps habillés en domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 12:54

C'est la vielle dame je crois qui donne Nadja (celle qui reste à londres) bref là n'est pas le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Détective du Web
Hermy


Féminin Nombre de messages : 5371
Age : 39
Localisation : La Cross Academy
Date d'inscription : 24/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 12:57

Oui mais le but était bien de caché Nadja du duc et de sa fille!!! Donc quel est l'interet de révelé a la directrice de l'orphelinat que nadja est noble!!!! Je pense qu'elle devait se douter de qq chose c'est sur mais elle ne devais pas tout savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermy-sensei.livejournal.com/
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyDim 12 Juin - 13:00

Oui et puis bon en même temps le broche c'est pas du plastique elle deveit savoir que vu ce joli bijoux Nadja n'était pas n'importe qui! Mais après ça s'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
Kaze
The "jumping-on-Dawn" girl
Kaze


Féminin Nombre de messages : 4812
Localisation : Dans les nuages roses et les étoiles
Date d'inscription : 08/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyLun 13 Juin - 18:24

hum je penche avec cette théorie ele l'apprend apres coup ptet
mais vu qu'a un moment elle doit bien se demander pourquoi ces pauvres bougre poursuivent nadja ils doivent bien lui donner une explication
mais la je sais plus laquelle
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Danseur(se) expérimenté(e)
Sam


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 24/10/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptySam 28 Jan - 13:36

De plus, Nadja est un prénom german, donc ça prove que sa mère est aurichienne/allemande. Bon bref, je crois que je n'ai rien compris! =) Kao5
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarycarnival.canalblog.com
Dawn36000
MatsuJun addict ^^
Dawn36000


Féminin Nombre de messages : 5042
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptySam 28 Jan - 14:26

sar_sam a écrit:
De plus, Nadja est un prénom german
Au contraire, je ne trouve pas vraiment que le prenom Nadja puisse etre qualifie de prenom allemand (ou autrichien...). On est tres loin des Gisela, Birgit, Ursula...

En faisant une toute petite recherche sur le Web, j'ai decouvert cette information :
Nadja = prenom dérivé de Nadège, du slave "nadiejda" (trad. espérance).

Voila...

^^ Dawn Kao5
Revenir en haut Aller en bas
http://dawn36000.livejournal.com/
titetutu
Début d'un(e) fan
titetutu


Féminin Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/07/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 21:21

je sais pas c'est orrigine :$
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 12:40

en fait, le problème vient de si on parle de sa nationalité ou de ses origines, c'est pas pareil !

elle est d'origine autrichienne comme sa mére ( à moins que sa mére soit autrichienne et allemande, je sais plus, et donc pour nadja se serait pareil) et anglaise (comme son pére, que quelqu'un m'arréte si c'est pas ça......)

tant qu'à sa nationalité, elle doit être anglaise vu que l'orphelinat est anglais et que l'angleterre aurait pas intéré à héberger des non-anglais....
aprés, vu qu'elle est née en france, elle peut avoir cette nationalité, je sais pas trop pour la france
Revenir en haut Aller en bas
Ayacast
Grand(e) danseur(se)
Ayacast


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 15:10

Si on resume la situation, la mere de Nadja est autrichienne, le pere de Nadja est Francais, Nadja est nee en France mais a vecu dans un orphelinat anglais. Apres il y a la regle sur la naissance dans le territoire francais et celle sur l'heritage de la nationalite de ses parents (il me semble que celle du pere domine). Et en dernier le changement de nationalite par decision de la directrice de l'orphelinat (qui peut-etre consideree comme la tutrice).
J'ai juste ?
(Ah c'est complique quand meme Kao2 )
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 18:56

pourquoi tjrs c'est préjugés!! tjrs blond aux yeux bleus= germanique!! non mais franchement!! *.*

ya un truc que je suis pas sur, sa mére à nadja, elle est uniquement autrichienne? elle est pas moitié allemande aussi?

Like a Star @ heaven pour ayacast, c'est ça, enfin moi je crois que c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
Nadjaforever
Danseur(se) qualifié(e)
Nadjaforever


Féminin Nombre de messages : 733
Age : 34
Localisation : je me suis perdu !!! loll
Date d'inscription : 11/07/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyMer 26 Juil - 23:30

pour moi blond au yeux bleus= allemand !!! loll
j'aurais jamais pensser a germanique .....

sinon,la mére de nadja et atrichienne mais je ne c'est pas si elle est aussi moitier allemande ...
mais elle pourai l'être !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Nadjaforever.skyblog.com
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 12:17

qd je disais germanique, je voulais dire allemand, je vous jure on croirais entendre parler une certaines personnalité allemande de la seconde guerre mondiale...... (sl je suis HS)

en tout cas, nadja doit être de nationalité anglaise puisque qu'elle a vécu là-bas mais qu'elle a en elle du sang autrichiens et français....
Revenir en haut Aller en bas
Ayacast
Grand(e) danseur(se)
Ayacast


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 14:01

Ben peut-etre que la directrice de l'orphelinat donne la nationalite anglaise provisoirement et apres qu'ils quittent l'orphelinat, ils prennent leur nationalite d'origine (s'ils la decouvrent) ou ils peuvent en choisir une autre selon ou ils vont habiter ou encore garder l'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyVen 28 Juil - 16:55

c'est possible ce que tu dit ayacast, ils peuvent se faire naturaliser, en tout cas je pense que nadja est de nationalité anglaise même si elle a pas de sang anglais en soi....
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 16:29

lol! sa c'est sur qu'elle est européenne! ^-^, c'est + qu'évidant tout de même lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 1:16

lucyfer a écrit:
lol! sa c'est sur qu'elle est européenne! ^-^, c'est qu'évidant tout de même lol!

Mouais,... Il se peut que se soit européen puisque la série se passe en Europe mais pour moi, le nom sonne un peu "Arabe" ou "Indien" ou un peu moyen-orient....
[J'ai une amie qui s'appele Nadia et elle est egyptienne... Ca ressemble un peu a Nadja..?] [Oui je sais, Nadia est quand même un nom courant..] =____= "
En tout cas, je sais que ca ne fait vraiment pas japonais....
Revenir en haut Aller en bas
Hina Ichigo
Nadjaphile
Hina Ichigo


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 31/08/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyJeu 7 Sep - 17:21

pas japonais, ca c'est sur ^^ par contre moi j'en n'ai aucune idée de son origine ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptySam 9 Sep - 15:28

c'ezst vrai, son nom fait pas japonais,c'est normal, les réalisateur ont dûs vouloir mettre en nom qui fasse occidental puisque ça se passe en europe....
Revenir en haut Aller en bas
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 5:19

Moi je m'ajoute a la conversation en disant que Nadja pourrait être un nom slave ou si vous voulez hongrois car si vous connaissez vos cours d'histoire , Dans le temps de l'impératrice Sissi , les allemands avaient décidé de faire un traité de paix avec la Hongrie.

Dans le film de l'impératrice Sissi avec Romy Schneider , on voit à la fin que Sissi devient Reine de la Hongrie donc il se pourrait que la mère de Nadja est allée faire un tour en Hongrie et appelée sa fille d'un nom hongrois !
Revenir en haut Aller en bas
BEN
Danseur(se) qualifié(e)
BEN


Féminin Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : dans un gros pot de Nutella
Date d'inscription : 16/05/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 20:18

Très interessant ce que tu nous apprend mln, cela voudrait sire que le prénom Nadja aurait été recherché par l'auteur peut être pour mette en avant "l'espoir" qu'elle a de retrouver sa mère
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 14:38

Peut être qu'on cherche tous un peu trop loin...
La mère de Nadja était une aristochrate autrement dit, elle abeaucoup voyagé et rencontré un nombre de personnes et des noms assez divers. Tous ça pour dire que Nadja était peut être tout simplement un nom qui plaisait à sa mère et que l'étimologie du nom ne nous donnera pas forcément sa nationalité.

Spoils:
Citation :

N'acceptant pas son titre à la fin de la série on peut donc dire qu'elle ne sera pas considérée comme Autrichienne.
Pour la nationalité Française, encore faut-il qu'il soit prouvé qu'elle soit née en france. Je pense donc que Nadja est avant tout anglaise...
Revenir en haut Aller en bas
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptySam 16 Sep - 0:54

C'est intelligent ce que tu dit la Tindo! ^^
Mais je ne crois pas qu'elle est anglaise....
[Enfin, je sais que ce nom n'est pas anglais...]
Mais peut-etre Allemande ??
Nadja => Cheveux blond aux yeux bleus....
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 EmptySam 16 Sep - 13:06

Les anglais sont rarements bruns aux yeux marons et à la peau mâte... De plus si sa mère est autrichienne et son père Français, son apparence physique ne va pas changer beaucoup selon l'endroit où elle va vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les origines de Nadja - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les origines de Nadja   Les origines de Nadja - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les origines de Nadja
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OST Nadja
» [SPOILS] De qui Nadja est-elle amoureuse ?
» nadja.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Blabla des Nadjaphiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser