AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  Accès au siteAccès au site  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hoshi78
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Bonjour   Mar 16 Fév - 18:15

Hello tout le monde,

Allons-y pour les présentations, je m'appelle Marion, j'ai 20 ans et suis actuellement en licence de Japonais. Comme la plupart d'entre vous, j'ai grandi avec l'anime de Nadja dont je suis éperdument tombée amoureuse - c'est tellement pur et mignon Kao4

A ce propos, est-ce que quelqu'un saurait où trouver les scans en raw ? J'aimerais beaucoup les traduire, mais j'ai beau chercher... Je ne trouve pas T_T Je me demande si ça diffère de l'anime et si la fin est différente ou non...

Sinon, j'aime beaucoup les mangas anciens, tel que Candy, Georgie, Sailor Moon, ranma 1/2... Je regarde aussi énormément de drama (plus spécialement les drama coréen que je préfère aux japonais...) et adore la musique Jpop Kao3

Voili voilou Kao5
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN

Féminin Nombre de messages : 10471

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 16 Fév - 21:38

Bien le bonjour Hoshi!
C'est un plaisir de t'accueillir parmi nous (lis les règles si ce n'est pas fait...)

Sinon pour les scans de nadja je ne sais pas si je les ai encore, je chercherai sinon d'autres nadjaphiles devraient pouvoir t'aider. Il n'existe que deux tomes, arrêtés en cours de route, donc pas de fin et oui c'est le drame. Je n'aime pas trop les dessins du manga et à mon goût à peine débuté il s'écartait trop de l'animé.

Fan de Ranma 1/2 Powaaa! Deuxième année de licence?

En tous cas une nouvelle fois bienvenue.
Ellie
Miss Iced-tea

Féminin Nombre de messages : 7819

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 17 Fév - 0:22

Bienvenue à toi! ^^ Qu'est-ce qui t'a plus dans la fac de japonais? Qu'est-ce que tu étudie en plus de la langue?

Amuse toi bien sur le forum ^^

ps: pour le manga, deux tomes, comme l'a dit Tindo, une partie avaitété traduite en anglais par des américains, pour le graphisme ça allait encore mais l'histoire avait l'air vachement différente je regarderai si je retrouve tout ça.

Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 17 Fév - 0:49

Merci beaucoup de votre acceil :-)

Oui,Tindomewen, je suis bien en 2e année de licence... Et ce qu'on y fait... Bah, beaucoup de kanji !! On a aussi des cours d'oral, de culture et des options tels que musique, cinéma... (je me demande si un jour ils feront une option manga, lol, ça m'étonnerait !) Mais c'est vraiment sympa ^^

Pour les scans de nadja, j'avais vu qu'une team anglaise avait traduit le chap 1 en cherchant les scans en raw... Mais ils ont dû supprimer les liens en même temps qu'ils arrêtaient de le faire, j'ai rien trouvé... En tout cas, si vous pouvez les retrouver, ça serait sympa ^^ il me tarde de voir à quoi ça ressemble, eh eh...!
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN

Féminin Nombre de messages : 10471

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 17 Fév - 11:28

J'avais quelques connaissances qui étaient en L1 jap l'année dernière, comme dans beaucoup de filières la première année m'a-t-on dit est légèrement barbante. Généralement à partir de la L2 ça s'arrange, visiblement c'est le cas. Le côté approche de la culture ça doit être vraiment sympa!

Très bel avatar, en passant, je l'aime beaucoup.
hoshi78
Nouveau

MessageSujet: Re: Bonjour   Ven 19 Fév - 17:43

Merci, l'avatar, c'est une amie qui me l'a fait = - )

Ah, et c'est vrai que la première année de japonais est assez barbante... Le troisième semestre aussi d'ailleurs... En fait, c'est parce qu'en cours de langue, on voit un peu la même chose dans chaque matière... donc, c'est un peu répétitif... Par contre, les cours de culture sont vraiment intéressants Kao5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour   

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1