AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Accès au siteAccès au site  

Partagez | 

Bara ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bara
Nouveau

MessageSujet: Bara ~   Mer 13 Avr - 2:07

Bonsoir, Konbanwa, Good Evening, vous m'aurez comprise...

De mon pseudo Bara (Rose, héhé Kao4), je suis une absolue fan d'Ashita no Nadja.
J'ai flashé dessus lorsque j'avais 6-7 ans et que ça passais dans M6 Kid... Et, il y a deux ans, j'ai retrouvé le titre de ce dessin animé, que j'ai regardé et re regardé.

C'est un de mes coups de coeurs. Déjà parce que je trouve le scénario entraînant, mais en plus parce que la fin est absolument délicieuse. Je veux dire, Nadja ne choisit personne, elle a retrouvé sa mère et elle reste avec la compagnie Dandelion. Franchement, c'est une fin rare (et superbe je trouve) pour un dessin animé !

Le (petit) problème pourrait être la voxographie française, mais je pars du principe qu'on regarde un dessin animé, on ne fait pas que de l'entendre. Et puis, bon, au pire, regardez en VOSTFR, mais moi ça ne m'a pas dérangé. Enfin, j'avoue que si j'avais pas su qu'il y avait seulement une dizaine de doubleurs, je ne l'aurai pas deviné, moi qui ait l'oreille si musical d'habitude... Tsss tsss, ce dessin animé a réduit mes sens Kao4

Ah, oui, et je ne pense pas être la seule à beaucoup aimer la Rose Noire x) (puis la voix de Thierry Bourdon lui va à merveille !)

Bon eh bien, j'ai fini ce que j'avais à dire, à vous de poser les questions =)

Bara

PS : J'oubliai : il faudra que j'écoute les musiques, mais bon... Quelqu'un sait-il quelle est celle avec l'orgue qu'on entend beaucoup à la fin ? (Charles VS François lors du dilemme de Nadja, ou avec le Duc...)

Voilà, j'ai fini Kao12 (ah, oui, et j'adore les ... bah les kaos, quoi Kao8
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Le chevalier de ces dames ^_-

Masculin Nombre de messages : 1344

MessageSujet: Re: Bara ~   Jeu 14 Avr - 12:59

Bonjour Bara,

Kao9 Bienvenue sur le forum !! Kao9

Tu as bien raison, la fin de Nadja est très bien. En fait, n'importe quelle autre fin m'aurait forcément déçu !

Pour la VF, elle est plutôt bien faite comparée à d'autres animes, et je trouve la voix de Nadja bien mieux en français ! (Chère Maman ... ;) )

Pour la musique, tu parles de l'épisode 44, le moment où Francis et Keith se battent ? Je n'ai aucune idée de ce que c'est, il me faudrait réécouter l'OST pour voir ...

Raccoon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.raccoon.fr
Bara
Nouveau

MessageSujet: Re: Bara ~   Jeu 14 Avr - 20:22

Merci Raccoon ! Je commençais à me dire que le forum était désert ! Kao12

Oui, la fin est assez stable. Ca donne des idées de suites, sans pour autant imposer telle ou telle chose (juste le départ définitif de la Rose Noire, huhu, c'est la seule chose qui m'a assez déçue xD Mais bon, c'est compréhensible) !

Oui, la voix de Nadja est très bien, et puis d'un autre côté, qu'il n'y ai pas beaucoup de doubleurs aiguise l'oreille !

J'ai trouvé la musique (Kinpaku, la 22eme de l'OST 2), mais merci quand même =)

Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN

Féminin Nombre de messages : 10471

MessageSujet: Re: Bara ~   Lun 25 Avr - 20:02

Bienvenue Bara (bara ça m'évoquera toujours plus Versaille no Bara ^^)

Je ne suis pas aussi tolérante que vous, je tiens la VF de Nadja en sainte horreur, ça m'écorche les oreilles. BUEARK. Mais bon il ne faut pas trop en demander à nos doubleurs français ça reste plus suportable que celle de Card Captor Sakura.

En tous cas soit la très bienvene
Lacus Clyne
Petit(e) danseur(se)

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Bara ~   Sam 26 Nov - 17:53

bienvenue parmi nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bara ~   

Bara ~