Forum Ashita no Nadja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Accès au siteAccès au site  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 (n°21) Les deux anniversaires

Aller en bas 
+3
Tindomewen
AnimexAngel
Ellie
7 participants
AuteurMessage
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptySam 16 Sep - 17:25

Vos commentaires sur l'épisode =)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
AnimexAngel
Définitivement conquis(e)
AnimexAngel


Féminin Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/06/2006

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptySam 16 Sep - 22:56

J'ai bien aime cet episode! ^^
Au debut, j'ai vraiment pas aime l'expression que le grand-pere [m'en rappelle pas de son nom] =___= " de Nadja a fait et dit ---> Sa mere avait dit qu'elle aurait aime regarder le spectacle [la troupe de dandelion] mais le grand-pere avait dit que les performances des troupes voyageurs ne valent pas la peine de regarder....
C'est cruel!!! >_____< [En tout cas, pour moi...]

Autre que ca, j'aime vraiment aime l'histoire que la mere de Nadja vait raconte a Oscar!!! ^^
Quand elle etait jeune, elle est vraiment ravissante!
Et j'ai aussi adore la boite a musique!!! XD

Ensuite, il est vraimet mimi le dessin que Rita avait fait pour Obaba! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptyDim 17 Sep - 14:11

Le moment culte de cet épisode reste pour moi, la vision de Obaba jeune made by Kennosuke! Enorme, ça m'a fait mourir de rire.

Le rituel des petites pierres est très attendrissant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ellie
Miss Iced-tea
Ellie


Féminin Nombre de messages : 7824
Age : 33
Localisation : Au royaume de Hana Dream
Date d'inscription : 03/04/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptyDim 17 Sep - 14:17

rooo oui le coup de mémé garde son visage de vieille et danse avec un mec ou je sais plus trop quoi, c'était excellent ^_^ (surtout la tête de kennosuké puis de nadja lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://nadja.forumactif.com
Tindomewen
Antiquité Poussiéreuse from FAN
Tindomewen


Féminin Nombre de messages : 10471
Age : 34
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 05/04/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptyDim 17 Sep - 14:20

On prend la tête de vielle mémé qu'on colle sur un corps de jeune fille!!! C'était affreux lol
Revenir en haut Aller en bas
allister
Grand(e) danseur(se)
allister


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : France
Date d'inscription : 26/06/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptySam 14 Oct - 8:29

Cet épisode vient d'être rediffusé ce matin sur M6

Pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, je rappelle en gros l'histoire.

Colette est à Milan. Elle entend le spectacle de la compagnie Dandelion auquel elle veut assister mais on l'en dissuade (dommage pour Nadja).

C'est l'anniversaire de Grand-Mère. Ainsi Nadja et Kennosuke partent en ville chercher un cadeau pour Nadja.

Colette arrive dans son hôtel particulier et retrouve son neveu Oscar, qui n'est pas enthousiaste pour aller au bal.
Colette lui raconte alors son histoire : son premier bal, sa rencontre avec Raymond Coleville, sa fuite de Vienne pour Paris et son mariage rapide, la naissance de Nadja, l'amour qu'avait la petite Nadja pour la berceuse Etoile de son père, la mort accidentelle de Raymond, la maladie de Nadja puis la sienne, son retour à Vienne mais sans Nadja que son majordome et Edna lui ont dit être décédée.

Elle montre à Oscar une boîte de diamants dans laquelle se trouve 12 diamants, un pour chaque année qu'aurait eu Nadja. Le comte Waldmuller lui apporte un 13ème diamant car c'est aujourd'hui l'anniversaire de Nadja. Toutefois Colette garde l'espoir que Nadja est vivante.

Le majordome s'entretient avec le duc de Preminger, et lui demande pourquoi ne pas annoncer à Colette que sa fille est vivante. Le Comte répond qu'il lui faut d'abord la retrouver avant de l'annoncer à Colette, de plus, il veut être sûr qu'elle soit digne d'être sa petite-fille, sinon il la rejettera !

Nadja et Kennosuke font un petit numéro chez un fleuriste afin d'obtenir des roses à offrir à Grand-mère.

C'est le soir : Grand-mère reçoit des moufles (du Chef), du tissu (de Thomas), un mouchoir (d'Abel), un châle (de Sylvie), un dessin (de Rita et des 2 lionceaux) et de ces roses. Les autres lui offrent toujours la même chose, mais ce qui compte pour elle, c'est d'être tous réunis.

Grand-Mère demande à Nadja quelle est la date de son anniversaire. Nadja ignore que c'est aussi son anniversaire. Elle dit qu'à l'orphelinat, la directrice lui avait attribué le 25 mars, date de son arrivée à Applefields.

Nadja espère que le 25 mars prochain, elle pourra le fêter avec sa mère.

Très bel et intéressant épisode où on en apprend beaucoup sur le passé de Nadja.

Allister,

EDIT : Je ne savais plus ce qu'avait offert Abel mais Lucyfer m'a retrouvé de quoi il s'agissait.


Dernière édition par le Dim 15 Oct - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maki
Jukebox japonais de fin de soirée
maki


Féminin Nombre de messages : 5520
Age : 32
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 27/06/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptyDim 15 Oct - 13:02

Premiere fois que je voie cet épisode et je l'adore trop, on connais enfin l'age de nadja, me/ savais pas, avait que des supposition dans ma tite tete !!
J'ai adoré le moment ou kennozuke immagine grand mere plus jeune, j'était morte de rire
L'histoire de la mere a nadja est trop triste, T^T J'en ai pleuré presque...
Et j'ai adoré chanter en entendant la mélodie [ pauvre parents]
Revenir en haut Aller en bas
lucyfer
Ballerine
lucyfer


Féminin Nombre de messages : 2098
Age : 34
Localisation : bourg en bresse
Date d'inscription : 24/09/2005

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptyDim 15 Oct - 14:35

j'ai vu cette épi, moi aussi, c'était la prémière fois, il est super, je crois que c'est pour l'instant mon préféré... on connait bcp de chose sur l'histoire de colette, c'est trop triste.....et pis, avec les anni, c'est triste, nadja à 13 ans sans le savoir, c'est pas juste... par contre, je trouve le duc de préminger injuste!! je l'aimepas celui-là!! sinon le majordome est super! il sens veut d'avoir fait ça à colette...

sinon, le passage de grand-mére jeune est délire... et puis, pour te corriger allister, abel offre un mouchoir à qg-mére pour qu'elle nettoie sa boule de cristal....
Revenir en haut Aller en bas
ayase
Grand(e) danseur(se)
ayase


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 33
Localisation : dans les rêves
Date d'inscription : 29/08/2006

(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires EmptyVen 20 Oct - 0:56

j'ai adoré cet épisode, on voit enfin le père de Nadja, puis Colette dans sa robe de bal
on entend aussi la valse au piano jouer par le père et la boite a musique
j'ai aussi adoré lorsque Colette raconte son histoire a Oscar^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ayase.over-blog.com
Contenu sponsorisé





(n°21) Les deux anniversaires Empty
MessageSujet: Re: (n°21) Les deux anniversaires   (n°21) Les deux anniversaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(n°21) Les deux anniversaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anniversaires sur la page d'accueil
» Etude de deux valses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ashita no Nadja :: Nadja Applefields :: Anime :: Les épisodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser