Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)

Aller en bas 
+2
piu
Tai Laflamme
6 participants
AuteurMessage
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyJeu 8 Nov - 23:21

J'aimerais ça que Toëi Animation lance un album compilant toutes les chansons en français de Nadja Applefields incluant un cd double avec toutes les chansons en japonais ou au mieux qu'on fasse un album en français avec des chanteurs qui travaille dans le forum. Celà satisferait tout le monde , j'aimerais surtout entendre la chanson en version longue "Étoile" interprétée par Claude Lombard , on l'entend dans l'épisode 18 : Le Chagrin d'une mère.
Revenir en haut Aller en bas
piu
Adorateur à vie
piu


Féminin Nombre de messages : 1979
Age : 35
Localisation : à 2 m d'un sapin et à 25 m d'un fleuve
Date d'inscription : 06/03/2006

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyJeu 8 Nov - 23:55

l'ost des chansons japonaises est déjà sorti mais en ce qui concerne les chansons françaises il y en a pas beaucoup ( 5 je crois: l'op, l'end, étoile, la chanson gu garçon au cheveux violet et la chanson de nadja sous la pluie) alors je ne sais pas si c'est intéressant pour eux de sortir un cd la dessus à moins qu'il le comprenne dans un album avec l'ost inclus.

Citation :
qu'on fasse un album en français avec des chanteurs qui travaille dans le forum.

de qui parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyVen 9 Nov - 0:23

je pensais que les gens dans le forum Ashita No Nadja aurait pu chanter des chansons de nadja mais je crois que c'est un projet impossible à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Epic
Danseur(se) qualifié(e)
Epic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : Vous l'avez dit, au local Isation, deuxième rue à deux pâtés de maison du conservatoire...
Date d'inscription : 05/01/2007

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyMer 14 Nov - 10:21

Le problème est surtout d'avoir du matériel d'enregistrement, car si tu veux avoir un bon son...
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Danseur(se) expérimenté(e)
Sam


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 24/10/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyMer 14 Nov - 20:52

Perso, c'est assez rare que les compilations d'un anime en VF sorte donc Nadja encore moins je pense...
Mais l'idée que des Nadjaphiles chantent n'est peut être pas mauvaise (moi j'aurais été partante ^o^) mais comme l'a fait remarqué Epic, le son ne doit pas être super si on n'est pas équipé pour enregistrer un son à peu près correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarycarnival.canalblog.com
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyDim 18 Nov - 17:59

Au niveau son, il y a peut-être une solution... Perso, mon grand-père était ingénieur du son, il s'y connait donc un peu et à du bon matériel... Non, je pense que le problème c'est surtout qui chanterait et comment se voir pour répéter et enregistrer... On vient de toute la France! Et puis c'est bien joli d'avoir le chant, mais il faut avoir les musiciens! Et puis les partoches!
Piu, je ne vois pas de quelle chanson de Nadja soous la pluie tu parle?... C'est juste instrumentale quand-elle danse, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyDim 18 Nov - 19:15

Ou bien on pourrait faire un mix avec des chansons de la série et les musiques les plus populaires comme la Waltz n'5 (sous forme piano)
Revenir en haut Aller en bas
Epic
Danseur(se) qualifié(e)
Epic


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 40
Localisation : Vous l'avez dit, au local Isation, deuxième rue à deux pâtés de maison du conservatoire...
Date d'inscription : 05/01/2007

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyLun 19 Nov - 10:44

On vient même de plus loin, parce que moi pour vous rejoindre en France... ¬¬'
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Danseur(se) expérimenté(e)
Sam


Féminin Nombre de messages : 1324
Age : 31
Localisation : Disneyland (77)
Date d'inscription : 24/10/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyLun 19 Nov - 17:57

Ludmilla a écrit:
Piu, je ne vois pas de quelle chanson de Nadja soous la pluie tu parle?... C'est juste instrumentale quand-elle danse, non?
Enfait, il existe une version chantée (en VO) de cette chanson ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sugarycarnival.canalblog.com
piu
Adorateur à vie
piu


Féminin Nombre de messages : 1979
Age : 35
Localisation : à 2 m d'un sapin et à 25 m d'un fleuve
Date d'inscription : 06/03/2006

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyLun 19 Nov - 22:45

Ludmilla a écrit:
Au niveau son, il y a peut-être une solution... Perso, mon grand-père était ingénieur du son, il s'y connait donc un peu et à du bon matériel... Non, je pense que le problème c'est surtout qui chanterait et comment se voir pour répéter et enregistrer... On vient de toute la France! Et puis c'est bien joli d'avoir le chant, mais il faut avoir les musiciens! Et puis les partoches!
Piu, je ne vois pas de quelle chanson de Nadja soous la pluie tu parle?... C'est juste instrumentale quand-elle danse, non?

oui c'est bien celle là, il me semblait qu'elle chantait aussi en français mais j'ai du pas bien me souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyLun 19 Nov - 23:20

D'après Sam, il y a réellement des paroles en VO... le tout c'est de les traduire! lol! Qui est-ce qui se met au japonais?!
Revenir en haut Aller en bas
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyMar 20 Nov - 1:03

Moi je serais prêt à traduire certaines chansons mais pour celà faudrait que j'ai les traductions en anglais et que j'écoute les albums en japonais , malheureusement c'est impossible de le faire.

Déjà j'ai écris les paroles du début du générique de début Nadja avec un texte différent (et non celui des textes de Claude Lombard , faudrait pas qu'on se retrouve avec du plagiat) mais j'ai besoin du texte intégral en anglais pour tout traduire.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyMar 20 Nov - 22:17

Ben dans cette rubrique: https://nadja.forumactif.com/autres-f19/les-paroles-t106.htm?highlight=paroles

on avait essayé de mettres les trad en anglais mais c'est que les paroles pour 1'30 (lopening pas en etnier quoi) donc après si tu veux regarder ça donne ça:


Nadja
in your eyes
Nadja
what do you see?
searching for the
door to the future
shining in the far distance
if everyone could meet in smiles
conflicts would probably disappear
we can become this happy
the world is broad, but it's still one world
the end of the journey can't be seen
maybe only god knows
at those that we possibly might see in the future
we wave
there are days that we'll be gloomy but
I won't look back
until my wish comes true
Nadja
you smile
Nadja
becomes my courage
beneath the blue sky
I'll find the
path of tomorrow
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyMer 21 Nov - 0:23

Voici la traduction que j'ai fait du générique de début (qui dure 1:30 min)

NADJA

Chanteuse :
Nadja
au bout de tes yeux
Nadja
mais qu'est-ce que tu as vu ?
tu recherches la porte du futur
qui brille a une certaine...une certaine distance

si chaque sourire pourrait se réunir
tous les conflits serait terminé
nous pourrions devenir... tous très content
le monde est large, mais ne s'arrete pas là

la fin du voyage n'est pas encore arrivé
qui sait que dieu peut voir dans l'avenir
probablement un jour , nous serons capable de voir dans un futur
proche

il y a des jours où ça va pas tres bien mais
je ne regarde pas en arrière
il faut que je fonce..jusqu'a ce que mon souhait soient réalisé

Nadja
avec ton sourire
Nadja
est devenu mon bonheur

sous le ciel bleu de la vie , c'est sûr que je trouverai
le chemin de l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyMer 21 Nov - 14:33

Merci pour la traduction Tai Laflamme! (je m'y serais pas essayé! j'suis nulle en anglais!) C'est vrai que ça diffère pas mal de la traduction française du générique... Le problème c'est que cette traduction-là risque de ne pas "rentrer" avec la musique: on va se retrouver avec des syllabes en trop, ou des accents toniques mal placés... On peut toujours chanter la version japonaise et proposer la traduction sur une sorte de livret à part?...
Revenir en haut Aller en bas
Tai Laflamme
Début d'un(e) fan



Nombre de messages : 74
Localisation : St-Felicien , Quebec , Canada
Date d'inscription : 17/07/2005

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyJeu 22 Nov - 1:11

Tu te trompes , je l'ai essayée moi-même la traduction en l'interprètant moi-même et ça très bien fonctionnée , malheureusement je suis un gars et je n'ai pas une très belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Début d'un(e) fan



Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 11/06/2007

Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) EmptyJeu 22 Nov - 15:05

Ah bon? Si tu le dis... Dans ce cas, ça règle le problème!
En parlant de la voix, je me disais que pour la chanson "Etoile" ce serait super de le faire avec une voix d'enfant... Il y a sur YOU Tube une très belle version de la chanson avec plusieurs couplet. Le texte est en japonais mais il est marqué en sous titre. Si vous voulez l'écouter c'est :"Nadja - La Esperanza del Mañana" Je trouve que c'est une très belle version. (on pourrait d'ailleurs peut-être en proposer plusieurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty
MessageSujet: Re: Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)   Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Album français pour Nadja Applefield (Idée d'un projet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels seraient les meilleurs acteurs pour jouer dans Nadja ?
» nadja.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Blabla des Nadjaphiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser